Répondre

Suppression d'un message

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
La petite croix au dessus de votre message. Puis on va vous demander la cause de la suppression.
Pelisson
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

La petite croix (suppression du message) n'est présente que si l'on est le dernier de la liste ... dès qu'une personne a répondu à la suite, il n'est plus possible de supprimer ce message.

De plus, on ne peut pas supprimer un message que l'on a initié, même si personne n'a répondu.

Solution, effacer le contenu du message en cliquant sur le petit crayon de modification (si possible en y indiquant la raison).
Dernière modification par jackchipier le 13 novembre 2018, 19:03, modifié 1 fois.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Vous avez déjà supprimé le message et je vous ai expliqué qu'il est préférable de ne pas en supprimer d'autres :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57860&t=609059&p=1431643#p1431643

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 13 novembre 2018, 19:00 Bonsoir,

La petite croix (suppression du message) n'est présente que si l'on est le dernier de la liste ... dès qu'une personne a répondu à la suite, il n'est plus possible de supprimer ce message.

De plus, on ne peut pas supprimer un message que l'on a initié, même si personne n'a répondu.

Solution, effacer le contenu du message en cliquant sur le petit crayon de modification (si possible en y indiquant la raison).
Bonsoir Jack,
Cela était valable avant les changements sur le forum, maintenant si personne n'a répondu il est possible de supprimer le message.
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

marcello5 a supprimé tous les messages de son fil.

Je pense que les personnes qui l'ont aidé apprécieront !

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Ces temps-ci, ma "blacklist" s'allonge, est-ce un effet de la dépression automnale? :evil:
Kenavo,
Pierre
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8077
bricor a écrit : 14 novembre 2018, 07:29 Bonjour,

marcello5 a supprimé tous les messages de son fil.

Je pense que les personnes qui l'ont aidé apprécieront !

Brigitte
bricor a écrit : 14 novembre 2018, 08:10 Bonjour marcello5,

C'est extrêmement désagréable, et je pèse mes mots, de voir s'effacer les messages lorsqu'on a apporté de l'aide.

J'espère que vous n'aurez plus besoin de poster d'autres demandes sur les forums.

Brigitte
Bonjour,

Je dirais même plus, cela est aussi désagréable pour ceux qui lisent\recherche sur le forum...

Mais pour ma part, je ne souhaite en aucun cas la suppression des conversations comme se fut le cas dernièrement pour ahercelin ...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
treb15 a écrit : 14 novembre 2018, 08:25
Bonjour,

Je dirais même plus, cela est aussi désagréable pour ceux qui lisent\recherche sur le forum...

Mais pour ma part, je ne souhaite en aucun cas la suppression des conversations comme se fut le cas dernièrement pour ahercelin ...
Si ma mémoire est bonne c'est l'identifiant ahercelin qui avait demandé la suppression de son fil !

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

D'une manière générale, il faut mieux laisser les discussions sur les forums, car les réponses apportées aux uns peuvent aider les autres.

Cependant, quand quelqu'un demande la suppression d'un fil qu'il a créé, nous accédons à sa demande.

Dans le cas présent, je suppose qu'il s'agit de ce fil :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57860&t=609059&p=1431840#p1431840
Si c'est bien cela, je le supprimerai.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je supprime peu de messages mais parfois le message est inutile :
*fausse manip ou bug, je ne sais pas mais l'autre jour, je me suis retrouvé avec un message en double,
*ou je veux répondre à quelqu'un, on me signale un message posté, je le lis, ma réponse compète la réponse précédente donc je poste. Puis je m'aperçois que deux messages au dessus, un autre généanaute a posté une réponse encore plus complète que la mienne donc post devenu inutile.
Certes rien de grave mais tant qu'à faire, autant que le fil soit "propre".
pelisson
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pelisson a écrit : 14 novembre 2018, 14:57 Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je supprime peu de messages mais parfois le message est inutile :
*fausse manip ou bug, je ne sais pas mais l'autre jour, je me suis retrouvé avec un message en double,
*ou je veux répondre à quelqu'un, on me signale un message posté, je le lis, ma réponse compète la réponse précédente donc je poste. Puis je m'aperçois que deux messages au dessus, un autre généanaute a posté une réponse encore plus complète que la mienne donc post devenu inutile.
Certes rien de grave mais tant qu'à faire, autant que le fil soit "propre".
pelisson
Bonjour,
Dans ce cas vous avez deux possibilités, soit personne n'a posté derrière vous et dans ce cas vous pouvez supprimer votre message, soit il est trop tard et dans ce cas vous pouvez effacer le texte et mettre à la place quelque chose du genre "message faisant doublon avec réponse précédente. C'est vite lu et on passe rapidement à autre chose. Par contre il est désagréable de voir une réponse qui ne cite pas le message d'origine et dont on ne comprend pas le pourquoi de la remarque parce que le message auquel elle fait référence a été effacé.
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »