Répondre

problème pour modifier individu

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
sissi76
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je ne peux plus modifier les individus sur mon arbre. Ca tourne continuellement
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous invite à vérifier que vous n'avez pas un programme comme adblock, ou si le bloqueur de pop up n'est pas activé sur votre navigateur (notamment avec Firefox). En le désactivant, cela devrait résoudre votre problème.

Sinon, pour rechercher l’origine du problème, il serait utile à notre équipe technique d'avoir les informations suivantes :
- la version exacte de votre navigateur et votre système d'exploitation
- une capture d'écran du bug (à nous envoyer à [email protected])
- une capture de la console navigateur pour voir les messages d'erreur (en rouge) : appuyer sur la touche F12 du clavier, puis onglet "Console" et nous en faire une copie d'écran (à envoyer à [email protected])
- nous préciser la date et l'heure de constatation
- présence de plugin sur le navigateur (type adblock ou autre) ou d'antivirus / antispam sur l'ordinateur ?
- la suppression du cache du navigateur règle t-elle le souci ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Question ... Je tourne en rond ... Zazie

Réponse ... C'est la même chanson ... Claude François

la Standard ... Misère ... Coluche
Dernière modification par jackchipier le 11 novembre 2018, 08:52, modifié 1 fois.
Cordialement,
Jack
cclaud2000
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, Même problème ça tourne et c'est la même chose sur mes deux ordinateurs qui ne sont pas reliés et éloignés de 100 kms l'un de l'autre - j'ai enlevé certains bloqueurs sur Firefox mais rien n'y fait ni un nettoyage de la mémoire - et cela dure depuis plus d'un mois
Merci pour la réponse et ne me demandez pas de faire des captures d'écran je ne sais pas faire - :oops:
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cclaud2000 a écrit : 09 novembre 2018, 16:11 Bonjour, Même problème ça tourne et c'est la même chose sur mes deux ordinateurs qui ne sont pas reliés et éloignés de 100 kms l'un de l'autre - j'ai enlevé certains bloqueurs sur Firefox mais rien n'y fait ni un nettoyage de la mémoire - et cela dure depuis plus d'un mois
Merci pour la réponse et ne me demandez pas de faire des captures d'écran je ne sais pas faire - :oops:
Bonjour,

Sylvie vous a répondu ci-dessus ... malheureusement, pour l'instant, c'est la seule réponse de Geneanet vis à vis de ces nombreux problèmes d'accès à la présentation sur cases ou aux fiches de modification standard (lenteurs et roue qui tourne) ... :oops: :oops:
Cordialement,
Jack
sissi76
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour, j'ai du changer et me mettre sur google chrome et là ça marche
cclaud2000
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, je vais essayer et je vous dirais - j'ai déjà eu ce genre de souci avec le site de Bouygues telecom - je ne sais pas d'où peut vraiment venir le problème
cthore
cthore
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Même problème pour moi sur i pad. Depuis plus d’un Mois, c’est très gênant . Toujours pas de solution ?
Merci pour vos réponses
cclaud2000
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir - comme dit plus haut je me suis connecté sur Chrome et là miracle ça a fonctionné - Firefox doit être en plein bug - bon courage à tous
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour nous aider à comprendre pourquoi Firefox pose problème en ce moment, il nous serait utile d'avoir la liste des plugins ("Modules complémentaires" > "Plugins") qui sont actifs dans ce navigateur, sur vos ordinateurs.

Par ailleurs, dans l'onglet "Extensions" avez-vous d'autres extensions qu'Adblock ? Nous cherchons à comprendre si une extension en particulier peut être à l'origine du blocage ?

Si vous utilisez Firefox en navigation privée, avez-vous toujours l'impossibilité d'éditer vos fiches ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
cclaud2000
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
comme demandé voici la liste des plug'ins : codec video OpenH24, module de déchiffrement de contenu Widevine, Shockwave flash
cclaud2000
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Suite du message pour ce qui concerne les extension je n'ai pas Adblok juste celles de mon antivirus Kapersky
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci de ces précisions que je fais remonter à nos équipes.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3135
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cclaud2000 a écrit : 14 novembre 2018, 15:37 Suite du message pour ce qui concerne les extension je n'ai pas Adblok juste celles de mon antivirus Kapersky
Bonjour,

En désactivant toutes les extensions de Firefox, est-ce que le problème se règle ?

Si c'est le cas, en réactivant progressivement vos extensions, jusqu'à ce que la saisie ne fonctionne plus, vous pourrez nous indiquer quel extension semble poser souci et nous la communiquer.

Cela nous permettra de trouver l'origine du problème et de vous aider à reprendre une saisie normale sur Firefox.

Merci !
Raphaël
chef de produit
Geneanet
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8046
poarbre a écrit : 15 novembre 2018, 14:44
cclaud2000 a écrit : 14 novembre 2018, 15:37 Suite du message pour ce qui concerne les extension je n'ai pas Adblok juste celles de mon antivirus Kapersky
Bonjour,

En désactivant toutes les extensions de Firefox, est-ce que le problème se règle ?

Si c'est le cas, en réactivant progressivement vos extensions, jusqu'à ce que la saisie ne fonctionne plus, vous pourrez nous indiquer quel extension semble poser souci et nous la communiquer.

Cela nous permettra de trouver l'origine du problème et de vous aider à reprendre une saisie normale sur Firefox.

Merci !
@cclaud2000

Pour l'extension concernant votre antivirus Kaspersky, il n'est pas conseillé de la désactiver ou alors vraiment très ponctuellement (juste pour le test) ;)

A tester aussi l'utilisation de Firefox en mode sans échec (Safe Mode) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec#w_comment-daemarrer-firefox-en-mode-sans-aechec
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm


Si besoin, pour visualiser toutes vos extensions : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/browser/
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »