Répondre

Divulgation de données de personnes par un autre utilisateur

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
seaknight
male
Messages : 56
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'utilisateur jfp51 a copié totalement mon arbre et laisse à la vue de tout le monde les noms de mes contemporains, toutes ma famille proche, ainsi que moi même, ma femme et même ma belle-famille.

Ces informations sont masqués sur mon arbre. Je n'ai aucun lien de parenté avec cette personne. Je lui ai envoyé des messages à plusieurs reprises pour qu'il mette ces personnes en masqués mais il ne le fait pas et ne me répond pas alors qu'il se connecte tous les jours.

Quel est mon recourt ? Est-ce que quelqu'un, une personne de l'assistance Geneanet, pourrais le contacter pour lui dire de masquer toutes les personnes nées il y a moins de 100 ans ?

Je vous remercie pour votre aide.

Christophe
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous copie colle la réponse donnée hier par l'assistance sur ce même forum :
assistance a écrit : 16 octobre 2018, 12:34 Bonjour,

Je rappelle ici la procédure à suivre.

Geneanet héberge les arbres généalogiques déposés par ses membres. Vous trouverez toutes les informations nous concernant à la page https://www.geneanet.org/legal/cgu/ de notre site.

Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander très simplement au propriétaire de l'arbre dans lequel vous figurez le retrait de votre nom et celui de vos enfants mineurs. Il n’est pas nécessaire de vous inscrire sur notre site.

Au bas de votre fiche, vous trouverez un lien :

"L'Arbre en Ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0). Conformément aux dispositions légales, vous pouvez demander le retrait de votre nom et celui de vos enfants mineurs. Les personnes décédées n'entrent pas dans ce cadre. Les enfants majeurs, ou toutes autres personnes vivantes, doivent se manifester directement auprès du propriétaire de l'arbre."

Cliquer sur "propriétaire" permet d'arriver sur la page-contact du propriétaire, où s'affiche : "Vous êtes personnellement mentionné sur son arbre généalogique ? Quels sont vos droits ?"

Il faut cliquer sur "Quels sont vos droits ?", puis sur "Contacter le propriétaire de l'arbre" et le formulaire de demande apparaît.

En cochant "Je souhaite mettre l'assistance Geneanet en copie de ma demande.", Geneanet recevra automatiquement une copie du message envoyé et vérifiera si le propriétaire de l'arbre a procédé à la suppression des données, dans un délai raisonnable.

Merci de bien vouloir procéder de cette manière : ceci nous permet de centraliser toutes les demandes de ce type, puis de les vérifier ensuite. Si vous avez déjà contacté la personne et n'avez pas eu de réponse de sa part, merci de nous transférer à l’adresse [email protected], le message que vous lui avez envoyé, en reprécisant l'identifiant de l'arbre et les personnes à masquer.

Les personnes décédées n'entrent pas dans ce cadre. Quant aux enfants majeurs ou toutes autres personnes vivantes, il leur appartient de se manifester directement auprès du propriétaire de l'arbre.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
seaknight
male
Messages : 56
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour votre rapidité et vos conseils.
Je vais procéder ainsi.

Christophe
gar35913
gar35913
Messages : 676
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
un conseil : demandez la suppression totale à la place du masquage, puisque les visiteurs (et éditeurs éventuels) de l 'arbre de l'indélicat pourront toujours vous voir ,
je pense que c'est aussi le cas quand il envoie un gedcom de son arbre à un autre généalogiste, suivant les options qu'il sélectionne

cordialement
JP
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gar35913 a écrit : 17 octobre 2018, 13:43 bonjour
un conseil : demandez la suppression totale à la place du masquage, puisque les visiteurs (et éditeurs éventuels) de l 'arbre de l'indélicat pourront toujours vous voir ,
je pense que c'est aussi le cas quand il envoie un gedcom de son arbre à un autre généalogiste, suivant les options qu'il sélectionne

cordialement
JP
Malheureusement on ne peut pas demander la suppression totale et en accès invité certains continuent à laisser les contemporains des autres visibles.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gar35913
gar35913
Messages : 676
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dans mon cas , j 'ai obtenu la suppression totale ( ainsi que mes parents ) après de longues discutions et insistances de Généanet et de moi même, aupres d'un généanaute indélicat (qui voulait faire du chiffre, ~ 200 000 individus dans son "arbre")
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gar35913 a écrit : 17 octobre 2018, 15:02 dans mon cas , j 'ai obtenu la suppression totale ( ainsi que mes parents ) après de longues discutions et insistances de Généanet et de moi même, aupres d'un généanaute indélicat (qui voulait faire du chiffre, ~ 200 000 individus dans son "arbre")
J'aimerais bien la même chose pour moi ! :mrgreen:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
seaknight a écrit : 17 octobre 2018, 08:09 Bonjour,

L'utilisateur jfp51 a copié totalement mon arbre et laisse à la vue de tout le monde les noms de mes contemporains, toutes ma famille proche, ainsi que moi même, ma femme et même ma belle-famille.

Ces informations sont masqués sur mon arbre.
Bonjour

j'ai du mal à comprendre ; comment a t-il pu copier des infos masquées ?

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
seaknight
male
Messages : 56
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 17 octobre 2018, 16:52
seaknight a écrit : 17 octobre 2018, 08:09 Bonjour,

L'utilisateur jfp51 a copié totalement mon arbre et laisse à la vue de tout le monde les noms de mes contemporains, toutes ma famille proche, ainsi que moi même, ma femme et même ma belle-famille.

Ces informations sont masqués sur mon arbre.
Bonjour

j'ai du mal à comprendre ; comment a t-il pu copier des infos masquées ?

Cordialement
Dans son arbre il a indiqué la source d'une personne qui avait aussi copié mon arbre. Mais cette personne a bien mis mes contemporains en masqués. Je suppose donc que ces 2 personnes sont "amis" sur Généanet ce qui à permis de reprendre toutes les infos de mon arbre.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 17 octobre 2018, 16:52 j'ai du mal à comprendre ; comment a t-il pu copier des infos masquées ?
seaknight a écrit : 18 octobre 2018, 08:32 Dans son arbre il a indiqué la source d'une personne qui avait aussi copié mon arbre. Mais cette personne a bien mis mes contemporains en masqués. Je suppose donc que ces 2 personnes sont "amis" sur Généanet ce qui à permis de reprendre toutes les infos de mon arbre.
Bonjour,

Toujours pas compris comment vos données contemporaines ont pu être copiées ... soit votre arbre a été totalement visible à une certaine époque, soit vous aviez donné un accès Invité à cette première personne ... :o
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »