Répondre

Pb de connexion sur Appli mobile Android récemment téléchargée et installée

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
glepommelet
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
réponses à ce problème fantaisistes car un utilisateur utilise android 8.0 et dans mon cas android 4.4.4.
La version d'android ne semble donc pas être la source du problème.
cordialement G. Le Pommelet
tmax
tmax
Messages : 82
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 04 octobre 2018, 10:46 Bonjour,

Votre Galaxy Grand 2 et votre tablette Galaxy Tab 4 fonctionnent sans doute avec Android 4.4.2 ?
Dans ce cas, les raisons exposées plus haut s'appliquent à vos appareils. La version 4.4.2 peut fonctionner, mais malheureusement pas sur tous les appareils.
Bonsoir

Peut-être....
.... mais j'espère qu'une version plus stable est en préparation :)
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
glepommelet a écrit : 04 octobre 2018, 11:24 réponses à ce problème fantaisiste car un utilisateur utilise android 8.0 et dans mon cas android 4.4.4.
La version d'android ne semble donc pas être la source du problème.
tmax a écrit : 04 octobre 2018, 21:06 .... mais j'espère qu'une version plus stable est en préparation :)
Bonjour,
Comme l'a indiqué Geneanet dans plusieurs posts (cf par exemple https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=604374&start=15 ) le "problème" est lié a l'obsolescence d'Android 4 (*). Geneanet a mis à jour son site, en particulier par rapport à la sécurité et à l'authentification HTTPS (accès sécurisé au site avec ce protocole). Ce qui est tout a fait opportun et nécessaire.

Le problème est dû au fait que la majorité des versions Android 4 ne supportent plus cette nouvelle authentification avec HTTPS.Vous pouvez saisir n'importe quoi dans les identifiants/mot de passe voir aurez toujours le message d'erreur "vous n'êtes pas connecté" qui est relatif au fait que le processus d'authentification avec le site échoue dés le 1er échange.

Si vous utilisez le navigateur natif d'android 4 avec www.geneanet.org vous verrez également qu'il n'arrive pas a se connecter en HTTPS (c'est vrai avec d'autres sites sécurisés également; il n'y a pas que Geneanet dans ce cas; plus le temps passera plus la navigation avec Android 4 sera impossible en "sécurisé";).

Même si Google Chrome fonctionne encore avec ces versions et permet de naviguer (librairies pour HTTPS spécifiques); Google a également arrêté les mises à jour de son navigateur sur cette version.

Geneanet ayant annoncé qu'il n'y aura pas de retour en arrière. L'application ne fonctionnera plus jamais avec ces versions d'android (sauf a ce Google et les fabricants concernés produisent une mise à jour pour mettre à hauteur la sécurité) -- ce qui est improbable --

Cordialement
Thierry
(*) les failles de sécurité dites "open SSL" ayant été corrigées dans les versions 4.4.4 et quelques versions antérieurs par certains constructeurs. Ce "problème" ne semble pas exister sur ces versions.
Dernière modification par thetienne le 13 octobre 2018, 20:25, modifié 2 fois.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41133
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci à thetienne d'avoir bien exposé les faits. :)

Toutes les versions d'Android 4.4.x sont concernées, même les versions 4.4.4 (cela dépend des constructeurs).
Pour être certain désormais que l’application fonctionne, il faut être sous Android en version 5 ou supérieure.

Pour la personne qui était sous Android 8.0.0, il s'agissait d'autre chose et elle a finalement réussi à se connecter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
micheldelamare
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
comme tous les utilisateurs ci dessus, je suis en 4.4.4 et bien sur , j'ai le même message d'erreur. Apparemment , c'est pour la bonne cause, mais c'est un grand bond en arrière pour moi, pour travailler aux archives!
Ce que je regrette c'est le manque de communication sur un sujet qui concerne beaucoup d'utilisateurs. Je reçois deux infos par semaine de geneanet, en général très intéressantes, ça vaudrait largement la peine d'informer tous les utilisateurs .
Point qui m'interroge: j'ai transmis mes photos du cimetière de chassiers 07 après le changement, apparemment ça a marché mais comment en être sûr? les photos n'apparaissent pas sur le site.
tmax
tmax
Messages : 82
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 05 octobre 2018, 09:53 Toutes les versions d'Android 4.4.x sont concernées, même les versions 4.4.4 (cela dépend des constructeurs).
Pour être certain désormais que l’application fonctionne, il faut être sous Android en version 5 ou supérieure.
Bonjour

Mon smartphone n'a que deux ans d'âge (déjà ?!? me diront certains :) ) et a priori, il ne sera pas compatible avec Androïd 5 ou supérieur.
Je pense que je ne dois pas être un cas isolé...

Peut-on espérer avoir à disposition, en plus du nouveau GeneaNet mobile, l'ancienne version qui marchait si bien ?
appiantiqua
appiantiqua
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
tmax a écrit : 13 octobre 2018, 09:15
assistance a écrit : 05 octobre 2018, 09:53 Toutes les versions d'Android 4.4.x sont concernées, même les versions 4.4.4 (cela dépend des constructeurs).
Pour être certain désormais que l’application fonctionne, il faut être sous Android en version 5 ou supérieure.
Bonjour

Mon smartphone n'a que deux ans d'âge (déjà ?!? me diront certains :) ) et a priori, il ne sera pas compatible avec Androïd 5 ou supérieur.
Je pense que je ne dois pas être un cas isolé...

Peut-on espérer avoir à disposition, en plus du nouveau GeneaNet mobile, l'ancienne version qui marchait si bien ?

Idem pour moi.
Je n'ai aucune intention de changer ma tablette achetée il y a à peine plus d'un an...
D'autres applis fonctionnent très bien, par exemple GénéaTIQUE!
Il doit y avoir une solution et Généanet serait bien inspiré en en démêlant cette affaire...
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41133
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La compatibilité avec Androïd 4.4.X ne concerne que l'application Geneanet.

Il est toujours possible d'utiliser le site www.geneanet.org et d'envoyer des photos, des cartes postales, de mettre à jour son arbre, etc.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jacquesbard
jacquesbard
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai Android 7.0 et avec les conseils olivesc du 28 septembre j'ai pu me me connecter à nouveau sur mon arbre.
Merci
philippebayot
philippebayot
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous et toutes j'ai exactement les mêmes problèmes avec l'application, qui répond inlassablement après encodage des données, "vous n'êtes pas connecté". Heureux de voir (et c'est bien triste) que je ne suis pas le seul dans le cas. N'oubliez pas de nous envoyer un émail pour nous prévenir lorsque l’application fonctionnera à nouveau.
J'ai un vieux téléphone qui fonctionne très bien et que je ne compte pas changer! même chose pour ma tablette.
Voici le message que je reçois en anglais quand je veux passer par "créer son arbre" :
"vous utilisez une version non sécurisée de TLS qui a été désactivée pour des raisons de sécurité. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour qu'il soit un accès sécurisé à généanet.org"
Que comptez vous faire pour nous aider ?

Merci
Philippe
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41133
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'application Geneanet ne fonctionne en effet plus que sur les versions d'Android égales ou supérieures à 5.
Vous pouvez par contre sur notre site www.geneanet.org, que vous pouvez utiliser normalement.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jeyofdijon
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour; vos explications sont curieuses car j'ai exactement le même problême sur un iPad mini 2 de chez Apple avec la dernière version de IOS.
J'ai évidement désinstallé plusieurs fois l'application, vérifié le wifi etc...

J'ai un compte premium mais pas encore d'arbre sur Geneanet
jeyofdijon
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
assistance a écrit : 28 septembre 2018, 10:13
perreux a écrit : 27 septembre 2018, 17:00 Bonjour
Moi c'est ma Samsung Tab3. Impossible de me connecter sur geneanet par Google et de ce fait l'application mobile me dit, vous êtes pas connecté !!!.

Si vous avez une solution pour moi.

Jc Perreux
Bonjour,

Les problèmes que vous rencontrez proviennent d'une version d’Android inférieure à la version 4.4.2.

Les normes de connexions sécurisées ayant évolué, nous avons en effet dû procéder à des modifications sur nos plateformes :

- l’application ne fonctionne plus désormais qu’avec Android en version 5 ou supérieure.
- la version 4.4.2 peut fonctionner, mais pas sur tous les appareils.
- les versions 4.4.2 et antérieures d'Android ne sont pas compatibles avec les nouvelles normes de sécurisation de votre connexion : l'application ne fonctionne plus sur ces versions d'Android

Pour l'utilisation du site www.geneanet.org depuis votre mobile ou tablette : il est possible de vous connecter avec un navigateur récent et à jour, comme Firefox ou Chrome.

Des explications supplémentaires ont été fournies sur nos forums :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=604374&start=15
NON
Car j'ai le même problème sur un iPad mini 2 de chez Apple avec l'avant dernière puis la toute dernière version de IOS
jeyofdijon
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Egalement un probleme à la connexion sur iPad mini 2 et dernière version d'IOS... comme androïd semblerait il
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41133
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jeyofdijon a écrit : 19 octobre 2018, 15:46 Bonjour; vos explications sont curieuses car j'ai exactement le même problême sur un iPad mini 2 de chez Apple avec la dernière version de IOS.
J'ai évidement désinstallé plusieurs fois l'application, vérifié le wifi etc...

J'ai un compte premium mais pas encore d'arbre sur Geneanet
Bonjour,

J'ai regroupé vos messages (il n'est pas nécessaire de poster à plusieurs endroits).

Nous avons procédé à des tests avec la dernière version d'iOS et n'avons pas eu de souci particulier.
Pouvez-vous nous décrire précisément les problèmes que vous rencontrez ? Quelle est votre version d'iOS ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »