Répondre

Plus d'accès aux fiches....

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Depuis hier, je n'arrive plus à "entrer" dans les fiches. J'ai un Mac. Plus aucune fonction n'est accessible (modifier, ajouter parents, frère et soeur etc) .... Tout fonctionnait parfaitement depuis des mois. Ai-je fait une mauvaise manipulation ? Y a t-il une explication ? Je n'y connais rien en informatique ! Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. :)
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vérifiez dans "gestion des accès" ici : https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=acces

Il faut cocher "peut modifier l'arbre"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse Monique, j'ai vérifié, l'option est déjà cochée. Ça ne fonctionne toujours pas ...
psaliou
psaliou
Messages : 24706
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vérifiez en bas de page que vous êtes bien en accès "éditeur" et non pas "Visiteur" ou "invité".
Kenavo,
Pierre
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas sur quelle page, je peux vérifier ce que vous me recommandez.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
froca1 a écrit : 17 août 2018, 13:55 Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas sur quelle page, je peux vérifier ce que vous me recommandez.
Sur n'importe quelle fiche de votre arbre tout en bas de l'écran à gauche vous avez la mention "éditeur", si ce n'est pas le cas et que vous avez "invité" ou "visiteur", vous cliquez sur la flèche pour corriger. Cette fonction permet de se rendre compte de ce que voit le simple visiteur sur notre arbre, mais si vous ne remettez pas après "éditeur" vous ne pouvez pas travailler sur votre arbre.
Cordialement
Chantal
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et Merci Chantal, je viens de vérifier et c'est bien la fonction "éditeur" qui est affichée. Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Résumé :

"modifier l'arbre" est bien coché", vous êtes avec l'accès "éditeur" et vous ne voyez pas l'onglet Edition, ni les menus en éventail sous une case.

Faites l'essai d'ouvrir geneanet avec un autre navigateur que celui que vous utilisez actuellement juste pour voir si c'est pareil.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Monique, je viens de changer de navigateur (Chrome) et ça fonctionne ! Youpi :) et en attendant de résoudre ce problème, je suis allée sur mon Ipad et ça fonctionne sous Safari que j'utilisais sur le Mac. Je ne cherche pas trop à comprendre et surtout je remercie encore ceux et celles qui ont bien voulu m'aider.
Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Peut-être une version trop ancienne de safari ? mais c'est juste une hypothèse.
Le principal est que vous puissiez continuer votre saisie.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
froca1
froca1
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, je vais vérifier tout ça :)
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »