Répondre

Problème de recherche prénom

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
leenhardt
leenhardt
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Lorsque je cherche un individu: (Ex Jean Durand) Geneanet me renvoie directement sur la fiche du seul Jean Durand qui figure dans mon arbre mais ne me propose pas (plus?) les autres Jean Durand pour lesquels d'autres prénoms existent: (ni: Jean Marie Léon Durand, ni Georges André "Jean" Durand) .
Il me semble que ce comportement -génant- est nouveau ?
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dans le champ "Nom ou n° Sosa", il n'est pas possible de chercher dans un arbre une personne sans saisir ses différents prénoms (sauf s'il n'existe aucune autre personne de ce prénom dans l'arbre). En cherchant par exemple les DUPONT Jean, vous n'obtiendrez que les personnes de ce nom exact, mais pas les Jean François DUPONT, Jean Michel DUPONT, etc.

Vous avez cependant la possibilité de faire une recherche sur un seul prénom, en cliquant sur "Arbre" à partir d'une fiche, puis sur la petite loupe à gauche. Vous obtiendrez, là, toutes les personnes dont l'identité comporte un de ces prénoms.

Depuis une fiche de votre arbre, cliquez sur l'onglet "Arbre". Vous voyez à droite de l'arbre graphique un bandeau vertical comportant une petite loupe en haut. Cliquez sur cette loupe pour ouvrir un formulaire de recherche des individus de votre arbre.

En saisissant par exemple DUPONT Jean, vous obtenez toutes les personnes dont le nom comprend le prénom Jean :
André Jean DUPONT,
Jean Charles DUPONT,
Jean DUPONT
etc.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
leenhardt
leenhardt
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre réponse !
Puis-je suggérer, pour de prochaines évolutions, qu'il me semblerait bien que la recherche dans le le champ "Nom ou n° Sosa" puisse proposer toutes les solutions du type Jean François ou Pierre Jean: ça me semble en effet plus logique surtout pour les individus dont le nom usuel est jean et les autres prénoms sont indiqués à titre de suplément d'information : "jean" François Marc, François Marc "Jean", etc...
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
leenhardt a écrit : 25 juillet 2018, 11:23 Merci beaucoup pour votre réponse !
Puis-je suggérer, pour de prochaines évolutions, qu'il me semblerait bien que la recherche dans le le champ "Nom ou n° Sosa" puisse proposer toutes les solutions du type Jean François ou Pierre Jean: ça me semble en effet plus logique surtout pour les individus dont le nom usuel est jean et les autres prénoms sont indiqués à titre de suplément d'information : "jean" François Marc, François Marc "Jean", etc...
Bonjour,

Mettez tous les prénoms dans la case prénom et mettez l'usuel dans la case "prénom alias" ainsi vous trouverez sa fiche même si vous cherchez avec uniquement Jean.
Le "hic" est quand au mariage et à la naissance des enfants il n'est pas toujours indiqué avec le même prénom !

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,


Tout à fait d'accord avec votre demande...
Bonne journée,
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
maireyalain a écrit : 25 juillet 2018, 11:44 Bonjour,


Tout à fait d'accord avec votre demande...
Bonne journée,
Simple rappel : vous accédez à tous les prénoms même en en demandant un seul en passant par la loupe de l'arbre

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 25 juillet 2018, 11:53
maireyalain a écrit : 25 juillet 2018, 11:44 Bonjour,


Tout à fait d'accord avec votre demande...
Bonne journée,
Simple rappel : vous accédez à tous les prénoms même en en demandant un seul en passant par la loupe de l'arbre

Cordialement
Monique
Désolé, mais je n'obtiens pas de réponse en tapant "jean" et en espérant recevoir tous les jean qu'ils soient les premiers de l'énumération ou les seconds ou les troisièmes...etc.. comme le demande "leenardt"
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
maireyalain a écrit : 26 juillet 2018, 16:13
Désolé, mais je n'obtiens pas de réponse en tapant "jean" et en espérant recevoir tous les jean qu'ils soient les premiers de l'énumération ou les seconds ou les troisièmes...etc.. comme le demande "leenardt"
Vous utilisez bien l'onglet "Arbre" https://gw.geneanet.org/maireyalain?lang=fr&n=degaine&oc=0&p=fernande&type=tree
et vous cliquez sur la loupe (en haut à gauche des pictos) ?
Je ne peux pas vous donner d'exemples de votre arbre car il n'y a que le propriétaire de l'arbre qui a la loupe.

Je viens de vérifier sur mon arbre et en demandant Jean MARC, j'ai bien sur des Jean Baptiste, jean Narcisse etc... mais également
Pierre Jean MARC

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Monique,

Je reviens de la "Foire à l'ail et au basilic" au centre de la vieille ville de Tours sous une chaleur de four!!
Je vous écris demain matin si vous le voulez bien.
Bonne fin de soirée, 29° dehors et 28°6 dans l'appart.. pas un souffle d'air pour espérer un courant d'air.
Cordialement,
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »