Répondre

suggestion

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
patriciapmarie
female
Messages : 202
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

suggestion

Message par patriciapmarie »

Bonjour, je me trouve régulièrement devant ce problème : lorsque mon individu saisi est déjà dans ma base de données, il m'est proposé de le relier avec divers individus . c'est très bien.
Par contre si mon individu n'a que des relations , celles-ci n'apparaissent pas. Je pense qu'il serait intéressant qu'elle puissent apparaître afin éventuellement de pouvoir créer des liens plus rapide.
Bonne journée et merci pour ce magnifique outil.
Cordialement
PPM
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: suggestion

Message par jackchipier »

patriciapmarie a écrit : 20 juin 2018, 08:22 ... lorsque mon individu saisi est déjà dans ma base de données, il m'est proposé de le relier avec divers individus ...

Bonjour,

Pas du tout ... vous n'avez pas très bien saisi cette fonction "Relier" ...

Prenons un exemple, vous avez sur votre arbre un Jean Dupont enregistré comme enfant, témoin ou autre ...

Par la suite, vous désirez créer un conjoint à une Jeanne Martin -> Jean Dupont -> le logiciel vous prévient qu'un Jean Dupont est déjà présent sur votre arbre (ceci afin d'éviter la création éventuelle d'un doublon) -> il s'avère que c'est la même personne -> lorsque vous sélectionnez cette personne dans la liste et cliquez sur "Relier", vous reliez ce Jean Dupont (déjà enregistré sur votre arbre comme enfant, témoin ou autre ...) à Jeanne Martin en tant qu'époux.

Par contre, si par mégarde vous cliquez sur "Créer une nouvelle personne" et que vous vous retrouvez avec deux Jean Dupont ne faisant en réalité qu'une seule personne, il faudra utiliser la fonction "Fusionner".
Cordialement,
Jack
patriciapmarie
female
Messages : 202
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous.
Mon souci est le suivant : lorsqu'apparaissent les individus portant le même nom, quand je clique ces individus, apparaît un encart avec dates etc mais si elle n'est présente dans l'arbre que par ce qu'elle a une relation avec quelqu'un (témoin par exemple) la relation en elle-même n'apparaît pas. Il faut retourner dans la fiche de la personne. C'est fastidieux.
Je proposais que dans l'encart apparaisse directement quelle était la relation. Mais peut-être me fais-je mal comprendre ?
merci en tous cas de votre réponse
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: suggestion

Message par jackchipier »

Bonjour,

J'ai compris votre souci ... je viens de faire un essai sur mon arbre.

En saisie "Standard", dans la liste des personnes susceptibles d'être reliées apparaît deux relations "Fils de untel et untel" et "Marié avec untel", par contre rien d'indiqué pour un témoin par exemple -> nécessité d'aller consulter la fiche.

Et encore, vous êtes gâtée, avec la saisie Geneweb que j'utilise seuls les conjoints sont mentionnés ... rien pour les enfants, tout comme pour les témoins ... personnellement, depuis 17 ans que j'utilise cette saisie, cela ne m'a jamais vraiment dérangé ...
Autre inconvénient en saisie Geneweb, lorsqu'il n'y a qu'une seule personne susceptible d'être reliée, celle-ci n'est pas mentionnée, nécessité de cliquer sur "cette personne" pour consulter sa fiche -> voir photos jointes (en Geneweb et en Standard).
Modification mainte fois demandée à Geneanet ... mais qui n'a jamais donné suite ... :( :(
Pièces jointes
photo.jpg
standard.jpg
Cordialement,
Jack
patriciapmarie
female
Messages : 202
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup, ceci dit ça n'était qu'une suggestion pour plus de confort !!
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »