Répondre

rechercher un monument à Paris

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci, j'ai ma réponse et donc je vais publier la photo du monument aux morts du lycée Voltaire et son indexation.
Meilleures salutations,
Eric Barsellotti
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Encore moi et autre question à M. Gallichon :

Je viens de charger la photo du monument aux morts du lycée Voltaire.

Je n'ai pas trouvé comment on fait pour entrer la liste des 212 noms dont je dispose en format Word ?

Meilleures salutations
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ebarsellotti a écrit : 05 juin 2018, 15:41 Encore moi et autre question à M. Gallichon :

Je viens de charger la photo du monument aux morts du lycée Voltaire.

Je n'ai pas trouvé comment on fait pour entrer la liste des 212 noms dont je dispose en format Word ?

Meilleures salutations

Une fois le monument en ligne (et validé, c'est plus pratique), vous pouvez saisir les individus via la fonction "relever un nom" . Il n'est pas possible d'envoyer un fichier word par contre, vous devez faire une copier/coller
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est une fonction dont Geneanet devrait se doter.
Désolé, mais je n'ai pas le temps de rentrer 212 noms et 212 prénoms ...
Et ça m'ennuie de penser que cela va faire un monument de plus non indexé, alors qu'il suffirait d'une petite manip informatique pour que cela soit fait en qq minutes (j'ai un peu géré des bases de données ...)
Cordialement,
EB
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ebarsellotti a écrit : 05 juin 2018, 15:50 C'est une fonction dont Geneanet devrait se doter.
Désolé, mais je n'ai pas le temps de rentrer 212 noms et 212 prénoms ...
Et ça m'ennuie de penser que cela va faire un monument de plus non indexé, alors qu'il suffirait d'une petite manip informatique pour que cela soit fait en qq minutes (j'ai un peu géré des bases de données ...)
Cordialement,
EB
Malheureusement, non, ce n'est pas si simple : le format word n'est pas un format structuré mais un format pour afficher des textes mis en forme. Donc non traitable.

Nous pourrions accepter des CSV, nous le faisons sur d'autres rubriques, mais sur les plaques & monuments ce n'est pas prévu, la volumétrie de données a en attendre ne mérite pas le développement lié.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je peux facilement transformer le fichier Word en fichier excel façon base de données à 2 colonnes, Nom et Prénom, et 212 lignes.
ça vous irait ?
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ebarsellotti a écrit : 05 juin 2018, 16:48 Je peux facilement transformer le fichier Word en fichier excel façon base de données à 2 colonnes, Nom et Prénom, et 212 lignes.
ça vous irait ?
Vous n'avez jamais répondu à cette question ...
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dans l'immédiat, il n'est pas prévu de proposer un import CSV. Cela sera peut-être possible un jour, mais je ne peux rien vous promettre.

Je vois que votre monument a été indexé :
https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=7012235&rubrique=monuments

Merci de votre contribution :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ebarsellotti
ebarsellotti
Messages : 489
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Est-ce que ce "progrès" a avancé depuis 01/2019 ? Ou bien faut-il toujours compter sur la bonne volonté des gentils indexeurs ?
Merci d'avance de votre réponse.
Eric Barsellotti
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ebarsellotti a écrit : 29 juin 2020, 20:05 Bonjour,
Est-ce que ce "progrès" a avancé depuis 01/2019 ? Ou bien faut-il toujours compter sur la bonne volonté des gentils indexeurs ?
Merci d'avance de votre réponse.
Eric Barsellotti
Il n'y a pas d'import et il n'en a pas de prévu.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »