Répondre

PROBLEME FICHIER GEDCOM

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
spellegrin
spellegrin
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour !

Je voudrais faire une sauvegarde de mon arbre à partir de Généanet pour le transférer sur un logiciel personnel.
Je l'ai déjà fait il y a quelque temps et tout avait bien fonctionné.

Mon arbre s'étant "étoffé",je désiré faire une nouvelle sauvegarde, mais j'ai un gros problème.
Lorsque je clique sur TELECHARGER dans le programme Généanet, le fichier s'ouvre dans le lecteur vidéo au lieu d'un fichier texte comme avant !
Je n'ai pourtant rien changé dans mes programmes ; pourriez-vous, SVP, me venir en aide ?

Merci d'avance ;

SPELLEGRIN
forhanp
forhanp
Messages : 14034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous devez avoir changé un réglage sur votre ordinateur qui fait que les fichiers ".ged" s'affiche par défaut dans votre lecteur de vidéo.
Je vous invite à enregistrer le fichier sur votre ordinateur plutôt que de l'ouvrir lorsque le téléchargement se produit.
Une fois enregistré sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir l'ouvrir avec un logiciel de traitement de texte ou avec votre logiciel de généalogie.

Cordialement,
Pascal Forhan
spellegrin
spellegrin
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse.

J'ai essayé votre méthode, laquelle n'a malheureusement rien donné...

J'ai aussi "farfouillé" dans mon ordi pour régler les téléchargements. C'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un mauvais réglage, ainsi que vous me l'avez suggéré.
Donc, j'ai rectifié l'ouverture des fichiers.
Ils s'ouvrent à présent dans WordPad, qui fonctionnait auparavant, mais je n'ai que des caractères incompréhensibles !

Merci quand même de votre intérêt...

SPELLEGRIN
forhanp
forhanp
Messages : 14034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pouvez-vous préciser l'option de format de fichier que vous utilisez pour télécharger ?

Les fichiers ".ged" sont des fichiers texte, il ne devrait y avoir aucun problème à les afficher dans logiciel de gestion de texte, notamment wordpad.
Par contre le fichier téléchargé est un fichier zippé (.zip), cela veut dire qu'il est compressé pour prendre moins de place et vous devez d'abord le décompresser avant de le lire.

Cordialement,
Pascal Forhan
dbg
dbg
Modérateur bénévole
Messages : 1759
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Vous pouvez aussi faire cette vérification valable pour tous les windows mais là je vous donne le chemin avec windows 10.
- Allez dans les paramètres (engrenage)
- Cliquer sur Applications
- Cliquer sur Applications par défaut
- Regarder à droite sous le bouton "Réinitialiser" vous avez un lien "Choisir les applications par défaut par type de fichier"
- Descendre jusqu'à la ligne ".ged"
- A sa droite normalement vous devriez avoir votre programme de Généalogie"

Si ce n'est pas le cas modifiez le
Maintenant suivez aussi ce que vous dit Pascal, tout avis est bon a prendre.
Amitiés      Guy         "Modérateur bénévole depuis 1997"    AIDE >>>  https://www.geneanet.org/aide/
Tous savoir sur "Sauvons nos tombes">>> https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Sauvons_nos_tombes
Ancêtre de GénéaNet à l'âge de deux ans >>>https://dubourguy.fr/images/geneanet1998.jpg
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous dites avoir un logiciel de généalogie, dans ce cas vous n'avez pas besoin d'ouvrir le fichier. Vous l'importez dans votre logiciel

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Comme déjà dit, vous enregistrez le ged sur votre PC et vous l'ouvrez avec votre logiciel de généalogie.

Ceci dit, il serait plus simple de travailler, votre généalogie, sur votre PC puis de mettre à jour votre arbre sur Généanet, par gedcom issu de votre PC.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »