Répondre

Changement du SOSA 1

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mdubsky
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'aimerai pouvoir changer le SOSA 1 pour pouvoir obtenir des fonctions qui ne sont pas accessibles sur les branches collatérales. Mon SOSA1 est ma fille ainée qui n'a pas d'enfant alors que mon fils à 2 enfants et je ne peux pas accéder à la répartition géographique de leurs ascendants.

Salutations.

J'ai bien essayé de rechercher dans l'aide, j'ai bien trouvé une solution pour changer l'individu souche, mais dans les traitements rien n'a changé c'est toujours le même SOSA 1 rien n'a changé
nbernad
nbernad
Messages : 14787
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mdubsky
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé, j'ai changé le SOSA 1 mais la répartition géographique individuelle reste sur le SOSA 1 d'origine et ne tiens pas compte du changement.
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Laissez un peu de temps au temps et aux réindexations et calculs de se faire.
Revenez nous dire dans 3 jours si la cartographie ne s'est pas mise à jour.

Cordialement,
Pascal Forhan
dominique95880
dominique95880
Messages : 10850
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mdubsky a écrit : 26 juin 2022, 12:12 Merci, c'est bien ce que j'avais trouvé, j'ai changé le SOSA 1 mais la répartition géographique individuelle reste sur le SOSA 1 d'origine et ne tiens pas compte du changement.
Le robot qui s'occupe de la "répartition géographique individuelle" n'est pas là à guetter les interventions des uns et des autres.
Il, passe simplement périodiquement et "ramasse" toutes les modifications (ajouts, retraits, changements) faites par les uns et les autres depuis son dernier passage.

Moralité : laisser le temps au temps, c'est en substance ce que vous a écrit "forhanp".

Dominique
mdubsky
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Dominique,

Je ne comprends pas l'intérêt de votre remarque car Pascal m'a écrit qu'il fallait que j'attende 3 jours !!!! et je n'ai pas fait de commentaires après. Ce n'était pas la peine d'en remettre une couche et surtout de m'expliquer ce qu'à voulu me dire Pascal.

Ceci dit, rien n'indique que cette procédure est un batch qui n'est lancé que tous les "3 jours". C'est vrai que pour le moment c'est une version béta.
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
mdubsky a écrit : 26 juin 2022, 19:25 Ceci dit, rien n'indique que cette procédure est un batch qui n'est lancé que tous les "3 jours". C'est vrai que pour le moment c'est une version béta.
Techniquement, personne ne sais exactement quand est lancé le batch (ni si techniquement c'est un batch ou une autre procédure).
Il y a un certain nombre d'opérations qui se passent le dimanche soir, et peut-être que celle-ci en fait partie.
En général, en 3 jours, la cartographie est à jour.

Cordialement,
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mdubsky a écrit : 26 juin 2022, 19:25 Je ne comprends pas l'intérêt de votre remarque car Pascal m'a écrit qu'il fallait que j'attende 3 jours !!!! et je n'ai pas fait de commentaires après. Ce n'était pas la peine d'en remettre une couche et surtout de m'expliquer ce qu'à voulu me dire Pascal.
Bonjour,

Inutile de s'en prendre à Dominique qui apporte beaucoup son aide sur les forums, tout comme Pascal, deux personnes que j'apprécie ... ;)

L'indexation automatique des arbres dans la base de données servant aux différentes recherches et comparaisons à lieu chaque semaine dans la nuit du dimanche au lundi.

Quand à la prise en compte de la nouvelle souche et la mise à jour de la cartographie, aucune idée si elles sont en rapport avec cette indexation, ni sur le délai ... seul Geneanet pourrait vous apporter une réponse ...

En attendant ... patience ...
Cordialement,
Jack
mdubsky
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Jack,

Je ne m'en prends pas à Dominique, j'explique simplement que j'ai bien compris le premier message et que le sien ne m'apporte rien de plus.

Salutations
mdubsky
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Pascal,

Merci pour vos explications, quand je parlais de batch, je parlais d'une procédure qui est lancée que périodiquement en opposition avec une mise à jour en temps réel.
Je viens de vérifier et je confirme que la mise à jour à bien eu lieu. Il serait peut être utile que sur la procédure de changement du SOSA1 il soit indiqué que le changement n'aura lieu que le dimanche soir pour éviter la question que je vous ai posée.
Dans tous les cas merci pour votre aide à tous.

Salutations
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8050
mdubsky a écrit : 27 juin 2022, 10:42 Merci pour vos explications, quand je parlais de batch, je parlais d'une procédure qui est lancée que périodiquement en opposition avec une mise à jour en temps réel.
Je viens de vérifier et je confirme que la mise à jour à bien eu lieu. Il serait peut être utile que sur la procédure de changement du SOSA1 il soit indiqué que le changement n'aura lieu que le dimanche soir pour éviter la question que je vous ai posée.
Dans tous les cas merci pour votre aide à tous.
Bonjour,

Pour précisions, le changement de la souche est "rapidement" pris en compte.
C'est ici la mise à jour de la cartographie suite à ce changement, qui demande un peu de temps.

Voici une réponse en 2019 de l'assistance sur ce sujet mais toujours valable à ma connaissance :
assistance a écrit : 18 février 2019, 12:06 Bonjour,

Pour la mise à jour de la cartographie après un changement de souche, comptez de 24 à 48 heures. Merci de votre patience.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »