Répondre

Deuxième généalogie non désirée : RESOLU

corancy58
corancy58
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour, ayant installé l'application Généanet sur mon téléphone portable, je me suis aperçue que j'avais accès à la généalogie d'une tierce personne qui ne me concerne en rien. Comment faire pour mettre fin à ceci? Merci d'avance.

jeff93
jeff93
Saisie : Standard
Voir son arbre
bonsoir, Je ne comprends pas bien...oui nous pouvons avoir accès à la généalogie des autres, c'est le principe du site.... Vous avez accès comment? vous pouvez modifier des données sur un arbre qui n'est pas vôtre ?

corancy58
corancy58
Voir son arbre
Bonsoir,je sais bien qu'en cherchant sur un nom par exemple j'accède aux généalogies publiées. Ce qui me gène c'est d'avoir sur mon portable quand je vais sur "paramètres du compte" puis "accès arbres"la proposition d'y être connectée et de réussir à l'être. Je n'ai bien sûr pas essayé de modifier quoi que ce soit de mon propre chef et il semble qu'en cliquant sur le crayon à coté d'une fiche rien ne se passe. Mais je n'ai que faire de la généalogie d'une inconnue et trouve même cela limite indiscret et voudrait donc la supprimer ne serait-ce que pour me libérer de la place. Voilà, j'espère avoir été plus claire et précise que dans mon précédent message et vous remercie par avance de la solution que vous voudrez bien me proposer ( s'il y en a une ).

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Voir son arbre
Désolé mais ça n'est pas plus clair pour moi. Reformulez le problème.

Vous arrivez à vous connecter sur un compte qui n'est pas le vôtre ?
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Voir son arbre
pauvert a écrit :
14 février 2020, 18:50
Désolé mais ça n'est pas plus clair pour moi. Reformulez le problème.

Vous arrivez à vous connecter sur un compte qui n'est pas le vôtre ?
et vous êtes en éditeur sur ce compte ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

Actuellement vous postez en étant connecté avec " corancy58", la souche est cette personne :
https://gw.geneanet.org/corancy58?lang=fr&p=chantal+jeanne&n=de+laproye&oc=0

Cette personne ne fait pas partie de votre généalogie ?

Le profil personnel de ce compte : https://www.geneanet.org/mon_compte
ce n'est pas vous ?

Dans ce cas, quel est votre identifiant

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

corancy58
corancy58
Voir son arbre
Re-bonsoir, il ne s'agit pas de Généanet sur ordinateur mais de l'application pour smartphone androïd.Quand je clique en haut sur le mot "Généanet" j'accède à des choix dont "Paramètres du compte" et de là à "Accès arbres" où j'ai 2 propositions, mon arbre, ce qui me parait normal, et l'arbre de cette inconnue, dont je ne suis pas l'auteur et dont je ne comprends pas comment il est venu, et que l'on me propose de "Charger" et que je peux donc consulter.Quelqu'un a-t-il pu déposer ce dernier sur mon téléphone ? Pourquoi ? Et comment ? Si c'est le cas c'est inquiétant. Merci de votre attention.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Voir son arbre
corancy58 a écrit :
14 février 2020, 19:15
Re-bonsoir, il ne s'agit pas de Généanet sur ordinateur mais de l'application pour smartphone androïd.Quand je clique en haut sur le mot "Généanet" j'accède à des choix dont "Paramètres du compte" et de là à "Accès arbres" où j'ai 2 propositions, mon arbre, ce qui me parait normal, et l'arbre de cette inconnue, dont je ne suis pas l'auteur et dont je ne comprends pas comment il est venu, et que l'on me propose de "Charger" et que je peux donc consulter.Quelqu'un a-t-il pu déposer ce dernier sur mon téléphone ? Pourquoi ? Et comment ? Si c'est le cas c'est inquiétant. Merci de votre attention.
Je viens de reproduire votre problème. Il s'agit des arbres de vos contacts, tout simplement. L'application vous permet de charger l'arbre du membre.

Je ne savais pas cela possible mais la réponse est simple, finalement. Du coup, si on vous a donné un accès visiteur ou invité, vous voyez mais ne pouvez pas éditer...
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Ce doit être effectivement le même principe qu'ici : https://www.geneanet.org/
je peux cliquer "Voir mon arbre" (à droite en rouge) mais en-dessous, j'ai accès aux arbres qui sobnt dans mes contacts

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Voir son arbre
J'ai supprimé les réponses hors sujet.

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Voir son arbre
buhotmarc a écrit :
14 février 2020, 19:21
Ce doit être effectivement le même principe qu'ici : https://www.geneanet.org/
je peux cliquer "Voir mon arbre" (à droite en rouge) mais en-dessous, j'ai accès aux arbres qui sobnt dans mes contacts

Monique
C'est le même principe, oui.

jcm21
jcm21
Voir son arbre
corancy58 a écrit :Ce qui me gène c'est d'avoir sur mon portable quand je vais sur "paramètres du compte" puis "accès arbres"la proposition d'y être connectée et de réussir à l'être.
Si je peux me permettre...
J'utilise très souvent l'application sur mon portable, ... et l'apprécie beaucoup, mais je ne vais sur "paramètres du compte" que dans le cas où j'ai fait des modifications via mon ordinateur et l'accès "normal"... afin de cliquer ensuite sur "synchroniser mon arbre"... je ne clique jamais (enfin... sauf besoins ponctuels) sur "accès arbres"... ainsi, lorsque j'ouvre cette application dans mon portable, je tombe toujours sur l'affichage de la souche de mon arbre... et rien d'autre...
Bonjour/Bonsoir,
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
=jcm21

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Voir son arbre
jcm21 a écrit :
14 février 2020, 19:50
corancy58 a écrit :Ce qui me gène c'est d'avoir sur mon portable quand je vais sur "paramètres du compte" puis "accès arbres"la proposition d'y être connectée et de réussir à l'être.
Si je peux me permettre...
J'utilise très souvent l'application sur mon portable, ... et l'apprécie beaucoup, mais je ne vais sur "paramètres du compte" que dans le cas où j'ai fait des modifications via mon ordinateur et l'accès "normal"... afin de cliquer ensuite sur "synchroniser mon arbre"... je ne clique jamais (enfin... sauf besoins ponctuels) sur "accès arbres"... ainsi, lorsque j'ouvre cette application dans mon portable, je tombe toujours sur l'affichage de la souche de mon arbre... et rien d'autre...
Oui bien sûr, mais le sujet parle du fait d'accéder à d'autres arbres...

jcm21
jcm21
Voir son arbre
pauvert a écrit :Oui bien sûr, mais le sujet parle du fait d'accéder à d'autres arbres...
Si je lis bien la question :
"comment faire pour mettre fin à ceci? Merci d'avance."
puis second message :
"Mais je n'ai que faire de la généalogie d'une inconnue"
je pense que corancy58 parle plutôt du fait de ne pas accéder à d'autres arbres... d'où ma réponse.
Bonjour/Bonsoir,
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
=jcm21

corancy58
corancy58
Voir son arbre
Merci à tous.Si la personne à la généalogie de qui j'accède m'a mise en invité, je me sens moins indiscrète vis à vis d'elle.Ma découverte avait été fortuite et bien entendu je choisis d'ouvrir ma généalogie lorsque je me sers de Généanet. Par contre je ne trouve pas le petit crayon pour mettre ce fil de discussion en "résolu", si le modérateur accepte de s'en charger je l'en remercie d'avance.

Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »