Répondre

abonnée prémium depuis le 3.10.2019 ça ne fonctionne pas

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mtolini
female
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J ai pris un abonnement prémium de puis le 3.10.2019 . Et ça ne fonctionne pas .Après vérification il semble que je suis bien abonnée , le sigle p entouré de lauriers figure bien à coté de mon identifiant .J ai bien essayé par moi même de résoudre le problème :touche f5 ou cnt+ F5 etc...rien .Il faut dure que je suis une sénior et peu douée voire pas du tout .Aidez moi s il vous plait .Je n ai personne qui peut m aider hélas .Ou alors dois je me résoudre à appeler un informaticien ? J attends votre réponse .merci .
Madeleine Tolini
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer ce qui ne fonctionne pas?
Vous êtes bien "premium".
Vous êtes normalement connectée sur ce compte.
Votre arbre avec 643 individus et une dernière mise à jour au 3 octobre dernier est bien en ligne.
Kenavo,
Pierre
mtolini
female
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ma réponse : je ne peux strictement rien faire de tout ce qui est possible avec l abonnement .Je pensais que je ne savais pas encore utiliser les fonctionnalités et que je devrais m y pencher sérieusement .Il se trouve que pas plus tard qu aujourd hui j ai pu échanger longuement avec un cousin venu ici à Ajaccio pour le 25ème congrès de genealogie .Je lui ai dit que je je ne pouvais pas imprimer ses arbres sauf à payer et je le lui ai montré .De son portable il est allé sur mon arbre et m a
montré tout ce qu il pouvait faire .j ai noté pour ne rien oublier : il est
allé sur un membre de mon arbre ...en haut à droite s est affiché"menu" .
puis il est allé sur "impressions " puis sur "ascendance" ...liste ...puis "tableau ...."

Et sous mes yeux , j ai vu tout ce qui était demandé .j ai en mémoire une liste .
C est lui qui m a dit que je devais vérifier si mon abonnement était opérationnel .J ai fait comme demandé sur le site : vérifié si on voyait bien , à côté de mon identifiant , la lettre "p" entouré de "lauriers " ei je n ai pas trouvé ce que je viens d énumérer cad avant tout "menu "en haut à droite qui me permette ensuite de choisir ...comme je le dis sur mon message avec "aide" j ai essayé de résoudre mon problème en suivant les recommandations à : prémium qui ne fonctionne pas et comme dit dans mon message en appuyant sur f5 puis etc....voilà , j ai essayé d être claire et je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporter .madeleine Tolini.
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Même sans être prémium vous pouvez imprimer sans payer.
Sur l'écran où vous affichez votre tableau, cliquez sur le bouton "Télécharger le pdf" sur la droite.

Les options prémium, vous les voyez ici :
https://www.geneanet.org/premium/?type=footer&utm_campaign=premium-tunnel&utm_content=footer&utm_medium=site&utm_source=geneanet

Cela concerne majoritairement les options de recherches, pas les options d'impression.

Cordialement,
Pascal Forhan
femuse
femuse
Messages : 3162
mtolini a écrit : 20 octobre 2019, 00:37 ...en haut à droite s est affiché"menu" .
comme je n'ai pas d'arbre, j'essaye de deviner:

si vous ne voyez pas MENU, il est possible que cela a avoir avec le ZOOM sur votre ecran.

MENU est la, mais hors de votre vue, PLUS a droite.

Essayez:

en tenant la touche CONTROLE, roulez la roue de votre sourie vers vous.

Si ne resout pas le probleme, remettez comme avant en roulant dans l'autre sens.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez, c'est très confus.

Tout d'abord, vérifiez en bas de page si vous êtes bien "Editeur", c'est le seul statut qui permet d'intervenir sur votre arbre.
Capture.JPG


Vérifiez aussi votre paramétrage, "Editeur" doit être coché:

Capture 1.JPG



S'il s'agit d'imprimer des arbres, c'est payant, si vous en demandez un tirage professionnel: normal.
Vous pouvez aussi imprimer à partir de votre ordinateur sur votre imprimante==> téléchargez le Pdf. Le format A4, pour rester lisible, ne permet pas de développer beaucoup de générations.

Vous avez ensuite les fiches imprimables, ascendance et descendance avec des listes, des tableaux, des arbres Web, des outils de travail que vous pouvez imprimer à votre convenance.
Kenavo,
Pierre
mtolini
female
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour votre réponse .effectivement "menu "était caché et je l ai retrouvé en zoomant mais en zoomant beaucoup .Alors pour bénéficier de tout ce qui est proposé c est difficile .comment faire pour revenir à une taille normale sans perdre "menu".dans votre réponse. Après ESSAYER : les indications données est ce pour revenir à une taille correcte sans perdre "menu" ? et je ne travaille pas avec la souris donc je n ai rien réussi à faire de ce que vous dites .Quoi qu il en soit je crois que votre aide va me permettre d utiliser les fonctionnalités de l abonnement .Avec la page zoomée j ai pu voir en faisant défiler le menu ce que je pouvais obtenir .Maintenant c est vrai que avec le zoom c est compliqué .je lirai votre réponse demain .Il est tard .je vous dis : vi ringraziu è a bona notte .(du corse ) ce qui veut dire : je vous remercie et bonne nuit .Madeleine Tolini.
femuse a écrit : 20 octobre 2019, 00:52 comme je n'ai pas d'arbre, j'essaye de deviner:

si vous ne voyez pas MENU, il est possible que cela a avoir avec le ZOOM sur votre ecran.

MENU est la, mais hors de votre vue, PLUS a droite.

Essayez:

en tenant la touche CONTROLE, roulez la roue de votre sourie vers vous.

Si ne resout pas le probleme, remettez comme avant en roulant dans l'autre sens.
Dernière modification par bricor le 21 octobre 2019, 17:45, modifié 1 fois.
Raison : repose des limites du message cité
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est toujours aussi confus!!

Quel appareil utilisez-vous? un PC de bureau, une tablette, un téléphone?
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

- vous êtes premium mais comme déjà dit, premium c'est pour faciliter les recherches

- imprimer un arbre, c'est gratuit, premium ou pas

- vous parlez de "faire défiler", c'est vrai avec un téléphone portable ou une tablette mais pas avec un écran d'ordinateur d'où la question de psaliou

- vous n'avez pas besoin de l'aide d'un informaticien : posez une question après l'autre pour une aide efficace et des réponses précises

N'hésitez pas à demander de l'aide mais soyez claire dans chacune des demandes.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mtolini
female
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
MERCI .tout est ok à présent .merci à tous .salute di a Corsica. Madeleine Tolini.
Bonjour,

- vous êtes premium mais comme déjà dit, premium c'est pour faciliter les recherches

- imprimer un arbre, c'est gratuit, premium ou pas

- vous parlez de "faire défiler", c'est vrai avec un téléphone portable ou une tablette mais pas avec un écran d'ordinateur d'où la question de psaliou

- vous n'avez pas besoin de l'aide d'un informaticien : posez une question après l'autre pour une aide efficace et des réponses précises

N'hésitez pas à demander de l'aide mais soyez claire dans chacune des demandes.

Cordialement

Brigitte
[/quote]
mtolini
female
Messages : 8
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci .un peu galéré mais tout est ok à présent .Salute di a Corsica .Madeleine Tolini.
psaliou a écrit : 21 octobre 2019, 16:01
Bonjour,

C'est toujours aussi confus!!

Quel appareil utilisez-vous? un PC de bureau, une tablette, un téléphone?
Dernière modification par bricor le 21 octobre 2019, 17:44, modifié 1 fois.
Raison : repose des limites du message cité
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Lorsque vous citez un message ne supprimez pas les balises avec écrit quote

Ça fait deux fois que je vous les remets.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »