Répondre

fusionner mon arbre de Généatique avec mon arbre de Généanet

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
anidel
anidel
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à la Communauté,
j'ai commencé mon arbre sur Généanet. Puis je me suis acheté le logiciel de Généatique . J'ai réussi à transférer mon arbre Généanet sur Généatique. Ok jusque là ça va...puis j'ai continué à agrandir mon arbre sur Généatique. Aujourd'hui je voudrais que mes nouvelles données de Généatique soient transférées sur Généanet, et là je ne trouve pas comment faire.....si quelqu'un peut me donner une marche à suivre pas trop compliquée je lui en serais infiniment reconnaissante ! Merci
Dernière modification par anidel le 19 janvier 2019, 19:49, modifié 1 fois.
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Dans Généatique utiliser le bouton "exporter GEDCOM" (à partir du menu "fichier, export … ") avec un format ANSI
Dans Geneanet utiliser le menu "envoyer Gedcom" pour importer : https://my.geneanet.org/arbre/ avec "remplacer l'arbre" et les options aux valeurs par défaut.
==> Toutes vos données sur Geneanet seront alors remplacées; si vous aviez des données en plus dans l'arbre de geneanet elles seront supprimées. -- ce n'est pas une fusion entre les 2 arbres --

cf https://www.geneanet.org/aide/transferer-genealogie-de-geneatique-geneanet
si vous aviez des liens vers les photographies il est possible que vous ayez à les refaire (geneanet le demandera)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55496
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous aviez commencé la saisie sur geneanet et ensuite envoyé le fichier dans généatique.

Donc ce qui est dans généatique est le reflet de ce qui figure sur geneanet + ce que vous avez ajouté.

DANS CE CAS il va falloir corriger dans généatique car vous avez inversé les saisies entre prénom et nom

Voir la liste de tous vos NOMS : https://gw.geneanet.org/anidel?lang=fr&iz=2&m=N&tri=S&o=A&k=

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
thetienne
thetienne
Messages : 2010
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 17 janvier 2019, 08:46 DANS CE CAS il va falloir corriger dans généatique car vous avez inversé les saisies entre prénom et nom
Bonjour Monique,
Pas forcement car Genéatique permet de choisir l'ordre nom/prénom à l'import d'un GEDCOM (2nd écran de l'import). Si l'ordre correct a été choisi le problème est auto-corrigé. Sinon effectivement il y a une opération à faire (export + réimport dans généatique avec le bon ordre).

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55496
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
thetienne a écrit : 17 janvier 2019, 20:26
buhotmarc a écrit : 17 janvier 2019, 08:46 DANS CE CAS il va falloir corriger dans généatique car vous avez inversé les saisies entre prénom et nom
Bonjour Monique,
Pas forcement car Genéatique permet de choisir l'ordre nom/prénom à l'import d'un GEDCOM (2nd écran de l'import). Si l'ordre correct a été choisi le problème est auto-corrigé. Sinon effectivement il y a une opération à faire (export + réimport dans généatique avec le bon ordre).

Cordialement
Thierry
Merci de cette info, tant mieux pour la personne :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
anidel
anidel
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à vous tous qui m'avez si gentiment répondu et aidé ! et effectivement je me suis rendu compte que les noms-prénoms se trouvaient inversés...à moi de travailler maintenant !
etomasjavaloyes
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Pour ma part, j aimerai envoyer mon arbre de geneanet vers le logiciel Geneatique mais j ai déjà fait cela directement une première fois et je voudrais éviter les doublons.
A vous lire
Evelyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42462
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
etomasjavaloyes a écrit : 25 août 2019, 18:48 Bonjour
Pour ma part, j aimerai envoyer mon arbre de geneanet vers le logiciel Geneatique mais j ai déjà fait cela directement une première fois et je voudrais éviter les doublons.
A vous lire
Evelyne
Bonsoir,

Vous avez déjà ouvert un fil sur le sujet,

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=598766&p=1379982#p1379982

merci de ne pas poster sur ce fil également.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
etomasjavaloyes
female
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui merci
mais ma question était surtout comment faire pour éviter les doublons!!
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42462
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
etomasjavaloyes a écrit : 26 août 2019, 08:51 oui merci
mais ma question était surtout comment faire pour éviter les doublons!!
Cordialement
et mon message était pour vous inviter à en parler sur l'autre fil.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »