Répondre

J'ai des doublons

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
rmaugis
rmaugis
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

J'ai des doublons

Message par rmaugis »

Je n'arrive pas à fusionner deux familles. je voudrais aussi supprimer des personnes , mais à chaque fois l'emplacement est celui-ci " "
Cela concerne la famille Maugis Julien dcd en 1606 0 Chênesec et Amiot Michelle.
indiquez moi la marche à suivre. Merci d'avance.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

La liste de vos MAUGIS par ordre alphabétique :

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&m=N&o=i&v=MAUGIS

La plupart des personnes sont en quadruple ... :o :o

N'auriez-vous pas importé 4 fois le même gedcom ?

Vous avez par exemple 4 Julien MAUGIS décédés en 1606 (occurences 1,4,6 et 8 ) :

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&p=julien&n=maugis&oc=1

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&p=julien&n=maugis&oc=4

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&p=julien&n=maugis&oc=6

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&p=julien&n=maugis&oc=8

Certaines personnes comme Nicolas MAUGIS (ca1630-1706) sont en sixtuples ... :o

Vous indiquez la marche à suivre ... tout ce que je peux vous dire, c'est que cela ne va pas être triste ... :( :(
Cordialement,
Jack
rmaugis
rmaugis
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Jack, c'est bien gentil votre réponse, mais comment faire pour faire le ménage dans tout çà ?
J'ai essayé plusieurs fois en les fusionnant et en mettant le N°, mais cela n'a pas fonctionné. Il m'a même basculé des femmes en hommes.
Je voudrai supprimer toute cette partie et la saisir à nouveau.
Merci d'avance.
rmaugis
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

On ne peut pas supprimer une branche.

Vous n'avez pas répondu à la question de Jack, vous avez envoyé un gedcom plusieurs fois ?
Ce n'est pas possible que vous ayez saisi vous même ces doublons car vous avez un avertissement à chaque fois que vous entrez un homonyme, à moins que vous n'en teniez pas compte !

Votre genealogie n'est donc pas sur un logiciel ? vous n'avez jamais fait une sauvegarde de l'arbre avant d'envoyer ces fichiers ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

A la vue de votre arbre, il est certain que vous avez importé 4 fois le même fichier, plusieurs questions :

1 - Possédez-vous un logiciel de généalogie où avez-vous importé le gedcom d'un tiers ?

2 - De quand date cet import ?

3 - S'il s'agit de l'import de gedcom d'un tiers, aviez-vous fait une sauvegarde de votre arbre avant cet import ?

4 - Si vous n'avez aucune solution, date d'import trop ancienne pour une possibilité de restauration de votre arbre d'origine, pas de sauvegarde de cet arbre d'origine ... la seule solution est de fusionner l'ensemble de ces doublons.
Pour les personnes ne connaissant pas spécialement l'utilisation du logiciel Geneweb et de sa fonction 'Fusionner", il est pratiquement impossible de réaliser cette opération sur un tel arbre (nombreuses branches en quadruple).

Je peux vous proposer de faire ces fusions, je l'ai déjà fait pour des personnes étant dans le même cas que le votre, il suffit de me donner un accès "Editeur" sur votre arbre.

Vu l'ampleur du boulot, cela durera plusieurs jours suivant mes disponibilités, il sera préférable de ne pas touché à votre arbre durant cette opération.

Je reste à votre service ...
Cordialement,
Jack
rmaugis
rmaugis
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Jack, merci pour l'invitation à venir à mon secours. Je vous ai envoyé l'accès éditeur.
J'ai réussi ce matin à fusionner la famille maugis julien / amiot michelle. Je faisais l'erreur de cliquer sur fusionner au lieu de cliquer sur fusionner doublon.
J'ai le logiciel généatique 2017. Cela fait 13 ou14 ans que je fais ma généalogie, et sûrement que la branche maugis, j'ai sûrement dû la mettre plusieurs fois. En principe, quand je recueil des informations sur généanet, je les travaille sur généatique et aussi directement sur mon sur mon arbre généanet. J'ai aussi des soucis avec les N° occurence qui ne sont pas toujours affichés quand on clique sur la personne et c'est là où je dois faire des erreurs.
Bien amicalement.
rmaugis
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
rmaugis a écrit : 20 mars 2018, 10:14
J'ai le logiciel généatique 2017. Cela fait 13 ou14 ans que je fais ma généalogie, et sûrement que la branche maugis, j'ai sûrement dû la mettre plusieurs fois. En principe, quand je recueil des informations sur généanet, je les travaille sur généatique et aussi directement sur mon sur mon arbre généanet.
Dans ce cas, pourquoi ne pas refaire un export de la totalité de votre généalogie et faire une mise à jour en laissant "remplacer l'arbre"

Mon conseil : travaillez uniquement sur votre logiciel et faites des mises à jour de temps en temps sur geneanet en renvoyant toute votre généalogie et non des branches
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Lorsque l'on possède un logiciel de généalogie ...

1 - On saisi ses données uniquement sur son logiciel en évitant toute saisie sur Geneanet.

2 - On met à jour son arbre Geneanet en important la totalité de son arbre et en sélectionnant "Remplacer l'arbre" et non pas "Ajouter une branche" comme vous l'avez fait, ce qui a pour effet de créer à chaque fois des branches en double.

J'ai accepté votre accès "Editeur" et commencé à réaliser les fusions ... ça ne va pas être triste et risque d'être assez long ...

C'est pourquoi je me permet une petite question ... votre arbre sur votre logiciel est-il complet, avez-vous des informations qui seraient sur Geneanet et pas sur votre logiciel ?
A vous de voir, il serait peut-être plus simple de réimporter votre gedcom, si celui-ci comporte toute votre généalogie en sélectionnant "Remplacer l'arbre" ... attention, toutes les informations sur Geneanet seront perdues et remplacées par les données de votre gedcom.
Cordialement,
Jack
rmaugis
rmaugis
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je travaille sur 5 généalogies différentes qui n'ont aucun lien entre-elles. Une fois en important une généalogie, je n'avais pas fais attention à "remplacer l'arbre", et cela m'avais effacé toutes les autres. C'est pourquoi je fais des ajouts au fur et à mesure suivant la généalogie sur lequel je travaille. Je suis en perpétuelle recherche sur les mairies où autres documents.
Donc d'après vous, il vaudrait mieux qu'une fois ou deux par an je face "remplacer l'arbre" de manière à tout effacer, et mettre mes autres généalogies en "ajouter l'arbre".
Merci de vos conseils.
Pour retravailler sur la branche maugis, j'attends votre feu vert.
Cordialement
rmaugis
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je n'arrive pas à être certaine de l'endroit où vous faites la saisie.
C'est bien sur votre logiciel ? vous avez 5 généalogie donc 5 fichiers à envoyer.

A chaque mise à jour (même d'une seule généalogie) il faut renvoyer tous les fichiers, le 1er avec "remplacer l'arbre" et les autres avec "ajouter une branche.

Donc si tout ce qui est sur geneanet est également dans votre logiciel, renvoyez tous vos fichiers comme je vous l'indique
-----------
Si vous avez fait des saisies directement sur geneanet et que ces saisie ne sont pas sur votre logiciel, cela va devenir problèmatique

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour l'instant, je continue les fusions ... je préférerais que vous ne touchiez pas à votre arbre pour l'instant ...
Cordialement,
Jack
rmaugis
rmaugis
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
O.K. Jack, je ne touche plus à rien.
Amicalement.
rmaugis
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai passé une dizaine d'heures sur votre arbre et effectué environ 2000 fusions de personnes, plus les fusions d'unions (votre arbre est passé de 10760 à 8693 individus), dont environ 600 fusions de MAUGIS qui ne sont pas terminées.

Je constate qu'il y a encore pas mal de fusions à faire, c'est pourquoi je voulais faire une petite mise au point avant de continuer.

Vous n'avez pas du tout assimiler la fonction "Ajouter une branche", d'où les gros problèmes rencontrés.

Vous dites avoir cinq arbres sur votre logiciel, disons A,B,C,D et E

Je suppose que la première fois que vous avez créé votre arbre sur Geneanet, vous avez importé votre arbre A, puis les 4 autres en sélectionnant "Ajouter une branche", jusque là OK ... vous vous trouvez sur Geneanet avec une arbre ABCDE ... c'est après que les choses se gâtent ...

Vous avez effectué, par exemple, des modifs sur votre arbre B dans votre logiciel ... vous avez pensé qu'en important cet arbre B sur Geneanet par la fonction "Ajouter une branche" il allait remplacé l'arbre B existant ... que nenni ... les arbres se mettent en parallèle et vous vous retrouvez avec un arbre ABBCDE sur Geneanet ... :(

Encore plus fort, vous avez fait, autre exemple, des modifs sur votre A directement sur Geneanet, puis d'autres modifs sur ce même arbre A mais sur votre logiciel ... vous avez encore pensé toujours en important sur Geneanet votre arbre A par "Ajouter une branche" que les deux arbres A allaient fusionnés tout seuls comme par enchantement pour ne former plus qu'un ... encore que nenni ... vous vous êtes retrouvé sur Geneanet avec un arbre AABBCDE ...

Et ainsi de suite ... pour en arriver à la situation actuelle (encore un exemple) AABBBBCDDE (le B en quadruple étant celui des MAUGIS, avec même une branche en sixtuple) ... :( :(

Moralité ...

1 - Lorsque l'on a 5 arbres sur son logiciel, on fait uniquement des modifs sur ce logiciel et l'on ne saisi rien sur Geneanet ...

2 - A chaque fois que l'on veut faire une mise à jour sur Geneanet, même si l'on a modifié qu'un seul arbre, on répète la manipulation d'origine -> import de l'arbre A par "Remplacer l'arbre" puis import des arbres BCDE par "Ajouter une branche"

Mon boulot, si je continue, est de ramené votre arbre AABBBBCDDE à ABCDE ... les données sur Geneanet étant certainement plus à jour que celles de votre logiciel.

Donc deux solutions :

J'arrête ... et vous procédez à la mise à jour sur Geneanet (import de l'arbre A par "Remplacer l'arbre" puis import des arbres BCDE par "Ajouter une branche") mais vous perdrez toutes les données saisies sur Geneanet.

Je continue ... mais vous pouvez mettre à la poubelle vos 5 fichiers présents sur votre logiciel et ne travaillez que sur un arbre ABCDE (soit directement en ligne sur Geneanet, soit sur votre logiciel en récupérant une sauvegarde de l'arbre une fois que j'aurais terminé les fusions).

C'est vous le maître à bord ... ;)

Pour info, la liste actuelle de vos MAUGIS :

https://gw.geneanet.org/rmaugis_w?lang=fr&pz=rene+michel+paul&nz=maugis&ocz=0&m=N&v=MAUGIS&t=A

Les fusions ne sont pas terminées sur la branche 2, vous remarquerez que j'ai récupéré vos sosas (macarons verts), la souche et sa descendance étaient isolées du reste de votre arbre au départ.
A noter qu'au départ, il y avait une douzaine de branches dont 4 pratiquement identiques et aussi longues que la 2 actuelle.

Autre petite question, les 5 arbres de votre logiciel sont-ils totalement indépendants où comportent-ils des liens entre eux, voir des personnes communes ?
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai encore fusionné environ 1500 personnes, la branche MAUGIS est à jour :

https://gw.geneanet.org/rmaugis_w?lang=fr&pz=rene+michel+paul&nz=maugis&ocz=0&m=N&v=MAUGIS&t=A

... il reste encore des branches de collatéraux en quadruple que je fusionnerais en vérifiant l'ensemble de vos patronyme, un par un, par ordre alphabétique.

Autre chose au niveau de la branche GUILMARD :

https://gw.geneanet.org/rmaugis_w?lang=fr&pz=rene+michel+paul&nz=maugis&ocz=0&m=N&v=GUILMARD&t=A

Cet arbre a été importé en double, donc arbre séparé des MAUGIS importé en quadruple, hors comme vous pouvez le voir en branche 18 16, au fil des fusions, il est apparu des sosas (macarons verts) ... ce qui veut dire que vos arbres sur votre logiciel ont certaines relations entre eux.

Il faut savoir qu'au niveau de la fonction "Ajouter une branche" lorsque l'on importe deux généalogies différentes (par exemple la sienne et celle de son épouse), la première par "Remplacer l'arbre" puis la seconde par "Ajouter une branche" , aucun ralliement n'a lieu au niveau des deux arbres, c'est à soi-même de relier ces deux arbres sur Geneanet en reliant et/ou fusionnant certaines personnes ... cette fusion sera à refaire à chaque mise à jour sur Geneanet ... :( :(

Donc, en ce moment, non seulement je fusionne les branches en quadruple ou en double, mais en plus, je fusionne les personnes communes à vos différents arbres ...

Un petit aperçu de l'arbre d'ascendance Web de votre sosa 1 sur 6 générations :

https://gw.geneanet.org/rmaugis?lang=fr&iz=9787&m=A&i=9787&sosab=10&color=&t=T&v=6
Dernière modification par jackchipier le 26 mars 2018, 10:50, modifié 1 fois.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai terminé les fusions, plus de 4000, votre arbre est passé de 10760 individus à 6723.

Je vous conseille d'oublier vos 5 généalogies séparées de votre logiciel et de ne travailler que sur ce nouvel arbre de 6723 personnes, et ceci soit sur Geneanet, soit sur votre logiciel ... mais pas sur les deux ...

Si vous désirez toujours utiliser votre logiciel, il suffit de faire une sauvegarde de votre arbre Geneanet au format gedcom et de l'importer sur une nouvelle généalogie de votre logiciel.
Pour les mises à jour sur Geneanet, il suffira de faire une sauvegarde de votre arbre à partir de votre logiciel et de l'importer sur Geneanet en sélectionnant "Remplacer l'arbre" ... oubliez la fonction "Ajouter une branche" et n'apportez aucune modification sur Geneanet.

Vous pouvez également oublier votre logiciel et utiliser la saisie en ligne Geneanet.
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »