Répondre

Identification d'une photo de mariage

jserveille
jserveille
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour, je cherche à identifier la photo du mariage afin de pouvoir m'aider à mettre un nom sur des personnes.
Les éléments connus : Louis Rouquette est le père de ma grand mère (désignée par une X) Juliette Rouquette née à Loupian 34 le 31/01/1896 et qui s'est mariée le 22 février 1922 dans la même commune.
Les autres personnes me sont inconnues.
Je pense que cette photo a été prise sur la commune de Loupian (34) ou des communes environnantes. Je constate que ma grand mère Juliette Rouquette et son père ne sont pas au place d'honneur.
Merci pour votre aide.
Jean Marie
Pièces jointes
MARIAGE INCONNU.jpg

cderriou
female
Voir son arbre
Bonjour,
Au petit jeu des ressemblances, voici ce que je trouve au 1er coup d'oeil (qui n'est peut-être pas toujours le bon .... !).

En regardant la photo, la mère de la mariée est la 2ème à droite en partant de la mariée ; encore à droite, se trouve une soeur de la mariée ; sur ses genoux est assise encore une soeur.
Le père du marié est le 2ème à gauche en partant du marié ; si la femme placée à côté du marié est la mère ce celui-ci, la jeune fille assise à ses pieds est la soeur du marié.

Mais évidemment, ça ne fait guère avancer le schmilblick !
Bonne chance,
Cordialement
Corynne

cderriou
female
Voir son arbre
Pour me résumer, il s'agit du mariage d'une soeur de Juliette Rouquette ! Reste à savoir si Juliette Rouquette avait effectivement au moins 2 soeurs.
Le papa n'est pas à côté de la mariée car le grand-père est encore en vie et c'est lui qui est à l'honneur ... ça se tient comme explication ?!!!!
Cordialement
Corynne

Répondre

Revenir à « Photo ancienne et portraits »