Répondre

qui peux identifier ces personnes ?

gouedardm
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
j'ai trouvé cette photo de mariage dans les affaires de mes grands-parents.
cette photo est prise devant le restaurant "La Robiquette" à St Grégoire (35) banlieue de Rennes.
l'homme à droite de la mariée est certainement mon arrière grand-père, Vincent Marie Guillemet.
mon grand-père est l'adolescent au 2ème rang (sous l'homme en uniforme)
quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement ?
qui sont les mariés, les familles présentes ???
merci d'avance
M-Hélène Guillemet
Pièces jointes
IMGP3167.JPG

gouedardm
female
Voir son arbre
au secours, je n'arrive pas à joindre le fichier photo... :'(

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

Regardez le fichier que vous voulez envoyer il faut respecter ceci :
Types de fichier autorisés: jpg, pdf, png
Taille max. du fichier joint: 512 Ko, par message: 3

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

viemceme
male
Voir son arbre
Bonjour,

et quels genre de renseignements ? et sur qui ?

gouedardm
female
Voir son arbre
les renseignements recherchés ?
qui sont les mariés,
de quelles familles
quelles sont les personnes présentes
etc, etc;
Pièces jointes
IMGP3167.JPG

geneamangard
geneamangard
Voir son arbre
C'est ce qu'on appelle "jeter une bouteille à la mer." ou "chercher une aiguille dans une Botte de foin."
Sauf si quelqu'un de votre famille lit ce forum et reconnait un ancêtre sur cette photo, je ne vois comment on pourrait répondre à votre question.
Elise

viemceme
male
Voir son arbre
Bonjour,

Pas mieux qu'Elise, cela dit vous avez une base, vus savez que c'est votre famille et vous avez le lieu, ce qui est déjà pas mal.

L'époque si vous ne l'avez pas doit pouvoir être déterminée, grâce au numéro de téléphone et à la durée d'existence de ce restaurant, surtout grâce au numéro je pense.

gouedardm
female
Voir son arbre
c'est vrai que j'ai des bases MAIS :
la photo aurait été prise vers 1920 mais je suis étonnée justement du numéro de tél. à 4 chiffres à cette période...
le restaurant existe toujours mais a été absorbé par une chaine et malgré mes demandes ils n'ont jamais répondu...
mon arrière GP est sur la photo mais la mariée ne peut pas être sa fille (la seule qu'il a eu est restée célibataire)...
la femme a ses coté ne peut pas être mon arrière GM (elle est décédée alors que mon GP avait 5ans)....
ce pourrait être des familles Guillemet, Lebreton, Gicquel ???
les archives d'Ille et Vilaine de cette époque ne sont pas disponibles, et je comptais sur cette photo pour essayer de tracer ce qu'était devenu cet arrière GP (où vivait-il et quand est-il mort ?)
et donc il s'agit effectivement d'une bouteille à la mer.....

geneamangard
geneamangard
Voir son arbre
Dans les suppositions.
Si votre GP est à gauche, votre famille est donc dans la partie  gauche de  la photo.
Votre parent serait donc le marié peut être un frère de votre grand père.
Soit l'AGP s'est remarié, soit une tante fait office de mère du marié.
Quand au restaurant, c'est sans doute le lieu où à eu lieu le repas de mariage, sans lien avec votre famille.
Elise

gouedardm
female
Voir son arbre
oui mais l'arrière GP est à Droite à coté de la mariée ...

geneamangard
geneamangard
Voir son arbre
Dans les photos classiques de mariage, il y a deux côtés cotés gauche et droit.
Avec la famille des conjoints de chaque coté, et qui ne se mélange pas.
Au premier rang on retrouve les mariés, les parents, les grand parents.
Donc pour moi c'est peu probable, que votre GP soit d'un coté et l'AGP de l'autre.
Elise

gouedardm
female
Voir son arbre
je suis en principe d'accord avec vous sur la mise en place des familles sur une photo de mariage.
mais il se trouve que sur celle-ci il y a bien un AGP à droite de la mariée et le GP à gauche.
j'ai supposé que la mariée était soit une filleule soit une nièce orpheline de mon AGP (d'ou la place de celui-ci à sa droite)
et qu'elle épousait un neveu d'où la place de son cousin (mon GP) du coté du marié.
possible ou pas ????
mh

gondremarck
gondremarck
Bonjour,

Ne raisonnez pas sur la place des personnes sur la photo, ça ne vous mènera à rien, qu'à de fausses conclusions.

Essayez plutôt de deviner l'âge des personnes (la résolution de votre image est trop basse, je ne peux pas l'agrandir pour faire mes propres déductions), cela vous permettra de dater plus finement la photo.
A première vue, je pense à une datation plus proche des années 30, peut-être toute fin des années 20.

Et ensuite... raisonnez par couples: les maris et femmes sont souvent les uns à côté des autres (mais ce n'est pas obligatoire).
Faites des hypothèses, n'hésitez pas à comparer avec d'autres photos si vous en avez, y compris à des âges différents.

De toute façon, la réponse, si vous en obtenez une, ne pourra venir que de vous, ou de votre entourage proche. Ce forum pourra vous aider dans la méthode, mais pas dans l'identification.

G.

Sans vouloir me donner en exemple, voici dans ma chronique familiale quelques résultats obtenus avec le cheminement que j'indique:

http://gw.geneanet.org/gondremarck_w?lang=fr;m=NOTES

http://gw.geneanet.org/gondremarck_w?la ... otopommera

gondremarck
gondremarck
Je confirme qu'il est très difficile de dire quoi que ce soit de certain à partir d'une photo aussi petite mais pour moi, il manque un couple de parents: assis à gauche (pour nous) tout de suite à côté du couple des mariés, ce sont les parents de l'un ou de l'autre. A la place équivalente, à droite, c'est un couple jeune. Je pense que l'un des deux mariés est orphelin de père et de mère, et que le frère et son épouse ont été installée à cette place d'honneur - donc, probablement un  frère aîné qui représente "l'autorité paternelle".

Reconnaissez vous des structures familiales qui vous sont familières ?

G.

hucbla
hucbla
Voir son arbre
Bonjour,

Mon grain de sel à ce fil...

Je crois que Marie Hélène pourrait trouver quelques réponses à sa recherche  en faisant la fratrie de son arrière grand-père. Celui-ci a eu des frères et soeurs sur la commune de Saint Jean Beverlay dans le 56. Si l'homme à main gauche de la mariée est bien son AGP veuf en 1907, il peut représenter un frère ou un beau-frère défunt pour mener la mariée à la mairie et à l'église.

Au deuxième rang à gauche et à droite des mariés ce sont probablement les garçons d'honneur et leurs cavalières Gabriel Guillemet accompagne peut-être une demoiselle de la famille du marié.

Saint Grégoire réputé pour son restaurant n'est peut-être pas le lieu effectif du mariage.

Enfin pour ce qui est du N° de téléphone il peut s'agir du N° 88 ou 83 précédé du N° du département.

Repéré sur les AD 56, commune de Saint Jean Béverlay :
-Léontine Guillemet née le 3 juin 1876
-Julien Guillemet né le 3 juin 1878? Et il y en a d'autres.

Cordialement
Jean

Répondre

Revenir à « Photo ancienne et portraits »