Répondre

Alertes automatiques

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
diabolo1
diabolo1
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Alertes automatiques

Message par diabolo1 »

Bonjour,
Membre Premium, depuis quelques temps je reçois des alertes automatiques bizarres.
Par exemple la dernière faisait référence à mon sosa 4692 Jean Jacques MICHEL x Isabeau MICHEL. En vérifiant sur mon arbre c'est exact.
Mais quand je clique dans ma messagerie sur "Voir", la page geneanet qui en résulte comprend à gauche une réplique de ma fiche qui est exact mais à droite dans "Correspondance trouvée", à la place de Jean Jacques MICHEL il est noté Jean François Casimir MICHEL et à la place de Isabeau MICHEL il est noté Claire Elizabeth MICHEL. En regardant ces résultats il n'y a aucune date et cela ne correspond sur aucun descendant.
https://www.geneanet.org/alert/auto/results?cle=ZGlhYm9sbzE%3D&n=michel&oc=&p=jean+jacques&periode=20190902-20190908&sourcename=diabolo1
Ces alertes partent d'une bonne idée mais le moteur de recherche devrait être beaucoup plus strict. A l'heure actuelle on perd moins son temps avec "Rechercher mes ancêtres" ou en faisant une comparaison d'arbre.
Cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Alertes automatiques

Message par webmaster »

Bonjour,

Nous avons bien conscience qu'il y a quelques faux positifs sur les correspondances. Néanmoins cela reste assez exceptionnel.

Nous travaillons sans cesse à affiner les critères.

Nous proposerons par ailleurs prochainement une fonction pour masquer un résultat non pertinent / erroné pour qu'il ne soit plus proposé.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »