Répondre

Correspondance intelligentes

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
damsdelaye
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quand j'utilise les correspondances intelligentes parfois certaines réponses apportées sont incohérente (erreur sur d'autres arbre ou homonymes nés dans d'autres régions ou à d'autres périodes.) Est-il possible alors d'ignoré la correspondance sur cet personne ?

Merci par avance,

P.S : c'est quand même un super outils pour poursuivre ou corriger notre arbre généalogique

Damien DELAYE
jmff2
jmff2
Messages : 5001
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je pense que vous souhaitez exclure les arbres en question de vos "Correspondances intelligences".

A ma connaissance, la seule façon, c'est d'exclure certains identifiants pour l'ensemble de vos recherches.

Rechercher mes ancêtres / Limitation par identifiant / Identifiants à exclure.

Mais peut-être que vous aurez une meilleure réponse.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
nbernad
nbernad
Messages : 14887
Bonjour,

Les correspondances "intelligentes" sont parfois particulièrement inintelligentes ;)
Une possibilité de cibler plus rapidement,: au lieu de consulter les correspondances intelligentes quand on ouvre l'onglet, consulter les correspondances simples
On tombe en fait sur l'onglet "rechercher mes ancêtres" ce qui permet de voir rapidement ce qui pourrait nous interesser
Ce sont les mêmes résultats mais présentés autrement
On peut aussi ne jamais consulter les correspondances............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jmff2
jmff2
Messages : 5001
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nbernad a écrit : 12 août 2018, 10:40 On peut aussi ne jamais consulter les correspondances............
Et on peut faire les deux ! En premier les "Correspondances intelligentes", puis les recherches par individu.
J'ai rarement des "erreurs" dans les "Correspondances intelligentes", plutôt des résultats en moins, que je ne comprends pas toujours. Ces résultats, on les retrouve dans la recherche simple.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jouhanneau
male
Messages : 907
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nbernad a écrit : 12 août 2018, 10:40 Bonjour,

Les correspondances "intelligentes" sont parfois particulièrement inintelligentes ;)
Une possibilité de cibler plus rapidement,: au lieu de consulter les correspondances intelligentes quand on ouvre l'onglet, consulter les correspondances simples
On tombe en fait sur l'onglet "rechercher mes ancêtres" ce qui permet de voir rapidement ce qui pourrait nous interesser
Ce sont les mêmes résultats mais présentés autrement
On peut aussi ne jamais consulter les correspondances............
Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec vous, je dirais même que parfois ces correspondances sont tout à fait "idiotes" et malheureusement certains prennent ça pour "parole d'évangile" avec pour résultat des filiations absurdes avec des paysans qui n'ont pas bougé de leur coin de campagne durant des siècles et qui se retrouvent avec des filiations à l'autre bout de la France (au XVIIIe siècle)...grrrr :evil:
jmff2
jmff2
Messages : 5001
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je travaille beaucoup avec les "Correspondances intelligentes" depuis plusieurs mois (reconstitution de fratries). Et je trouve peu de réponse aberrantes, très très peu, et beaucoup moins qu'avec les alertes.

Au contraire, ce sont plutôt des résultats manquants que je remarque. Le + souvent liés à une erreur - venant de moi ou des autres - dans l'écriture d'un patronyme.

L'outil est très bon. Je pense qu'il est surtout efficace quand il y a une date - même approximative. Beaucoup de fiches ne donnent ni dates ni lieux. Donc, il ne faut pas s'étonner que le robot s'emmêle les crayons ....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jouhanneau
male
Messages : 907
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'outil est très bon. Je pense qu'il est surtout efficace quand il y a une date - même approximative. Beaucoup de fiches ne donnent ni dates ni lieux. Donc, il ne faut pas s'étonner que le robot s'emmêle les crayons ....
[/quote]

J'ai peut-être exagéré le trait, mais justement je faisais allusion à des personnes avec dates (N ou M ou D) et lieux précis et pourtant cela me donne des correspondances à 500km et plus...Je reconnais par ailleurs la qualité d'autres correspondances, mais il faut être très vigilant et vérifier, bien sûr...c'était simplement un mouvement d'humeur ;)

Je pense aussi que le robot peut s'emmêler les crayons avec des noms comme Dupuy ; Durand : Dupont ; Paris...
jmff2
jmff2
Messages : 5001
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@jouhanneau : C'est comme un marteau. Soit on enfonce le clou, soit on massacre ses doigts !

Et ce n'est pas parce que c'est écrit sur l'écran que c'est vrai : il faut vérifier (refrain bien connu ....)
J'ai peut-être exagéré le trait, mais justement je faisais allusion à des personnes avec dates (N ou M ou D) et lieux précis et pourtant cela me donne des correspondances à 500km et plus
Ça, je connais dans les alertes. Mais j'ai du avoir le pb une fois, alors que je suis sur les Correspondances Intelligentes presque tous les jours depuis un an.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Tout comme jmff2, je ne me sert pratiquement que de cet onglet "Correspondance" sur les fiches (correspondances intelligentes), cette fonction est pour moi, et de loin, la fonction la plus intéressante de l'abonnement Premium.
Une coche rouge sur cet onglet nous indique que l'on peut trouver des renseignements complémentaires sur d'autres arbres (ascendance, dates de naissance, de décès, nombre d'enfants ...), renseignements à vérifier bien entendu.
Qui plus est, cette coche rouge peut apparaître dès la création d'une personne, sans que les données aient été indexées ... le summum ... :)

Je n'utilise plus depuis longtemps les fonctions "Rechercher mes ancêtres" et "Comparer mon arbre", hormis la recherche de cousinages célèbres sur Geneastar de temps à autre.

J'ai également une alerte par individus hebdomadaire sur mes ascendants manquants, alerte qui ne m'apporte plus grand chose ...
Cordialement,
Jack
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8592
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
damsdelaye a écrit : 11 août 2018, 20:01 Bonjour,

Quand j'utilise les correspondances intelligentes parfois certaines réponses apportées sont incohérente (erreur sur d'autres arbre ou homonymes nés dans d'autres régions ou à d'autres périodes.) Est-il possible alors d'ignoré la correspondance sur cet personne ?

Merci par avance,

P.S : c'est quand même un super outils pour poursuivre ou corriger notre arbre généalogique

Damien DELAYE
Il n'est pour le moment pas possible d'ignorer manuellement des résultats, cela viendra à l'avenir.

Pour le reste ne pas hésiter a nous faire des remontées précises sur l'outil, nous optimisons régulièrement l'outil pour être le plus précis possible.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »