Répondre

Accès aux arbres lors des comparaisons

jfo1807
jfo1807
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Depuis que les comparaisons permettent d'afficher les copies d'actes (dits Media !) on n'a plus l’affichage de l'individu recherché mais seulement le média en question ! sans date ni lieu ni référence de source
Joel FONTAINE

webmaster
webmaster
Administrateur
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Auriez-vous un exemple à nous donner. Je ne suis pas sûr de saisir le problème.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

nbernad
nbernad
Voir son arbre
Bonjour,

C'est vrai qu'on ne voit que le cadre de l'acte en gros plan..............
Mais il faut faire "remonter" (descendre le curseur) pour voir la page en sa totalité et avoir les détails
Détails qu'on a saisis quand on a publié l'acte

ex: https://www.geneanet.org/archives/actes/view/?idacte=3272504

En "remontant" la page, on voit:
acte.JPG
En espérant avoir répondu à votre interrogation, bonne journée
Image
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

nbernad
nbernad
Voir son arbre
Cette présentation dans les Correspondances est TRÈS récente (aujourd'hui ?)
La date et le lieu paraissent enfin ;)

acte 2.JPG
Image
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

webmaster
webmaster
Administrateur
Voir son arbre
nbernad a écrit :
13 mars 2019, 08:36
Cette présentation dans les Correspondances est TRÈS récente (aujourd'hui ?)
La date et le lieu paraissent enfin ;)

acte 2.JPG
Cela a toujours été le cas depuis la mise en place de la fonction.
Il est possible que dans certains cas il y ai un bug, mais nous aurions besoin d'un lien pour le vérifier
Cordialement,

Chef de produit

jfo1807
jfo1807
Voir son arbre
Lors des comparaisons, apparaissent les éléments différents s'ils existent (dates de naissance, mariage et inhumation, parents ...) ainsi que l'existence de "médias" tels les copies d'actes.
Or, dans de nombreux cas ces "médias" apparaissent aussi au niveau des dates et non seulement au niveau des "Médias". Or lorsqu'on clique sur cette date, ce n'est que le média qui aparait et non la fiche de l'individu.

Je pense que c'est clair; dés que je me replonge dans les comparaisons et que je retrouve ce cas, je vous en donnerai l'adresse

Joel FONTAINE

webmaster
webmaster
Administrateur
Voir son arbre
jfo1807 a écrit :
13 mars 2019, 10:29
Lors des comparaisons, apparaissent les éléments différents s'ils existent (dates de naissance, mariage et inhumation, parents ...) ainsi que l'existence de "médias" tels les copies d'actes.
Or, dans de nombreux cas ces "médias" apparaissent aussi au niveau des dates et non seulement au niveau des "Médias". Or lorsqu'on clique sur cette date, ce n'est que le média qui aparait et non la fiche de l'individu.

Je pense que c'est clair; dés que je me replonge dans les comparaisons et que je retrouve ce cas, je vous en donnerai l'adresse

Joel FONTAINE
Il n'y a pas de fiche individus a afficher... L'information étant fournis par un actes ou registres et non pas un arbre. Nous l'affichons donc !
Cordialement,

Chef de produit

jfo1807
jfo1807
Voir son arbre
Peut être mais cela m'étonne car il y a des informations sur la partie gauche de la réponse : nom, époux parents, enfants ... pourquoi indiquez vous une comparaison sur la date de naissance par exemple alors qu'on ne peut pas avoir accès ni à la date ni au lieu ou à une source sauf en lisant et traduisant l'acte, et encore pas sa référence qui n'apparaît pas.
Joel FONTAINE

webmaster
webmaster
Administrateur
Voir son arbre
jfo1807 a écrit :
13 mars 2019, 10:51
Peut être mais cela m'étonne car il y a des informations sur la partie gauche de la réponse : nom, époux parents, enfants ... pourquoi indiquez vous une comparaison sur la date de naissance par exemple alors qu'on ne peut pas avoir accès ni à la date ni au lieu ou à une source sauf en lisant et traduisant l'acte, et encore pas sa référence qui n'apparaît pas.
Joel FONTAINE
Je ne saisie pas le problème : la source de la généalogie se sont les archives, donc oui il faut dans ce cas précis lire l'acte ! Les arbres généalogiques ne sont que des informations secondaires ... En aucun cas une source.

Je vous laisse me préciser un exemple lorsque vous aurez le soucis. Peut-être que certains actes proposés ne sont pas cohérents et n'ont pas l'information attendue.
Cordialement,

Chef de produit

jfo1807
jfo1807
Voir son arbre
J'ai un exemple Sébastien DUFAS Source : colgnecmcglcdec. Sa date de décès est annoncée au niveau d'une information relative à sa fiche et si l'on clique dessus, on a le média et non sa fiche, ce média ne devrait être accessible que dans les zones Media

Est-ce clair ?

Joel FONTAINE

forhanp
forhanp
Voir son arbre
Bonjour,
jfo1807 a écrit :
13 mars 2019, 14:07
J'ai un exemple Sébastien DUFAS Source : colgnecmcglcdec. Sa date de décès est annoncée au niveau d'une information relative à sa fiche et si l'on clique dessus, on a le média et non sa fiche, ce média ne devrait être accessible que dans les zones Media

Est-ce clair ?
colgnecmcglcdec n'est pas un identifiant d'un arbre, mais le code d'une association généalogique qui a déposé un relevé sur Geneanet. (le Cercle Généalogique de Loir-et-Cher dans le cas cité)
Les informations qui sont présentées sont celles apparaissent sur le relevé.
Il n'y a pas d'arbre correspondant.

Cordialement,
Pascal Forhan

galichonj
galichonj
Administrateur
Voir son arbre
jfo1807 a écrit :
13 mars 2019, 14:07

Est-ce clair ?

Joel FONTAINE

Non ! Si le média apporte une information sur un événement, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans la rubrique événement.

Il est possible de choisir les types de notifications que l'on souhaite avoir : événement, médias seuls ou les deux.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

jfo1807
jfo1807
Voir son arbre
Comme vous pouvez le constater sur l'exemple que je vous ai indiqué, dans ce cas la fiche de l'individu concerné n'est plus accessible
Joel FONTAINE

jfo1807
jfo1807
Voir son arbre
Encore un exemple plus flagrant Julien FOUGERAY x Jeanne ROCHERON, quand on clique sur la zone naissance, on n'a que le média. Mais la fiche existe bien car on peut la consulter si l'on clique sur la zone enfants
Joel FONTAINE

assistance
assistance
Administratrice
Voir son arbre
Bonjour,

Comme il est précisé sur la fiche, les correspondances intelligentes vous proposent des pistes dans l'ensemble des fonds Geneanet pour vous aider à compléter les informations manquantes sur l'individu recherché.
Ces correspondances intelligentes ne conduisent pas uniquement vers des arbres, mais peuvent aussi vous mener vers des images que vous n'avez pas.

Dans le cas de Julien FOUGERAY, il vous est signalé l'acte de naissance que vous n'avez pas encore. Il apparaît dans les correspondances sur la naissance et aussi dans celles des médias, ce qui est normal dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'une image.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Répondre

Revenir à « Alertes, Comparaisons, Correspondances »