Répondre

relevés collaboratifs

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
aelicegui
female
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

relevés collaboratifs

Message par aelicegui »

Bonjour

J' ai reçu ceci pour mes alertes PENETTE:
1) St-Loup sur Semouse n'est pas dans les Alpes Maritimes mais en Haute-Saône !!!!!!!
2) Le patronyme correspondant à ces actes n'est pas PENETTE mais PINELLE !!!!!!!!


PENETTE Constant
Evènement : Décès - Relation : sujet
colgnecmcegamas
1862 - 1863 St Loup sur Semouse, Alpes-Maritimes, France

PENETTE Jean Baptiste Auguste
BENOIT Marie Ludivine
Evènement : Décès - Relation : autre
colgnecmcegamas
1863 - 1863 St Loup sur Semouse, Alpes-Maritimes, France

]Ce ne sont pas des relevés faits par n'importe quel "généalogiste" amateur qui vont m'inciter à payer Premium pour avoir des relevés fiables, et ce n'est pas la 1ère fois que je me rends compte de ces approximations dans des relevés.

Cordialement
Andrée Elicegui
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les bénévoles des associations qui ont fait ces relevés peuvent faire des erreurs !
Il suffit de prévenir l'association qui a déposé ce relevé sur geneanet, c'est inscrit en bas du relevé : dans le cas présent c'est
Relevé effectué par : CEGAMA http://www.cegama.org/presentation.html

P.S. En général on ne s'abonne pas Premium uniquement pour avoir accès à des relevés :)
il y a d'autres avantages : https://www.geneanet.org/premium/?type=footer&utm_campaign=premium-tunnel&utm_content=footer&utm_medium=site&utm_source=geneanet
voir en bas de l'écran

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
atar
male
Messages : 735
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: relevés collaboratifs

Message par atar »

Bonjour aelicegui,
cela est effectivement frustrant, pour vous de voir une telle erreur, mais j'espère que vous avez pris la peine de la signaler à l'auteur de ce relevé (colgnecmcegamas). Des amoureux de la généalogie passent des heures et des heures, sans rémunération, pour effectuer des relevés de registres pour vous les mettre tout dorés et chauds pour vos requêtes.
Ces relevés sont ensuite mis sur les serveurs de Généanet.
Il y a des départements dont la mise en ligne des archives sont partielles, et grâce à ces bénévoles pour pouvez en prendre connaissance en faisant d'énormes économies en frais de transport, d'hébergement et de nourriture. Je sais de quoi je parle : j'ai passé, à trois reprises, une semaine loin de mon domicile pour des recherches sur les microfilms des archives départementales.
Une seule journée aux AD, est suffisante pour me payer trois années d'abonnement PREMIUM.
J'ai vite compris mon intérêt. Il est vrai que je me refuse depuis toujours à cette méchante et détestable habitude prise : je veux tout, mais sans débourser un centime.

Jacques
Jacques
ATAR, ville de Mauritanie dans l'Adrar
Latitude : 20°31′03″ Nord - Longitude : 13°02′54″ Ouest - L’altitude par rapport au niveau de la mer : 224 m
aelicegui
female
Messages : 14
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marc
Ce n'est pas frustrant mais étant moi-même bénévole depuis 8 ans, passant des journées aux AD de mon département pour faire des recherches et les transmettre à ceux qui font appel à notre entraide, je m'oblige à bien lire les actes et à vérifier les patronymes (si j'ai un doute je le signale) avant d'envoyer les résultats.
Donc je ne veux pas tout sans débourser mais ce que j'attends d'un site de Généalogie c'est de la rigueur surtout pour ces relevés. Je comprends que dans les généalogies publiées copiées et recopiées par certains, les erreurs se transmettent, et là le site n'y est pour rien, et certains débutants se retrouvent parfois sur de fausses pistes. Mais c'est un autre problème....
Cordialement
Andrée
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Andrée,

Comme je ne vois pas de Marc dans ce fil, je suppose que vous vous adressez à moi.

Tant mieux si vous faites des relevés à la perfection, malheureusement il y a des bénévoles qui font des erreurs de transcriptions, mais cela n'a rien à voir avec geneanet.
C'est à l'association de vérifier, geneanet ne peut pas vérifier tout ce qui figure sur le site ! que ce soit les arbres, les relevés d'associations, les indexations diverses

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »