Répondre

Ville du Schleswig


adrienne4
adrienne4
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Ville du Schleswig

Message par adrienne4 »

Bonsoir,

Comme obtenir l'acte de naissance de mon ancêtre Benoît Henri JURGENSEN, né le 2 septembre 1799 au Schleswig, fils de Pierre JURGENSEN et de Christine Sophie SIEMENSEN. Merci infiniment pour tous les renseignements.
Armelle
stephmuller
stephmuller
Messages : 137
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le Schleswig était un territoire danois jusqu'en 1864. Il existe la ville Schleswig et Herzotum Schleswig. Maintenant ces deux entités sont rattachés à l'Allemagne. On a crée le Land Schleswig-Holstein. Capitale du Land: Kiel. C'est dans le Nord de l'Allemagne près de la frontière danoise.

bien à vous

Muller Stéphanie
myfan
myfan
Messages : 203
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,
j'ai donné la même réponse à une autre "chercheuse" mais cela est plus facile si tu as le nom exact de la ville ou du Village car les JURGENSEN SONT ENCORE PLUS NOMBREUX QUE LES LORENTZEN !! alors les Fils d 'un JURGEN va être TRES TRES difficile à trouver sans le nom de la ville

plusieurs façons d'obtenir des actes au Danemark

1- actes en ligne -archives royales du Danemark http://www.arkivalieronline.dk/FAQ/default.aspx
c'est gratuit et il faut juste s'inscrire gratuitement
A- il faut trouver le la page "FORSIDE"
B- BRUGERPROFIL, c'est ton profil afin d'accéder a ton PASSWORD
C- Si tu as un problème laisse moi un message , je viendrai d'aider que demain soir
D- avec ce password , tu as accès a ts les états civils et au forum
E -dans ce forum tt le monde peux d'aider aussi , en français , en anglais et en allemand
F- Pour accéder au forum DIS
a- cliques sur" forside " OU http://www.ddd.dda.dk/ ou http://www.dis-danmark.dk/forum/index.php
b si tu es inscrite tu peux passer tt de suite à http://www.dis-danmark.dk/forum/list.php?11
et tu laisses ton message .
c- pour faire ce message tu cliques dans « NEW TOPIC »

j’espère que tt ira bien

Myfan Arnal Lorentzen
ljurgensen
ljurgensen
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis un cousin de "adrienne4" et intéressé aux mêmes recherches.
Je me suis connecté au site que vous citez, dans l'espoir de pouvoir consulter les archives en ligne Danoises. (Nous connaissons les villes et villages d'origine de ces ancètres, tous au Schleswig, il doit donc être possible d'en tirer quelque chose)
Malheureusement, une fois arrivé sur la page "brugerprofil" où il faut remplir le formulaire, ce que j'ai fait plusieurs fois en indiquant mon e-mail, il ne se passe rien une fois que j'appuie sur "send". Une inscription en Danois en dessous semble indiquer qu'on va recevoir un mot de passe par e-mail, mais rien n'arrive ensuite et je ne peux pas vraiment déchiffrer les inscriptions, ne connaissant pas cette langue.
Savez-vous si le site est en panne en ce moment ? Ou bien y a t'il des modalités d'accès que je ne comprends pas ?
Merci d'avance
Laurent Jurgensen
myfan
myfan
Messages : 203
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Ville du Schleswig

Message par myfan »

Bonsoir,
Depuis la "grave maladie " de mon époux , j'ai quitté tous les forums étrangers et francais depuis environ 10 mois  Je ne sais même pas si mon Pass pour DIS est encore valable .Et je ne sais pas si il sont en panne  en ce moment  !! MAIS ... j'ai déjà envoyé un E-mail à une de mes  anciennes correspondantes danoises et j'ai joint votre lien . Elle est géniale et pense qu'elle trouvera la solution .
Cordialement .
Bonne soirée
Myfan
adrienne4
adrienne4
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Ville du Schleswig

Message par adrienne4 »

Merci infiniment pour votre aide dans cette recherche et meilleure santé à votre époux.
myfan
myfan
Messages : 203
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Ville du Schleswig

Message par myfan »

Bonjour,

pas de réponse de ma correspondante , elle doit etre en vacances !
je suis en vacances moi aussi pour une semaine  et j'ai pensé à vous .

Dans la page de "FORSIDE"  sur la droite sous les cases  Pass etc ... est -il inscrit "du er nu logget pä Arkivalieronline " en rouge ? si oui . C'est bon .
il faut aller sur la gauche et cliquer sur Kirkebøger ,essayez!
sinon une autre solution  Envoyez un E-mail à
KATRINE TOBIASEN  moderateur de Dis denmark (elle m'a déjà aidé)
[email protected] 

et encore  si cela marche envoyez moi un message perso , je vous donnerez mon N° de téléphone et je pourrais vous guider en ligne car il y a beaucoup de chose à savoir sur DIS et cela est vraiment trés (trop)compliqué a expliquer par courrier.


Ci joint  mémo pour lettres danoises et norvègiennes
Å  Alt+ 0197
å  Alt +0229
Æ  Alt+0198
  æ  Alt+0230
Ø  Alt+0216
ø  Alt+0248

bon week end

myfan



ljurgensen
ljurgensen
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci de votre réponse et de vos conseils.
En tâtonnant sur le site, dans la section "English", j'ai fini par trouver un mode d'emploi en Anglais à télécharger (en .pdf), qui est très précis et utile.
Je me suis donc aperçu que la raison pour laquelle je n'arrivais pas à m'enregistrer était que je travaille habituellement avec un ordinateur sous Windows 2000, alors qu'il faut au moins XP...
Depuis un autre ordinateur, j'ai donc pu m'enregistrer maintenant, en suivant le mode d'emploi pas à pas.
Il ne me reste plus maintenant qu'à chercher... et trouver ! Mais cela est une autre histoire !
Si je ne comprends pas les actes, je ferai certainement aussi appel à vos contacts.
Merci encore de votre aide.
Laurent JURGENSEN
kirstendk
kirstendk
Messages : 219

Re : Ville du Schleswig

Message par kirstendk »

Bonjour,

Contente de savoir que vous ayez pu vous connecter à Arkivalieronline.

Mais comme je l'ai déjà dit à Adrienne sur ce même forum mais sur une autre file concernant les Arkivalieronline, les actes de Schleswig sont à chercher dans les archives en Allemagne. Le Danemark et l'Allemagne se sont partagés les archives selon la nouvelle frontière. Je lui ai conseillé de chercher de l'aide sur ce même forum dans la rubrique 'Allemagne'. Ou alors sur Genealogie.com en cas d'echec.

Les recensements sont sur Arkivalieronline mais je n'ai pas trouvé vos ancêtres malheureusement.

Désolés de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Amicalement,

Kirsten

kirstendk
kirstendk
Messages : 219

Re : Ville du Schleswig

Message par kirstendk »

J'ai cliqué sur le lien que Myfan m'a envoyé mais voit qu'on est en rubrique Suède et non Danemark, pourquoi?
C'est pour cela que je n'ai pas vu votre demande avant.
Amicalement,
Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messages : 219
Bonjour Laurent, Bonjour Adrienne,

Oui, c'est moi l'amie de Myfan et j'ai traduit les instructions pour rechercher sur Arkivalieronline....mais vous êtes apparemment plus douée pour la recherche que moi ;) Je vais suivre votre chemin pour voir le recensement. J'ai à toutes fins utiles demandé sur DIS dans la rubrique "Hjælp til opslag" si quelqu'un peut nous conseiller pour la recherche aux archives en Allemagne.

J'espère revenir avec une réponse,

Amicalement,

Kirsten

myfan
myfan
Messages : 203
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Ville du Schleswig

Message par myfan »

bonsoir laurent et tous  , Tres rapidement .
avant  la maladie de mon mari j'étais aussi sur ce forum allemand
[email protected];
Tres bien organisé  et souvent des alsaciens viennent a votre secours pour la langue  bonne soirée
myfan
kirstendk
kirstendk
Messages : 219
Coucou Myfan  ;)

Vivement que tu aies plus de temps à consacrer à la recherche généalogique ......c'est gentil d'être venue faire un tour ici, vu ton emploi de temps :D

Amitiés,

Kirsten
kirstendk
kirstendk
Messages : 219
Bonsoir Adrienne et Laurent,

J'ai une information avec l'adresse des archives à Schleswig.
J'ouvre un nouveau sujet en rubrique Danemark avec l'info.

Amicalement,

Kirsten
Répondre

Revenir à « Suède »