Répondre

Recherche Ignace Bertrande LAFFORGUE partie en suède en 1927


martinoux
martinoux
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je cherche mon AGM : Ignace Bertrande Marie LAFFORGUE née à l'Isle en Dodon en Hte Garonne le 1er fév 1879 et qui a quitté la France pour la Suède, à Stockholm ou proche, en 1927 d'après mes recherches, avec un suédois qui est dcd en 1946 ou 1947 - je n'ai pas son nom et je ne sais pas si elle a été mariée avec ce suédois - elle y est dcd dans un institut en 1948, peut être dans un hôpital.
Toutes mes recherches sont vaines, il y a des mois que je cherche.
La mairie de naissance n'a pas d'info, l'ambassade ne m'aide pas, j'ai écrit aux archives de Stockholm qui ne me répondent pas.
Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre ? ou m'aider ?
J'imagine qu'on ne rentre pas en suède sans être enregistrée quelque part. Il doit y avoir des services de l'immigration
merci de votre aide

dorota
dorota
Messages : 94
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai fait quelques rapides recherches sur differents moteurs et annuaires suédois: Rien! Aucune Lafforgue en Suède. Différentes idées:
- pour vivre en Suède, il faut impérativement s'inscrire sur les registres fiscaux (http://www.skatteverket.se) et aux services de l'immigration (http://www.migrationsverket.se) - Du moins, c'est comme ça de nos jours.
- le consulat a pour mission de tenir informer les français en Suède (vie politique, économique, démarches administratives). L'inscription au consulat n'est pas obligatoire, mais nécessaire pour l'obtention d'une carte d'identité, d'un certificat de naissance, de mariage, de décès - peut-être y était-elle inscrite ???
- n'avez-vous (ou vos parents) jamais reçu de courrier de Suède? Cela vou permettrai d'avoir une idée de lieu ???
Si besoin, je peux vous faire des traductions français-suédois,
Bonne continuation, Dorothéee
myfan
myfan
Messages : 203
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
avez vous essayé http://www.ddss.nu/(S(gf5ttm55ybu3rf45zeokjtit))/swedish/default.aspx . C'est une nouvelle porte sur la Suède . Sinon essayez les forums Danois et Suedois, en anglais et même en francais ils essayent de répondre lorsqu'ils ont la reponse ! Si cela vous interesse , je vous recontacte dans la semaine

Bonne soirée
Myfan Arnal Lorentzen

dorota
dorota
Messages : 94
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Cela va maintenant faire plusieurs mois que vous avez laissé vote premier message. J'espère que vous avez trouvé une réponse, sinon je peux vous dire que:
Ignace Bertrande Marie Lofforque (!), épouse Wallqvist est décédée le 18 septembre 1954 à Stockholm.
née le 1 fevrier 1879 en France
Veuve le 3 octobre 1953
Au moment de son décès, elle vivait à l'adresse suivante: Skånegatan 1B, Högalid (quartier), Stockholm. Sa sépulture se trouve au cimetière Skogskyrkogård. Elle y a été enterrée le 27 septembre 1954.
Dorothée
dorota
dorota
Messages : 94
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Ignace Bertrande Marie s'est mariée le 16/06/1942 avec Carl Laurentius Wallqvist (né le 17/10/1868 à Finska, ville de Stockholm; décédé le 3/10/1953 à Högalid, ville de Stockholm.
Etant donné leur age au moment du mariage, je ne pense pas qu'ils aient fondé une famille.
Il va donc être difficile de trouver une photographie ....
Quand à la sépulture: Cimetière Skogskyrkogården, section 1, quartier 34K, nr. 22813 (cerceuil nr.1) .... un voyage en Suède peut-être !
Cordialement, D.
Répondre

Revenir à « Suède »