Répondre

Déchiffrage d'une signature


cdoncque
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

le grand-père de mon compagnon était russe : David Barque, né le 15/12/1899 à Tiraspol (aujourd'hui en Transnistrie), les populations y étaient majoritairement russes, ukrainiennes, moldaves, polonaises. Il serait le fils d'Abraham Barque et de Maria Brama (ou Brana), d'après un extrait de casier judiciaire.
Il est arrivé en France en 1919, et s'est engagé pour 5 ans dans la légion étrangère au Maroc (2ème REI).
J'ai pu récupérer son dossier de naturalisation de 1929, et nous attendons son double de la part des archives départementales concernées ainsi que la copie de son dossier de légionnaire au Bureau des Anciens de la Légion à Aubagne.

Nous avons cependant trouvé dans son dossier de naturalisation sa signature en 1929, que nous ne parvenons pas à déchiffrer : elle pourrait nous donner plus d'information sur son état civil.

Est ce que quelqu'un de plus aguerri que nous pourrait essayer de la déchiffrer ? Un grand merci par avance pour le coup de main !
Bien cordialement,

Corinne
Pièces jointes
Signature David Barque en 1929.docx
(316.5 Kio) Téléchargé 24 fois
riczienk
male
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je déchiffre clairement "David Bark". Sur la deuxième image c'est plutôt "Birk" que l'on peut lire.
Cordialement
Richard
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
cdoncque
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
merci de votre réponse ! De mon côté, je vois Fapser ou Fupser ! Et pour le prénom : Dalugr !
Du coup, suite à votre réponse, j'ai regardé sur internet : le nom Bark en russe s'écrit : Барк. Est ce que vous voyez en fait des lettres cyrilliques dans la signature ou latines ou un mélange ?
Merci et bonne soirée
riczienk
male
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est bien du cyrillique pur : "давид Барк", mais en manuscrit et avec le signe dur "Ъ" en plus à la fin de chaque mot.
Cordialement
Richard
Signature David Barque en 1929.pdf
(210.6 Kio) Téléchargé 9 fois
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
cdoncque
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour cette précision, tout s'éclaire pour nous maintenant !
Bien cordialement,
tdani1
male
Messages : 473
Bonjour !
Je confirme David Bark ,Давидъ Баркъ .la terminaison Ъ a été supprimée apres la revolution .


Cordialement

Dani
cdoncque
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un grand merci !
Bien cordialement,
Corinne
Répondre

Revenir à « Russie »