Répondre

recherche pays de l'est


fponsard
female
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
j'ai un ancêtre né en RUSSIE à POUKHOVITCHI, cette ville fait maintenant partie de la BIELORUSSIE, ancêtre naturalisé français, comment effectué une recherche ?
merci d'avance
F. Ponsard
walioun
walioun
Messages : 12763
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fponsard a écrit : 28 mars 2018, 09:23............. né en RUSSIE à POUKHOVITCHI, cette ville fait maintenant partie de la BIELORUSSIE, ancêtre naturalisé français, comment effectué une recherche ?..................
Bonjour,

Avez vous récupéré son dossier de demande ce naturalisation, qui se trouve aux A.N.France et peut être (le "double") aux AD du lieu de dépôt de la demande !,
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fponsard
female
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai demandé la copie du dossier de naturalisation, mais le site de fontainebleau est en cours de transfert vers Pierrefitte, le déménagement dure 4 ans !!!!!!.
j'ai réussi à obtenir la copie du journal officiel pour la date de naturalisation, et le numéro de la cote.
aux archives du département de dépôt il n'y plus rien.
les archives nationales me demandent de renouveler ma demande en juin.
cet ancêtre fut transféré en 1917 par les allemands de bucarest vers le fort de vendeuil (02) pour travailler.
je ne parle pas le russe.
cordialement
pelisson
pelisson
Messages : 4631
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Bon déjà pour vous dire que je trouve vraiment sympa ces ancêtres "exotiques", les miens sont désespérément franco-français ;)
En fait je voulais juste vous demander si vous connaissiez le forum Russie de généanet et Family search où il semblerait que des actes russes soient accessibles (mais bug à la minute où je m'exprime)
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=1385
https://www.familysearch.org/search/

Bonne recherche
Pelisson
walioun
walioun
Messages : 12763
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
fponsard a écrit : 28 mars 2018, 14:53................... le site de fontainebleau est en cours de transfert vers Pierrefitte, le déménagement dure 4 ans !!!!!!.
j'ai réussi à obtenir la copie du journal officiel pour la date de naturalisation, et le numéro de la cote.
aux archives du département de dépôt il n'y plus rien................................
Bonjour,

En principe l'accès aux dossiers du CAC devrait pouvoir se faire à partir de juillet (le CAC étant fermé depuis 2014.

Je suppose donc que cette naturalisation a été demandée après 1930.
Pouvez vous me dire dans quel département elle a été déposée ! et de quand date cette naturalisation.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fponsard
female
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
le dépôt de la demande de naturalisation déposée dans le département de l'AISNE le décrêt paru au journal officiel en 1946.
cordialement
F.Ponsard
walioun
walioun
Messages : 12763
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Vous avez de la chance, pour ce dossier, car les AD 02, à l'inverse des AD 75, AD 22 et 2 ou 3 autres ont conservé les dossiers des demandes.
Dernière modification par walioun le 17 avril 2018, 20:38, modifié 1 fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42770
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fponsard a écrit : 28 mars 2018, 09:23 Bonjour,
j'ai un ancêtre né en RUSSIE à POUKHOVITCHI, cette ville fait maintenant partie de la BIELORUSSIE, ancêtre naturalisé français, comment effectué une recherche ?
merci d'avance
F. Ponsard
Bonjour

Comme conseillé, le fil devrait être sur le forum Russie de généanet.

Je le déplace.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tdani1
male
Messages : 473
Bonjour!
Vous voulez retrouver des traces et de la famille peut etre de votre ancetre en Bielorussie ?
Dans ce cas il faut mentionner le nom ,prenom ,date de naissance



Cordialement


Dani
orange38
orange38
Messages : 602
Bonsoir
Quelques éléments:
A regarder votre site, votre ancêtre s'appelait-il Nicolas Radsiouk, né à Poukhovichi Bielorussie. (Пуховичи (Пуховичский район)
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D1%83%D1%85%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87%D0%B8_(%D0%9F%D1%83%D1%85%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B9_%D1%80%D0%B0%D0%B9%D0%BE%D0%BD)
Si vous avez son acte de mariage en France, vous devez avoir les noms de ses père et mère ?
et vous pourriez tenter d'écrire directement au site municipal http://pukhovichi.minsk-region.by/ru/ avec une lettre multilingue
français/ anglais/russe (traductions avec google translate)
Autre point: le village comptait 43% d'israélites en 1926, ce devait être a peu près la même chose avant la guerre. Avez vous essayé du coté des sites de généalogie juive ?
Cordialement
orange38
Répondre

Revenir à « Russie »