Répondre

IVANOFF Nicolas et Marie KUDRJAVCEVA


gaojiali
female
Messages : 128
Bonjour,
J'aimerai obtenir les actes de naissance de Nicolas IVANOFF né le 14/02/1900 à Pereslav Zaleskim
et de son épouse Marie KUDRJAVCEVA née le 15/2/1902 à Summy
qui ont émigré vers 1920 puisque un fils IGOR est né à Prague.
je ne connais pas la date et le lieu de leur mariage ni leurs ascendants.
Ceci pour mes petites filles qui sont leurs descendantes.
Merci pour tous renseignements.
Cordialement
Jacqueline
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Cette famille, a été naturalisée le 24/10/1933
par décret n° 11285-33
ce dossier est au CARAN à Fontainebleau
où vous pourrez l'obtenir contre 18 €
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle

Il devrait contenir l traduction des 3 actes de naissances et du mariage. Ainsi que des infos sur leurs parents et fratries.
Le "double" de ce dossier, qui n'est pas tout à fait identique en pièces, se trouve peut être auc AD du lieux où ils ont déposé la demande
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gaojiali
female
Messages : 128
Bonjour Henri,

Merci beaucoup, je ne connais pas le lieu de leur demande de naturalisation.
Je vais le demander au Caran .
Bien cordialement
Jacqueline
aroszew
male
Messages : 738
.

Bonsoir,

Ce n'est pas le CARAN, mais le CAC (Centre d'Archives Contemporaines) qui se trouve à Fontainebleau.

Vous ne pourrez pas obtenir de dossier auprès du CAC, car il est fermé jusqu'à une date indéterminée.

Obtenir le dossier auprès des AD du lieu ou ils ont déposé la demande risque d'être très difficile, car ils habitaient à Dakar.

Aroszew

.
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
aroszew a écrit : 01 février 2018, 20:59..................Ce n'est pas le CARAN, mais le CAC (Centre d'Archives Contemporaines) qui se trouve à Fontainebleau.
Vous ne pourrez pas obtenir de dossier auprès du CAC, car il est fermé jusqu'à une date indéterminée..............
Bonsoir,

Effectivement demande déposée après 1930 est au CAC à Fontainebleau, le CARAN étant à Pirrefitte.
Effectivement le CAC est fermé depuis des années, mais le déménagement est en cours et les dossiers nats. devraient être accessibles avant juillet. D'autant que le CAC de Fontainebleau est obligé de s'adressé à Rézé (44) pour avoir la cote du dossier.
.............contacter préalablement le standard au +33 (0)1 72 79 91 00, pour avoir davantage de précisions.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gaojiali
female
Messages : 128
merci beaucoup pour toutes ces précisions. Oui, je sais qu'ils sont partis à Dakar mais ce que j'aimerai connaître se sont
leurs ascendants.
Bien Cordialement
Jacqueline
tdani1
male
Messages : 473
@ Aroszew,Walioun !
Bonjour !
Depuis la Russie ,Est ce que pouvez nous aider pour retrouver les traces d'une famille d'exilés russes vers 1932 à Cannes et si possible leurs descendants:
il s'agit d'un ex colonel de l'armée blanche russe du nom de Shchegolevatikh Prokhor Konstantinovitch né en 1885 et son epouse Shchegolevatikh Elena Semenovna née en 1886 ,gouvernorat de Voronej /
Le nom de famille peut avoir differentes transcriptions .


Merci de toute aide

Cordialement /
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tdani1 a écrit : 02 février 2018, 19:00................ Le nom de famille peut avoir differentes transcriptions ..................
Bonsoir,

La recherche de naturalisation, ne peut se faire que sur NOM Prénom exacte, car pour se faire naturaliser il faut un acte de naissance officiel, traduit par un traducteur officiel. Ceci pour dire que la recherche nom approchant serait longue et fastidieuse.
C'est pour cela qu'il faut aussi, impérativement une date et lieu de naissance exacte.

Dans votre cas pour : Shchegolevatikh
aucun patronyme commençant par SHC..........naturalisé a supposé que ce soit le NOM !.
Si c'est Konstantinovitch le NOM, il n'y en a que 3 nés en Serbie.

De même pas de Semenovna
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gaojiali
female
Messages : 128
Bonsoir,

j'ai la date de naissance de Nicolas IVANOV le 14/02/1900 à Pereslav Zaleskim
et celle de Marie Kudrjavceva le 15/12/1902 à Summy en Ukraine.
Mais j'aimerai connaître comment obtenir leurs actes de naissance et leur acte de mariage avant 1920
puisque leur fils est né à Prague.
Merci
Cordialement
Jacqueline
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ivanoff.JPG
gaojiali a écrit : 04 février 2018, 21:46................ j'aimerai connaître comment obtenir leurs actes de naissance et leur acte de mariage avant 1920..................
Bonsoir,

Le dossier de demande de naturalisation, contient Nicola son épouse et leur fils, voir en PJ.

Le dossier contient les actes d'état civil naissances et mariage, des infos sur leurs parents et fratries
En fait, comme je vous l'ai dis il y a 2 dossiers et les actes originaux peuvent être dans l'un ou l'autre. Le principal est au CAC et ce dossier vous dira ou il a été déposé et donc où peut se trouver, peut être !, le second.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gaojiali
female
Messages : 128
Merci. Bien Cordialement
Jacqueline
mediterr
female
Messages : 50
tdani1 a écrit : 02 février 2018, 19:00 @ Aroszew,Walioun !
Bonjour !
Depuis la Russie ,Est ce que pouvez nous aider pour retrouver les traces d'une famille d'exilés russes vers 1932 à Cannes et si possible leurs descendants:
il s'agit d'un ex colonel de l'armée blanche russe du nom de Shchegolevatikh Prokhor Konstantinovitch né en 1885 et son epouse Shchegolevatikh Elena Semenovna née en 1886 ,gouvernorat de Voronej /
Le nom de famille peut avoir differentes transcriptions .


Merci de toute aide

Cordialement /

A propos de Shchegolevatikh Prokhor et sa femme Elena
https://m.poisk.vid.ru/?switch=2&p=10&view=1&id=2618154&id_people=5601492
Répondre

Revenir à « Russie »