Verrouillé

Exilé russe après la révolution de 1917 - mon grand père thimoté lotieff


serge19541
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tdani1 a écrit : 14 janvier 2018, 20:25 La liste des exilés et evacués est en russe ,j'ai verifié il y a 8 Sigaev avec d'autres prenoms et de regions differentes de celle de votre AGP/
Bonsoir,

Où trouve t on la liste des exilés russes ? Je suis à la recherche d'une certaine Eugénie GHILEWITCH née à PETROGRAD le 04/03/1909.
kdebrouwer1
kdebrouwer1
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tdani1 a écrit : 14 janvier 2018, 20:25 La liste des exilés et evacués est en russe ,j'ai verifié il y a 8 Sigaev avec d'autres prenoms et de regions differentes de celle de votre AGP/
Bonjour Dani,
Cette liste des exilés et évacués, circule-t-elle sur l'internet? Est-elle accessible librement? Si oui, pouvez-vous partager avec nous le lien internet? Je fais des recherches historiques et je cherche plus d'informations sur le départ d'une famille pendant la révolution.

Je vous serais très reconnaissant!

Kurt
tdani1
male
Messages : 471
@ kdebrouwer1

Bonjour !
La liste est longue contient tous les participants du mouvement blanc ,soldats et officiers , tués,arretés par les bolcheviques (rouges) et aussi tous les evacués depuis la Crimée vers la Turquie ,pays balkans-France, Tunisie(Bizerte),Corse etc....

C'est en russe .Quelle famille vous cherchez ? Si vous avez besoin d'aide ,on pourra le faire dans les limites de nos possibilités.

http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/

Cordialement/
Dani
kdebrouwer1
kdebrouwer1
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tdani1 a écrit : 07 mai 2019, 08:53 @ kdebrouwer1

Bonjour !
La liste est longue contient tous les participants du mouvement blanc ,soldats et officiers , tués,arretés par les bolcheviques (rouges) et aussi tous les evacués depuis la Crimée vers la Turquie ,pays balkans-France, Tunisie(Bizerte),Corse etc....

C'est en russe .Quelle famille vous cherchez ? Si vous avez besoin d'aide ,on pourra le faire dans les limites de nos possibilités.

http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/

Cordialement/
Dani
Merci Dani pour votre réponse si rapide! Je connais ces listes. Ils sont basées sur l'oeuvre de S. Volkov et dont l'original se trouve ici: http://swolkov.org/info.htm.

Encore une bonne journée!
Kurt
nrosanoff
female
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour DANI
Excusez-moi de me joindre à votre discussion. j'ai suivi le lien que vous avez donné et j'ai eu la surprise de découvrir dans la liste l'oncle maternel de mon mari :
"Bianchi Anthony Iosifovich. Étudiant de l'Institut polytechnique de Kiev. Ecole d'aviation de Sébastopol. Sous-lieutenant pour l'
amirauté de la 4e division aérienne à Batum. Dans VSYUR et l'armée russe dans la flotte de la mer Noire avant l'évacuation de la Crimée. 25 mars 1921 dans le cadre de l'escadre russe à Bizerte, en février - apr. 1921 et. Commandant de quart sur le transport "Kronstadt", février - nov Commandant 1922 chargé du transport "Production". / 4–87; 60; 370; 488; 495 /".

Il est est né le 07/07/1890 à Théodosie en crimée . Je savais qu'il avait été dans l'aéronavale et que l'escadre avait été opérationnelle pendant quelques années après son arrivée à Bizerte. La traduction ne doit pas être très bonne ; le "Kronstad" été le bateau atelier mais "production" ne doit pas être un bateau mais ce qu'ils construisaient pour maintenir la flotte en état jusqu'en 1925.
Savez-vous ce que signifie les nombres qui termine la phrase ?
Malheureusement, il n'y a pas tout l'alphabet; Avez-vous le lien vers les autres pages ? Mon Beau-père : Dimitri Rosanoff faisait partie de ce voyage.
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais après toutes ces années de recherche c'est une joie de trouver quelque chose !
Merci d'avance
Cordialement
tdani1
male
Messages : 471
Bonjour !
Pour Bianchi Anton Youssofovitch ,j'arrive pas à trouver l'original en russe ,probleme peut etre de transcription .Faites un papier/coller et joignez le ici. Pour les chiffres ça doit etre les references de dossiers d'archives.

Concernant Rosanoff (Розанов) parmi les porteurs de ce nom ,pas de prénom Dimitri dommage
"
Розанов Владимир Николаевич. Участник восстания в Муроме 8–9 июля 1918. /491-1/
Розанов Владимир. В эмиграции в Югославии. Окончил Первый русский кадетский корпус 1927 и университет. /208/
Розанов Владимир. Кадет Хабаровского кадетского корпуса. В белых войсках Восточного фронта. Убит 1919 в Сибири. /34/
Розанов Григорий Порфирьевич, р. 1864. Реальное училище, Александровское военное училище 1885, академия Генштаба.
Генерал-майор. В Добровольческой армии и ВСЮР; с 5 окт. 1918 в резерве чинов при штабе Главнокомандующего
ВСЮР, с 22 янв. 1919 — в резерве чинов при штабе войск Юго-Западного края, с 31 янв. 1919 в резерве чинов при
штабе Крымско-Азовской армии. /30; 46/
Розанов Евгений Георгиевич, р. 19 фев. 1891. Николаевское кавалерийское училище 1911. Офицер 2-го гусарского полка.
Ротмистр 3-го драгунского полка, летчик. Подполковник. В эмиграции в Германии. Ум. 16 фев. 1942 в Берлине. /370;
555/
Розанов Евлампий. Прапорщик. В Добровольческой армии и ВСЮР в составе управления генерал-квартирмейстера штаба
Главнокомандующего ВСЮР, с 17 янв. 1919 подпоручик. /30/
Розанов Иван Александрович. В эмиграции в Эстонии. Ум. 14 мар. 1930 в Ревеле. /400/
Розанов Иван Егорович, р. 19 июня 1885. Капитан. В эмиграции во Франции. Ум. 17 дек. 1944. /177/
Розанов Иван Иванович, р. в Рязанской губ. Капитан. В белых войсках Восточного фронта. Взят в плен. Осенью 1921"

Cordialement
nrosanoff
female
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Dani
merci pour votre réponse. voila le texte en russe (il est à la page 335) :Бианки Анатолий Иосифович. Из мещан г. Феодосии. Поручик 38-го инженерного полка. В Вооруженных силах Юга
России; янв. 1920 в Феодосии. Жена Надежда Ивановна, сын Олег (р. 6 янв. 1920), отец. /33/

Бианки Антоний Иосифович. Студент Киевского политехнического института. Севастопольская авиашкола. Подпоручик по
адмиралтейству 4-го воздушного дивизиона в Батуме. Во ВСЮР и Русской Армии в Черноморском флоте
до эвакуации Крыма. На 25 мар. 1921 в составе русской эскадры в Бизерте, фев. — апр. 1921 и. д. вахтенного
начальника на транспорте "Кронштадт", фев. — нояб. 1922 вахтенный начальник на транспорте "Добыча". /4–87; 60;
370; 488; 495/

Pour le premier, je ne comprends pas "Из мещан г. Феодосии".
Anton est né à Féodosia en 1890 et à ma connaissance il n'y a eu qu'un fils dans la famille. Il était divorcé de Barbe, fille de Simon, princesse Eristoff ; jugement rendu par le tribunal de Tiflis
En ce qui concerne Dimitri Rosanoff son acte de mariage à Tunis dit qu'il est originaire de nicolaiev (Mycolaiv ?), département de Kherson et sur d'autre documents il est né à Kalouga. Le dossier de demande de naturalisation stipule qu'en 1915 il a été incorporé en qualité de lieutenant dans un régiment de génie de l'armée russe et a pris part aux opérations militaires sur le front autrichien.
En 1935 ses parents était toujours vivants et résidaient à Yvanovo-Vosnesensk. Il avait 2 frères : Nicolas, 30 ans, mineur
Serge, 28 ans,employé de chemin de fer en Russie et 2 sœurs Marie 26 ans et Alexandrine 41 ans.

Voila. si vous trouvez d'autres détails ce sera pour moi un immense plaisir.
Merci
cordialement
tdani1
male
Messages : 471
Le bateau portait ce nom propre "Dobitcha" (en russe plusieurs signification : butin,prise,extraction et..)
"Из мещан г. Феодосии".veut dire issu des bourgeois de la ville de Feodossia,en bref d'une famille de bourgeois de la dite ville.
A suivre...
tdani1
male
Messages : 471
Je viens de decouvrir un article d'un site de Bakou Azerbaidjan ,la où etudié Bianchi Antony /
Il relate toute sa biographie jusqu'à son decés,on y voit des photos de sa tombe à Sfax .
C'est long pour tout traduire ,essayer avec google translate.

Le bateau Dobitcha servait comme centre hospitalier et etait doté d'une sale d'operation/
Les parents de Antony etaient des vignerons de Feodossia et auteurs de marque celebre de vin Livadia et Massandra

On y parle aussi de son mariage et la fin tragique des epoux due à la tuberculose/
Le lien aussi avec Rosanoff ...
https://www.ourbaku.com/index.php/%D0%91%D0%B8%D0%B0%D0%BD%D0%BA%D0%B8_%D0%90%D0%BD%D1%82%D0%BE%D0%BD%D0%B8%D0%B9_%D0%98%D0%BE%D1%81%D0%B8%D1%84%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87_-_%D0%9A%D1%83%D1%80%D1%81%D0%B0%D0%BD%D1%82_%D0%91%D0%B0%D0%BA%D0%B8%D0%BD%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B3%D0%BE_%D0%9E%D1%82%D0%B4%D0%B5%D0%BB%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F_%D0%9E%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B5%D1%80%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B9_%D0%A8%D0%BA%D0%BE%D0%BB%D1%8B_%D0%9C%D0%BE%D1%80%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%B9_%D0%90%D0%B2%D0%B8%D0%B0%D1%86%D0%B8%D0%B8_%D0%9E%D1%82%D0%B4%D0%B5%D0%BB%D0%B0_%D0%92%D0%BE%D0%B7%D0%B4%D1%83%D1%88%D0%BD%D0%BE%D0%B3%D0%BE_%D0%A4%D0%BB%D0%BE%D1%82%D0%B0
nrosanoff
female
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dani, vous avez trouvé une mine d'or ! Je ne sais pas par quel lien mais les détails sur leurs vie en Tunisie proviennent de la délégation de bénévoles russes ( sous le nom de "méditerr" dans ce forum) qui sont allés en Tunisie à la recherche des Russes blancs qui y avaient émigrés. L'une d'entre elle m'avait gentiment envoyé les photos des tombes que je ne connaissais pas.
Dans Le livre de Marc Saibène "la flotte des Russes blancs" il y a en annexe la liste des bateaux de la flotte de guerre en novembre 1920. Je n'avais pas trouvé le Dobytcha. Comme c'est un cargo, il n'y figure pas. mais je viens de le trouver page 150: il avait 58 hommes d'équipage et 12 familles.
Bonne continuation pour vos recherches et encore merci pour votre aide
pauspin
female
Messages : 43
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
Je suis à la recherche de mon grand-père Gregory Vholokoff , cosaque exilé en France après la révolution de 1917. Il est né à Grouchevskaya en 1898. il est sans doute passé par la Serbie mais je n'ai pas de preuve. Il a travaillé dans une usine métallurgique à Colombelles en Normandie en 1925 et 1926. puis il est venu à Paris puis au Petit Clamart. Il est reparti en Russie avec ma grand mère et mon oncle ( Vassili Vholokoff) en 1949. Ma mère est restée à Paris et n'a plus jamais eu de nouvelles; Est il sur la liste des exilés, sait on à quel régiment il appartenait? Sait on ce que sont devenus ceux qui sont retournés en Russie?
merci de m'aider ;
Cordialement
Paulette Spindler
tatvos
female
Messages : 181
VOLOKHOFF GREGOIRE = Волохов Григорий
Pièces jointes
Волоков 2.jpg
Волоков 3.jpg
Волоков 4.jpg
Волоков 5.jpg
Волоков.jpg
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

à propos de Жозеф Раві,

sur la fiche matricule de Joseph Ravet est indiqué
14 avril 1921 Constantinople (Halki) Ht Commissariat fçais à Constantinople

je voudrais savoir si il est avec sa seconde épouse russe Vera, dont je ne connais pas le nom, et peut-être leur fils Victor,

peut-être que sa première épouse Denise Paris et leurs enfants, Marie-Louise et Edouard, sont aussi présents,
je ne sais pas si elle s'est remariée avec un prince russe, dont je ne connais pas le nom, peut-être lui aussi présent à Constantinople,
ces derniers auraient quittés Sébastopol en sous-marin en 1920.

merci d'avance pour toutes informations et documents que vous pourrez me communiquer.
Frédéric
pauspin
female
Messages : 43
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Mais je ne lis pas le russe. Je ne sais toujours pas quand il est reparti en Russie . Je ne sais pas non plus dans quel bataillon il était.
Cordialement
Paulette Spindler
squellier
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tdani1 a écrit : 07 mai 2019, 08:53 @ kdebrouwer1

Bonjour !
La liste est longue contient tous les participants du mouvement blanc ,soldats et officiers , tués,arretés par les bolcheviques (rouges) et aussi tous les evacués depuis la Crimée vers la Turquie ,pays balkans-France, Tunisie(Bizerte),Corse etc....

C'est en russe .Quelle famille vous cherchez ? Si vous avez besoin d'aide ,on pourra le faire dans les limites de nos possibilités.

http://xn--90adhkb6ag0f.xn--p1ai/arhiv/uchastniki-grazhdanskoj-vojny/uchastniki-belogo-dvizheniya-v-rossii/

Cordialement/
Dani
Bonjour Dani
Merci d'avoir partagé le lien mais je ne parviens pas à l'utiliser (erreur 404)même en le copier-coller.
Je suis descendante d'un jeune officier Russe évacué de Crimée vers Constantinople et parti sur le Rion vers le Brésil mais débarqué en Corse. Existe-t-il une liste des passagers de ce bateau quelquepart ? Il s'agit d'Ivan BARANOVSKY né en mars 1895 à Odessa. Il était "junker" .
J'ai réussi à ouvrir le lien sur swolkov et j'y ai vu le nom de mon grand-père , mais est-ce vraiment lui ? J'imagine que si cette liste existe il doit y avoir moyen de connaitre les détails et explications liés à chaque nom ? Par avance,merci de votre aide.
Verrouillé

Revenir à « Russie »