Répondre

Recherche famille Gassiloff ou Gavriloff à Rostov sur Don


tdani1
male
Messages : 473
Bonjour Boris!

Oui l'extrait je l'ai pris depuis mon ecran de la liste .

Je suis resident en Ukraine depuis plusieurs années ,francophone mais pas français.

Pour la question des deux personnes mentionnées , il y a 2 Lebedev  Boris qui ont fini leurs parcours en France
1. Lebedev Boris Nikolaevitch né le 24 juillet 1883 ,decedé en France en 1961 .(rien de plus).
2.Lebedev Boris Alekseevitch qui travaillait au conseil des ministres russes ? decedé en 1932 à Virofle ? pres de Paris/

Pour le second ,le nom differe un peu ,un seul trouvé : KarlgasKov Stephane Markelovitch né le 1-er Aout 1899.Emigration en France.Decedé le 24 juin 1964/

Notez que les noms et prenoms russes sont changés apres naturalisation .Les terminaisons V deviennent FF. Stephane en russe c'est Stepan (lire Stepane)

Bon ,j'espere que vous aurez des suites à vos demandes sur Rostov .

Cordialement .
aermo0614
aermo0614
Messages : 206
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
soboleffb a écrit : 07 janvier 2018, 16:35
walioun a écrit : 07 janvier 2018, 09:18
soboleffb a écrit : 07 janvier 2018, 08:05.............Je cherche l'acte de naissance de mon GP Abraham Michel Soboleff né le 15/08/1899 à Kargalskaïa près de Rostov sur le Don....................
Bonjour,

Votre grand père a été naturalisé français
le 07/01/1938
par décret n° 748-38

Dans son dossier de demande de nat. il doit y avoir la traduction de son acte de naissance, des infos sur ses parent et sur sa fratrie.
Ce dossier est au CAC, à Fontainebleau, mais indisponible avant des mois.

Si vous savez où il résidait quand il a fait cette demande, le "double" est est peut être aux AD concernées.

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse et l'intérêt que vous avez accepté d'apporter.
En effet, mon GP a été naturalisé en 1938 et j'ai donc pu récupérer son dossier de naturalisation aux Archives de Fontainebleau.
Malheureusement, la piste s'arrête la. Il y a bien son parcours en France au niveau travail mais aucun document dans ce dossier qui puisse faire avancer ma généalogie.
Il a peut-être bénéficié d'un Passeport Nansen et j'essaie de creuser par là mais l'OFPRA ne m'a toujours pas répondu.

Merci à vous,
Boris-Alexandre.
Bonjour,
J'ai remarqué les documents concernant Abraham Soboleff sur le site d'OFPRA si vous ne les avez pas encore reçus de là.
Cordialement
Anna
Pièces jointes
Soboleff_A_2.JPG
Soboleff_A_3.JPG
Soboleff_A-1.JPG
Soboleff_A_0.JPG
soboleffb
male
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Chère Anna,

J'espère que vous allez bien ?
Je n'avais pas connaissance de ces documents. C'est un bien précieux.

Je vous remercie vraiment de me les avoir transmit :)

Prenez soin de vous chère Anna en ces temps difficiles.

Cordialement
Boris-Alexandre
aermo0614
aermo0614
Messages : 206
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
soboleffb a écrit : 29 mars 2020, 15:12 Chère Anna,

J'espère que vous allez bien ?
Je n'avais pas connaissance de ces documents. C'est un bien précieux.

Je vous remercie vraiment de me les avoir transmit :)

Prenez soin de vous chère Anna en ces temps difficiles.

Cordialement
Boris-Alexandre
Cher Boris-Alexandre

Je suis très contente que l'information ait été utile.

Le document en russe doit être écrit de la main de A. Soboleff lui-même.
Il dit:
==========
Paris, 16/10/1933

Je vous joins une copie de la carte d'identité, reçue de vous et signée par le général Bogaïevski .
Je vous en prie, Monsieur le Consul, envoyez-moi une pièce d'identité valide.
Veuillez accepter mes meilleurs vœux.

Sincèrement votre, A. Soboleff
6, Rue Meilhac, Parix XV
=========
Au fait, le général mentionné, А. Bogaïevski, était une personne très importante dans le mouvement Blanc et pour les cosaques du Don.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrikan_Boga%C3%AFevski

Coridalement
Anna
tatvos
female
Messages : 181
Bonjour Boris!
Lavrenty Timofeyevich Sobolev est né en 1875 dans le village de Kargalskaya, dans la région de Rostov (Russie). Lavrenty a épousé Agafia Romanovna Soboleva (ur. Agafonova).
Agafya Sobolev est né en 1876 dans le village de Kargalskaya, dans la région de Rostov (Russie).
Lavrenty meurt en 1922, à l'âge de 47 ans. Agafya est mort en 1951, à l'âge de 75 ans.
Ils ont eu une fille : Feodosiya Lavrentyevna Balabina (ur. Soboleva).

Feodosiya Lavrentyevna Balabina (Soboleva) est née le 10 mai 1914 dans la ferme Potapov dans la région de Rostov (Russie).. Fiodosia a épousé Konstantin Balabin. Konstantin est né en 1915. La féodosie est morte en 1992, à l'âge de 77 ans. Konstantin meurt en 1943, à l'âge de 28 ans.

Лаврентий Тимофеевич Соболев родился в 1875 году в станице Каргальская Ростовской области. Лаврентий женился на Агафии Романовне Соболевой (ур. Агафоновой).
Агафья родилась в 1876 году в станице Каргальская Ростовской области.
Лаврентий умер в 1922 году, в возрасте 47 лет. Агафья умерла в 1951 году, в возрасте 75 лет.
У них была одна дочь: Феодосия Лаврентьевна Балабина (ур. Соболева).

Феодосия Лаврентьевна Балабина (ур. Соболева) родилась 10 мая 1914 года в хуторе Потапов Ростовской области (Россия). Фиодосия вышла замуж за Константина Балабина. Константин родился в 1915 году. Феодосия умерла в 1992 году, в возрасте 77 лет. Константин умер в 1943 году, в возрасте 28 лет.
Répondre

Revenir à « Russie »