Répondre

arbres collectors

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
lyonnais92
male
Messages : 6151
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par lyonnais92 »

Bonjour,
fvielfau a écrit : 30 décembre 2020, 18:01
haksel a écrit : 30 décembre 2020, 13:41
Le nombre de réponses à cette conversation du bistrot montre sans doute que le sujet mérite d'être discuté.

et bien voilà


on dit des bêtises
les gens intelligents répondent : "non !, réfléchissez ! ce n'est pas ainsi... " etc..
et on revient pour dire comme une fleur "le sujet mérite d'être discuté."

assez !!!

F.
très "méchant"

mais je partage.

Cordialement
scoeurjoly
male
Messages : 1176
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par scoeurjoly »

.
Dernière modification par scoeurjoly le 15 avril 2021, 11:26, modifié 1 fois.
lyonnais92
male
Messages : 6151
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par lyonnais92 »

Re,
scoeurjoly a écrit : 31 décembre 2020, 00:00 très "méchant"

mais je partage.

Cordialement


C'est bien ça : très méchant et cordial, en même temps !
Géneanet est ouvert à tout le monde et il faut de tout pour faire un monde.
SC
vous aurait-il échappé que la personne envers qui je suis "cordial" n'est pas la même que celle envers qui je suis "méchant" ?
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par predigny »

lyonnais92 a écrit : 31 décembre 2020, 00:50 ...vous aurait-il échappé que la personne envers qui je suis "cordial" n'est pas la même que celle envers qui je suis "méchant" ?
En étant méchant avec les méchants, on ne fait qu'envenimer les choses et satisfaire les méchants. Sur les forums je crois qu'on dit "nourrir le troll" :)
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
alcidalain
alcidalain
Messages : 1100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par alcidalain »

Bonjour,
haksel a écrit : 30 décembre 2020, 21:40 Mais quelle agressivité! Merci à bricor qui me met du baume au coeur , [...]
Bricor, la consolatrice des initiateurs de fils qui n'obtiennent pas les réponses qu'ils souhaiteraient de la part de leurs interlocuteurs, et qui vient de me taper sur les doigts sur ce fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57859&t=701919. Sans rancune, Bricor ;).
nbernad a écrit : 30 décembre 2020, 21:02 [...], je cache mon arbre, je paie 50€ pour ce faire et pour permettre à d'autres d'utiliser gratuitement le logiciel...........pas de morale à recevoir, [...] encore une pique d'une Premium contre les non premium qui ne versent pas leur obole alors que c'est la philosophie même de Geneanet : Geneanet repose autour d’un modèle “freemium” qui combine un site gratuit (“free”) avec une offre Premium (cf. https://www.geneanet.org/blog/post/2020/12/geneanet-une-societe-pas-comme-les-autres).
Pas d'ostracisme :!:
Que 2021 soit meilleure que 2020 pour tout le monde.

Alain
pelisson
pelisson
Messages : 4639
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par pelisson »

Bonjour,

Dans ses messages, Haksel proposait une option de recherche ou un logo, je peine à comprendre pourquoi elle a pris une telle volée de bois vert sur sa volonté d'hyperréglementation (que je ne lis pas dans ses messages). Allez, c'est l'esprit des fêtes ;)

Ceci dit, sur le fond, Haksel, je ne vois pas comment Généanet ferait pour différencier ce que vous appelez arbre familiaux et arbres thématiques. D'autant plus que les arbres de collectionneurs ont souvent d'abord une base familiale et que les arbres familiaux peuvent rassembler des témoins non reliés à la famille. Enfin je ne suis pas certain qu'une base familiale soit à tous les coups plus fiable qu'une base de collectionneurs.
Je ne suis donc pas fan de cette proposition mais je trouve que vous avez bien fait de la partager, toutes les idées sont à discuter !

Passez tous un très bon réveillon afin d'entrer le mieux possible dans cette nouvelle année !!

Pelisson
drouhin1
drouhin1
Messages : 4389
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par drouhin1 »

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Monserada; je ne réponds plus aux messages privés des objecteurs de consciences :)
Bon bout de l'an ainsi qu'à tous
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5118
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par ericdubois »

pelisson a écrit : 31 décembre 2020, 14:23 je ne vois pas comment Généanet ferait pour différencier ce que vous appelez arbre familiaux et arbres thématiques.
Pour distinguer les arbres, ce sera plus difficile. Pour distinguer les individus dans une recherche ou correspondance, voir ma première réponse. Côté purement technique, on pourrait identifier les arbres qui ont plus de 50% d'individus sans relation avec la souche, par example. Mais je rejoins votre avis qu'une telle distinction ne représenterait en rien la fiabilité des informations contenues dans l'arbre. Cela demanderait au logiciel beaucoup de calculs supplémentaires sans véritable bénéfice.

Eric
oau
oau
Messages : 4239
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par oau »

Bonjour,
ericdubois a écrit : 31 décembre 2020, 15:43on pourrait identifier les arbres qui ont plus de 50% d'individus sans relation avec la souche, par example.
Mais pourquoi diable s'enfermer dans la mauvaise présentation standard qui fait croire qu'on ne peut faire qu'un arbre d'une souche. on a une base de données ! on peut mettre tout ce qu'on y veut ! Relié pas relié, c'est le principe de la base de données.

Il ne faut pas confondre contenu et présentation du contenu !

Pourquoi faire ces classements, "ca c'est un bon identifiant tout est relié, ça c'est un mauvais, il y a des non reliés".

Laissez vivre les propriétaires.

OAU
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5118
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par ericdubois »

J'ai simplement indiqué que c'était possible d'un point de vue technique, pas que c'était désirable. Il y a beaucoup d'autres fonctionalités sur lesquelles je préférerais que Généanet dépense son énergie.

Eric
pierreb29
pierreb29
Messages : 429
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par pierreb29 »

Bonsoir,

Je remets une louche. Je comprends même pas pourquoi il faudrait distinguer ce qui relève de la souche et du reste. Quel intérêt? D'autant plus que ça existe déjà, on sait que tel ou tel est le sosa d'untel. Il n' y a pas assez de bureaucratie comme ça à vouloir toujous couper les cheveux en quatre pour des choses totalement inutiles?

Meilleurs voeux à tous.

Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17151
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
haksel a écrit : 30 décembre 2020, 13:41

Je vais prendre un exemple dans mon arbre à la page du nom MARTIN qui comprend 8 branches
https://gw.geneanet.org/haksel_w?lang=de&m=S&n=martin&p=
Elles sont toutes apparentées à un de mes ancêtres et même en droite ligne pour la plupart. Cependant comme MARTIN est un nom courant ils sont de diverses régions de France et n'ont pas de rapport entre eux. Que se passerait-il si je commençais à rajouter des MARTIN pour le cas où(?) sans savoir s'ils se raccrochent à une des ces familles en reprenant les informations sur d'autres arbres? J'aurais des centaines de branches et rien ne permettrait plus de différencier les 8 familles pertinentes pour mon arbre et les autres.

Bonjour

Que se passerait-il si ...

Au moins ces branches seraient répertoriées, archivées. C'est ainsi que j'ai 61 branches BICAIS (mon patronyme)

https://gw.geneanet.org/mbicaismuller?lang=fr&m=S&n=bicais&p=

61 branches que je n'ai pas pu relier et réduire faute de registres accessibles avant 1600, mais

ce que j'appelle les " têtes de branches " sont à coup sûr cousins plus ou moins lointains ou frères.

Qui sait, si un jour les registres de notaires sont en ligne, je pourrai peut être les regrouper,

en attendant, je les ai " sous le coude ", voilà l'utilité.

Et oui, quelque chose permet de repérer les familles pertinentes, c'est le petit macaron vert des sosa.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17151
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
keltz a écrit : 30 décembre 2020, 20:07 exple, il y a 2 jours, j'ai souhaité un bon bout d'An, en précisant que Marseille était ma ville de coeur: j'y ai vécu 26 ans, et dans la seconde, mon post était supprimé, certainement, il a déplu aux Marseillaises qui sévissent sur les forums.
Et non, il est toujours là, il n'y aurait eu aucune raison de le supprimer ;)

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=125&t=701074&p=1873721#p1873721

Pardon Monserrada pour le doublon mais la Marseillaise (l'une des) qui sévit sur les forums préfère enfoncer le clou.

Cordialement
Pièces jointes
Bon bout d'an.JPG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42831
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: arbres collectors

Message par bricor »

alcidalain a écrit : 31 décembre 2020, 11:21 Bonjour,
haksel a écrit : 30 décembre 2020, 21:40 Mais quelle agressivité! Merci à bricor qui me met du baume au coeur , [...]
Bricor, la consolatrice des initiateurs de fils qui n'obtiennent pas les réponses qu'ils souhaiteraient de la part de leurs interlocuteurs, et qui vient de me taper sur les doigts sur ce fil https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57859&t=701919. Sans rancune, Bricor ;).

Que 2021 soit meilleure que 2020 pour tout le monde.

Alain
Quand j'aurai le temps je vous expliquerai que vous n'avez vraiment rien compris à ce que j'écrivais... J'ai dû mal m'expliquer !

Je retourne à mes occupations.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messages : 14913

Re: arbres collectors

Message par nbernad »

alcidalain a écrit : 31 décembre 2020, 11:21 Bonjour,

nbernad a écrit : 30 décembre 2020, 21:02 [...], je cache mon arbre, je paie 50€ pour ce faire et pour permettre à d'autres d'utiliser gratuitement le logiciel...........pas de morale à recevoir, [...] encore une pique d'une Premium contre les non premium qui ne versent pas leur obole alors que c'est la philosophie même de Geneanet : Geneanet repose autour d’un modèle “freemium” qui combine un site gratuit (“free”) avec une offre Premium (cf. https://www.geneanet.org/blog/post/2020/12/geneanet-une-societe-pas-comme-les-autres).
Pas d'ostracisme :!:
Que 2021 soit meilleure que 2020 pour tout le monde.

Alain
C'EST la philosophie de Généanet

CE N'EST PAS une "pique" d'une Prémium contre les non Prémium, puisque C'EST la philosophie de Généanet, le modèle Freemium
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Répondre

Revenir à « Le bistrot »