Verrouillé

Coup de coeur et coup de gueule

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un avatar qui vous irait comme un gant! (Je crois que cela pourrait faire sourire une Modératrice, même si cela renvoie à des échanges anciens)
Capture.JPG

Ce n'est pas la première fois que vous chouinez sur votre triste sort et que vous prétendez quitter Geneanet. Faites-le et basta!!

Pour information, je fais partie de ceux qui vous connaissent depuis votre arrivée et avec qui vous vous êtes "frité".
Je devrais d'ailleurs dire "qui connaissent vos exigences". Evitons de faire l'historique de vos interventions (donc de vos exigences) ce ne sera pas forcément à votre avantage.
Dernière modification par psaliou le 27 juillet 2020, 16:36, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
ancbm
ancbm
Messages : 2031
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Patrick

Pour ce qui me concerne, j'utilise Geneanet comme un outil. Je suis par ailleurs également abonné à Filae, adhérent de 3 associations de généalogie (acvec un accès à Geneabank) ...
Les 2 systèmes m'apportent des choses différentes
Sur Geneanet, les + : les forums, les arbres en ligne, la messagerie interne
Sur Filae, les + : principalement la recherche d'acte ou de sources indexées
J'voue que si les 2 pouvaient fusionner, cela m'arrangerait. Mais je fais avec.

Après, comme toujours et comme partout, tout n'est jamais parfait. Mais on est en démocratie et à partir de là chacun pratique la généalogie à sa façon et chacun fait les remarques qu'il souhaite (même si parfois je comprends que certaines remarques peuvent déplaire).
Un outil (comme Geneanet), c'est un peu comme un médicament, il y a des bénéfices, mais il y aussi des désagréments
Tant qu'il y a plus de bénéfices que de désagréments, alors ca vaut le coup. C'est mon avis.
De toute façon quoi que l'on pense ou dise, il y aura toujours des personnes en désaccord. C'est ainsi

Vous avez une centaine de personnes dans votre arbre, j'en ai presque 100 000, mais cela n'a pas d'importance. Chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il le souhaite.
Pour ma part, si j'en ai autant (sans jamais avoir importé automatiquement un gedcom, toutes les fiches ont été saisies par mes soins dans mon logiciel de généalogie et importées dans Geneatique), c'est par ce que j'ai commencé la généalogie à l'âge de 16 ans, il y a 42 ans. Dans les années 90, j'ai abandonné les fiches papiers pour une première expérience informatique avec le logiciel Geneatique qui fonctionnait à l'époque sous "DOS" ! Depuis j'ai toujours continué avec Généatique (d'autres préfère Hérédis, ou des logiciels gratuits ou bien maintenant la saisie directe dans Geneanet ...)
Il y a certainement des erreurs dans mon arbre, parfois des manques de sources (même si je râle lorsque les autres ne mettent pas de sources, mais en 42 ans je n'ai pas toujours été rigoureux), mais, je mets un point d'honneur à répondre à tout ceux qui prennent contact pour me poser une question, signaler une erreur, me demander d'où je sors telle ou telle infos, etc.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de rester, de prendre ce qui vous plait, de garder le meilleur et de laisser de côté ce qui ne vous plait pas. C'est un peu la logique du web, le meilleur côtoie le pire !

Bien généalogiquement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous parlez bien de vos interventions sur ce forum pourquoi voulez-vous que je cherche ailleurs, c'est bien suffisant et c'est le sujet de votre intervention.

Je ne suis pas votre "cher ami", inutile d'ajouter l'hypocrisie à une intervention qui manque déjà pas mal de hauteur.

Pour mémoire: "Je m'en vais" :lol:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=664838&p=1710288#p1710288

Et encore votre Modératrice préférée qui vous colle de l'urticaire:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=650908&p=1645899#p1645899

" il est vrai que je sature des interventions inopinées de personnes qui ne sont là que dans la critique " J'espère faire partie de cela, il est vrai que beaucoup ont essayé de vous aider jusqu'à la limite de la crise de nerf!!
Dernière modification par psaliou le 27 juillet 2020, 17:03, modifié 2 fois.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
agael1 a écrit : 27 juillet 2020, 16:53 Pas de commentaire psialou

Votre langage en dit long et en plus il mordrait 🤣
Mais si je vais en faire des commentaires et ce n'est pas vous qui m'en empêcherez!!... Et je crois même que je vais trouver ça très drôle.

Mon langage ne serait-il pas assez châtié pour vous? Vous vous découvrez tel que vous êtes: méprisant à l'égard de tous ceux qui, pensant vous aider, ont dû subir votre morgue faute d'avoir satisfait à vos exigences!!

Je ne mords pas mais par contre je peux vous proposer une vrai rencontre, je mettrai des sabots neuf, prévoyez un bon coussin!!
Dernière modification par psaliou le 27 juillet 2020, 17:16, modifié 2 fois.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
agael1 a écrit : 27 juillet 2020, 17:12 Allez zou, poubelle
Vous n'avez pas cette possibilité mais peut-être que votre Modératrice préférée fera le ménage?
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un cas d'école avec une brève intervention qui en dit long. Je ne perds pas de temps à chercher, vos interventions fleuves sont connues

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=589910&hilit=agael1&start=15

Page 2:
Me répondre oui, mais pourquoi me contredire
Je ne cherche pas la controverse


Vous contredire! quelle outrecuidance!
Kenavo,
Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

juste une mise au point :

qu'il y ait 100 ou 100.000 individus dans votre arbre, peu m'importe,

que vous travailliez sur papier, peu m'importe, mais vous avez tout de même créé un arbre en ligne.

Ce qui me chagrine (et je suis loin d'être la seule), c'est de constater

- que depuis le temps qu'on vous explique, vous continuez à poster n'importe où

- que depuis des années vous ouvrez un, puis, 2, puis 3 fils , voire plus sur les mêmes sujets

(parmi lesquels Noémi Geoffroy, votre dernier marronnier)

- que depuis le temps qu'on vous l'explique, vous persistez dans vos demandes à être imprécis et

à ne pas indiquer ce que vous savez déjà (c'est pourquoi nous sommes quelques uns à rappeler les fils précédents,

pour éviter à de nouvelles bonnes âmes de perdre du temps dans des recherches qui ont déjà été faites

par d'autres aidants, sur d'autres fils)

- que lorsque plusieurs personnes se sont démenées pour vous aider, pour faire avancer,

pour vous donner parfois des solutions, on peut constater ensuite que ça n'a pas été intégré dans votre arbre.

Avec votre nouvel identifiant ça marchera peut être encore un peu !

Bonne continuation.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
glopglop
glopglop
Messages : 3471
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Quand la discussion tourne systematiquement vers des attaques personnelles il faut mieux alors ignorer la personne concernée.
il y a une fonction dans le forum qui marche tres bien.

Maintenant toutes les critiques ne sont pas forcement mauvaises. Il faut savoir aussi faire son examen de conscience dans son comportement.
Demander de l'aide implique certaines "responsabilités" envers ceux qui vous aident.
Il ne faut pas l'oublier non plus
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous parlez sans doute de ce genre de commentaires sur un autre fil:

"Certains comme celui qui n'a que deux neurones, vient (...viennent) ici juste pour enquiquiner les autres, et des modérateurs n'arrêtent pas de faire aussi des remarques, voilà pourquoi je vire de bord."

J'ignore qui est celui qui n'a que 2 neurones, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à intervenir dans les romans-fleuves de l'initiateur de cette "gentillesse" mais Il se reconnaîtra sans doute.

Curieux aussi de connaître ces "certains" qui interviennent sur le forum uniquement pour "enquiquiner les autres".
Kenavo,
Pierre
micgail
micgail
Messages : 2349
Bonjour Agaël,

Deux posts me paraissent bien résumer l'opinion générale : ceux de ancbm et de mbicaismuller.

Vous devriez leur accorder votre attention et mettre en pratique ce qu'ils vous suggèrent. Pour nombre d'entre nous, la généalogie est une passion qui exige de la méthode et de la rigueur, et donc l'imprécision et les hypothèses "fantaisistes" agacent !

En conclusion : plus de précision et de "sobriété" dans vos questions devraient vous permettre d'obtenir des réponses plus sereines.
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 27 juillet 2020, 16:25 Un avatar qui vous irait comme un gant!
avatar.JPG
avatar.JPG (13.31 Kio) Consulté 367 fois
Faut dire que l'avatar de psaliou lui va très bien aussi : Grincheux, pas toujours aimable, ce qui ne l'empêche pas d'être souvent dans le vrai. Amusants ces débordements de caractères
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vais clore ce sujet après avoir rappelé que les forums doivent rester un espace d'aide et d'échanges courtois entre membres.

Il est indiqué dans la charte des forums :
Courtoisie et politesse sont de rigueur sur ces forums. Pensez notamment à remercier ceux qui vous ont aidé.

Soyez indulgents avec les débutants et ne les rabrouez pas : rappelez-vous de vos propres débuts en informatique et/ou en généalogie, et de votre ignorance à l’époque. Si vous constatez des erreurs dans l’arbre d’une personne, signalez-les lui aimablement, sans la rabaisser.

A l'inverse, acceptez de bonne grâce que l’on vous signale des erreurs dans les données de votre arbre, dans la manière dont elles sont saisies ou dans certains de vos propos sur les forums.


Merci à tous de mettre en pratique ces préconisations.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Verrouillé

Revenir à « Le bistrot »