Répondre

comment Filae relève les actes

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
micgail a écrit : 25 septembre 2019, 15:13 Si vous parlez de F....
on parle de moi ? 8-) :lol:


F.
micgail
micgail
Messages : 2366
fvielfau a écrit : 25 septembre 2019, 18:03
micgail a écrit : 25 septembre 2019, 15:13 Si vous parlez de F....
on parle de moi ? 8-) :lol:


F.
Meuh non ! :lol:
nbernad
nbernad
Messages : 14911
A l'évidence, un besoin de s'expliquer s'est imposé au niveau de certaines AD à propos de Filae........

Ex: en 2017 aux AD Haute-Loire
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
femuse
femuse
Messages : 3162
fvielfau a écrit : 25 septembre 2019, 12:41 moi, j'aime bien, ça me fait travailler le neurone et le synapse.
Si vous pensez que filae est "amusant", vous devriez regarder a ancestry :lol:

Depuis des annee, je collectione les meilleures perles.

Il a ete suggere [ ;) par moi ?] que le travail n'est pas fait en Chine ou ils seraient plus fiers de le faire correctement - mais , peut etre dans les prisons americaines - par des illetres.
---------------------------

census 1870 Pine Grove, Schuylkill County, Pennsylvania
6,427 habitants, beaucoup etant des mineurs nes en Allemagne, Prusse, .... :
la moitie de la population de la ville a ete transcripte en "NEGRO". :roll:
---------------------------

1920 census, Philadelphia
2,968 nes en France

prenoms:
Harma , Magdoline , Wadeline , Henn , Jaezuez , Pahlene , Cardean , Moreag , Henny, ........ etc ....


lieu de naissance:

Corsia;France
Iownaine France

et si sont ne sur le bateau allant aux USA: Attontre Occany [= Atlantic Ocean]
---------------------------

recherche en Suisse, ca 1750 [La Cote au Fées]
[je pense que ce nom de la ville, vient des mormons]
  • Coteaux Fees,
    La Caote Aux Fees,
    Cotes Aux Fess,
    La Cote Aus Fees,
    Cote Sux Fees,


mais falloir d'abord trouver la Suisse : SWITZERLAND en anglais.
Sur ancestry, je sais maintenant a chercher SWAZILAND [nom qui date de ca 1884] et n'est pas du meme coin
---------------------------

un de mes favorits [j'ai envoye la correction]

imigration a New York: Jerome N Bouaparte
---------------------------

pour moi, un des meilleurs cotes de la genealogie est de deviner ou ils ont les pays, puis les villes, ...

ne Etat de MacHuettes [Massachusetts]

et , encore , a Schuylkill County, beaucoup sont nes
  • Schnylkell
    Schuylk
    Schuylke
    Schuylkel
    Schuylkell
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nbernad a écrit : 25 septembre 2019, 20:10 A l'évidence, un besoin de s'expliquer s'est imposé au niveau de certaines AD à propos de Filae........

Ex: en 2017 aux AD Haute-Loire
Bonjour,
En fait, si toutes les AD faisaient comme les AD43, il n'y aurait même pas besoin de Filae : avec leur indexation chronologique, leurs annotations possibles, payer pour un service comme Filae paraîtrait inutile :D
Pelisson
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pelisson a écrit : 25 septembre 2019, 22:06 si toutes les AD faisaient comme les AD43...
ces indexations sont volontaires et incomplètes

pelisson a écrit : 25 septembre 2019, 22:06 , il n'y aurait même pas besoin de Filae
comme dit plus haut, personne n'est obligé de s'abonner.

F.
dbassanobarat
female
Messages : 2013
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Les indexations collaboratives des AD ont ceci de particulier que si elles sont incomplètes elles se complètent petit à petit et que dorénavant on a de plus en plus de patronymes, d'individus aisément accessibles.
C'est un travail de fourmis mais dont on voit le résultat aisément au bout de plusieurs années: Cantal, Haute Loire etc...
Sur plusieurs siècles.
De même quoique plus modeste, l'indexation collaborative des années des registres et de leur contenu: baptêmes ou sépultures ou naissances ou mariages permet d'accéder plus aisément aux endroits où on peut chercher avec une chance de succès par exemple dans les Landes dorénavant on peut chercher une sépulture en 1732 sans avoir à fouiller tout un registre qui parfois a des lacunes énorme et où on se perd.
Les archives sont de plus en plus aisées, les relevés suivent.
Des associations ont des logiciels remarquables et d'accès gratuit avec des recherches "loevestein" présentant toutes les variantes des noms comme "Geneaubrac" sur les trois départements Cantal, Lozère, Aveyron, l'association du Bas Adour etc...
Des bases "notaires" existent aussi dans de telles associations. Alors Filae je m'en passe et Geneanet est bien utile !
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fvielfau a écrit : 26 septembre 2019, 00:30
pelisson a écrit : 25 septembre 2019, 22:06 si toutes les AD faisaient comme les AD43...
ces indexations sont volontaires et incomplètes

pelisson a écrit : 25 septembre 2019, 22:06 , il n'y aurait même pas besoin de Filae
comme dit plus haut, personne n'est obligé de s'abonner.

F.
Volontaire? C'est à dire ?
Annotations incomplètes mais les indexations chronologiques sont déjà bien avancées et c'est d'un pratique ! Les autres AD pourraient s'en inspirer mais les ad 38 ne veulent pas par exemple.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'abonner, au contraire, je veux simplement dire que cette société ne serait peut être même pas née avec l'indexation collaborative.
Pelisson
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pelisson a écrit : 26 septembre 2019, 21:50 Volontaire? C'est à dire ?
c'est selon la volonté de la personne qui fournit cette activité.

cf : volontaires de l'An II, pompiers volontaires etc...


pelisson a écrit : 26 septembre 2019, 21:50 Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'abonner
moi non plus.

F.
micgail
micgail
Messages : 2366
Bonjour,
Je sais qu'il est de bon ton, sur ce forum, de médire de ce concurrent. Personnellement, et sans pour autant approuver ses pratiques commerciales, je lui dois, quand même, quelques précieux déblocages.
Voila, c'est dit ! .... :|
Et, comme le souligne François, on n'oblige personne ....
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fvielfau a écrit : 27 septembre 2019, 00:15
pelisson a écrit : 26 septembre 2019, 21:50 Volontaire? C'est à dire ?
c'est selon la volonté de la personne qui fournit cette activité.

cf : volontaires de l'An II, pompiers volontaires etc...


pelisson a écrit : 26 septembre 2019, 21:50 Je n'ai jamais dit qu'il fallait s'abonner
moi non plus.

F.
Bonjour,
Effectivement c'est sur la base du volontariat et ça fonctionne très bien ! C'est un plaisir d'utiliser ces AD43.
Plus haut, vous me répondez "comme dit plus haut, personne n'est obligé de s'abonner.", comme si c'est ce que je demandais or ce n'est pas du tout le cas.
Pelisson
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pelisson a écrit : 27 septembre 2019, 14:59 Plus haut, vous me répondez "comme dit plus haut, personne n'est obligé de s'abonner.", comme si c'est ce que je demandais or ce n'est pas du tout le cas.

vous aviez écrit : " payer pour un service comme Filae paraîtrait inutile "


votre mauvaise foi n'a donc d'égale que votre art de détourner les fils de leur objet

on appelle les gens de votre espèce des trolls

F.
pelisson
pelisson
Messages : 4638
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
fvielfau a écrit : 27 septembre 2019, 15:22
pelisson a écrit : 27 septembre 2019, 14:59 Plus haut, vous me répondez "comme dit plus haut, personne n'est obligé de s'abonner.", comme si c'est ce que je demandais or ce n'est pas du tout le cas.

vous aviez écrit : " payer pour un service comme Filae paraîtrait inutile "


votre mauvaise foi n'a donc d'égale que votre art de détourner les fils de leur objet

on appelle les gens de votre espèce des trolls

F.
Un TROLL? Ah d'accord ! C'est un nouveau "pétage de câbles", j'avais déjà constaté cette agressivité à l'oeuvre.
Quand vous êtes dans cet état, inutile de trop argumenter, je vous précise simplement qu'en français et malgré ma mauvaise foi, "payer pour (...) Filae paraîtrait inutile" ne signifie certainement pas qu'il faut s'y abonner.
Pelisson
Répondre

Revenir à « Le bistrot »