Verrouillé

La généalogie à sens unique

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Message reçu ce jour auquel j'ai répondu en privé

Message :
Bonjour Monique, J'ai eu le plaisir de voir vos recherches (relevé sur cote V6E/29 -1826) et pu voir l'acte de décès de cet ancêtre .
Est-il possible en avoir une copie, j'avoue avoir essayé mais je n'ai pas eu de succès mais il est vrai que je ne suis pas un as de l'informatique.
Si vous le pouvez je vous en remercie ou à défaut pouvez-vous me dire la marche à suivre.

Vous en remerciant par avance,
Cordialement
XXXXX

Ce membre est inscrit 3 fois , va savoir pourquoi ?
Pas d'arbre !
aucune contribution
Mis des exigences
Et il n'est pas le premier .
Il est toujours possible de recopier les informations , faire une capture d'écran ou prendre son APN pour photographier c'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu .
J'ai commencé la généalogie avec les moyens du bord de l'époque , en me déplaçant , en écrivant et sans rien demander personne , maintenant nous avons pratiquement tout à notre disposition , merci Internet et merci les bénévoles , et on a de plus en plus d'exigences .
C'était mon coup de gueule du jour , pas forcément dû à la chaleur
Bonne fin de journée
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
oau
oau
Messages : 4217
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il n'est pas très sympathique de révélé à tous une conversation privé. Vous auriez dû évoquer la demande sans copier/coller.

Pour le fond, je ne vois pas dans son message ce qu'il y a de répréhensible.

OAU
glopglop
glopglop
Messages : 3471
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

je suis d accord
je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque exigence dans le ton du message.

jusye une personne pas tres douée avec les outils modernes
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il y a trois XXXX sur Geneanet mais rien nous dit qu'il s'agit de la même personne, même si c'est fort possible. Et surtout si c'est bien lui, on peut penser que, comme beaucoup, il a fait des erreurs de connexion en cliquant sur "inscription", ou bien il ne se souvenait pas de son identifiant et ne savait pas comment chercher les deux derniers s'étant connecté pour la dernière fois en 2010 et 2011.
Tout comme QAU je ne vois pas dans son message ce qu'il y a de répréhensible.
Chantal
paigeounette
paigeounette
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
S'il n'est pas un " as de l'informatique " on peut aisément pensé qu'il a oublié ses identifiants successifs / adresses mails. La personne semble très sympathique. Il est inutile de l'exposer ainsi, juste lui expliquer que vous n'avez plus cet acte si cela vous ennuie...
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'acte est en ligne puisque numérisé et dans familles parisiennes .
Juste, je ne comprends pas les exigences de membres qui n'ont pas d'arbre en ligne, pas de contribution , qui demandent de me déplacer à nouveau pour numériser ce qui est déjà en ligne et en plus me bombardent de messages via genéanet alors qu'il indiqué que je ne souhaite pas en recevoir Non à l'assistanat , j'estime que j'en fais suffusamment.
Salut
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
drouhin1 a écrit : 06 août 2018, 18:41 ...Juste, je ne comprends pas les exigences de membres qui n'ont pas d'arbre en ligne,....
A mon avis c'est qu'il ne sait pas mettre un arbre en ligne ou c'est un perfectionniste qui ne veut pas montrer sa généalogie tant qu'elle n'est pas au point, mais le peu que je vois du profil de cette personne n'indique absolument pas que c'est un égoïste de l'information.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
drouhin1 a écrit : 06 août 2018, 18:41 L'acte est en ligne puisque numérisé et dans familles parisiennes .
Juste, je ne comprends pas les exigences de membres qui n'ont pas d'arbre en ligne, pas de contribution , qui demandent de me déplacer à nouveau pour numériser ce qui est déjà en ligne
Bonsoir

je n'ai pas compris la même chose que vous, le demandeur dit :

" J'ai eu le plaisir de voir vos recherches (relevé sur cote V6E/29 -1826) et pu voir l'acte de décès de cet ancêtre .
Est-il possible en avoir une copie, j'avoue avoir essayé mais je n'ai pas eu de succès mais il est vrai que je ne suis pas un as de l'informatique."


il ne vous demande (encore moins n'exige) pas de vous déplacer à nouveau, simplement de lui envoyer, si vous le pouvez,

une copie ou, à défaut, de lui indiquer la marche à suivre pour le faire lui même.

3 comptes dont 2 ne sont plus actifs depuis 2010 et 2011, les hypothèses ci dessus me semblent vraisemblables

quant à l'absence de maîtrise de l'outil informatique par une personne que j'imagine âgée et que je trouve,

au contraire, très polie.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
drouhin1 a écrit : 06 août 2018, 18:41 L'acte est en ligne puisque numérisé et dans familles parisiennes .
Juste, je ne comprends pas les exigences de membres qui n'ont pas d'arbre en ligne, pas de contribution , qui demandent de me déplacer à nouveau pour numériser ce qui est déjà en ligne et en plus me bombardent de messages via genéanet alors qu'il indiqué que je ne souhaite pas en recevoir Non à l'assistanat , j'estime que j'en fais suffusamment.
Salut
Oui, vous faites beaucoup pour la communauté, mais votre interlocuteur n'en sait rien.
Pour vous c'est la millième demande de ce type (et vous en avez marre, ça se comprend), mais pour lui, c'est la première (alors il va être surpris de votre réaction).

Il indique ne pas être un as de l'informatique, alors, ce qui vous semble simplissime comme un copier/coller lui semble être insurmontable comme escalader la face nord de l'Eiger en hiver.

Dominique
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 06 août 2018, 19:42
drouhin1 a écrit : 06 août 2018, 18:41 L'acte est en ligne puisque numérisé et dans familles parisiennes .
Juste, je ne comprends pas les exigences de membres qui n'ont pas d'arbre en ligne, pas de contribution , qui demandent de me déplacer à nouveau pour numériser ce qui est déjà en ligne
Bonsoir

je n'ai pas compris la même chose que vous, le demandeur dit :

" J'ai eu le plaisir de voir vos recherches (relevé sur cote V6E/29 -1826) et pu voir l'acte de décès de cet ancêtre .
Est-il possible en avoir une copie, j'avoue avoir essayé mais je n'ai pas eu de succès mais il est vrai que je ne suis pas un as de l'informatique."


il ne vous demande (encore moins n'exige) pas de vous déplacer à nouveau, simplement de lui envoyer, si vous le pouvez,

une copie ou, à défaut, de lui indiquer la marche à suivre pour le faire lui même.

3 comptes dont 2 ne sont plus actifs depuis 2010 et 2011, les hypothèses ci dessus me semblent vraisemblables

quant à l'absence de maîtrise de l'outil informatique par une personne que j'imagine âgée et que je trouve,

au contraire, très polie.

Cordialement
Bonjour
Une personne que vous imaginez âgée ?? c'est une supposition ! vous ignorez le mien et si je ne galère pas quelquefois il a su trouver le moyen de m'envoyer un message et je lui ai quand même donné les moyens de pouvoir récupérer le document , ceci dit il a su le trouver et ce n'est pas si simple , je ne demande qu'à aider mais lorsque c'est toujours dans un sens unique et vous la donneuse de leçon il fut un temps où vous m'avez bien ereintée sans preuve et sans motif , allez balayer dans votre cour
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
jlm
male
Administrateur
Messages : 3467
Bonjour à tous,

J'ai supprimé l'identité de la personne dans les messages et je bloque ce fil avant que cela ne devienne polémique.

Comme le souligne Dominique, c'est l'un des défaut du système, quand vous êtes un gros contributeur comme Monique, vous recevez une tripoté de demandes ce qui peut à la longue être usant et contre-productif. Il faut trouver des solutions pour éviter cela.

Cordialement,

Jacques
Geneanet
Verrouillé

Revenir à « Le bistrot »