Répondre

Les CGU de Généanet....................

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nbernad
nbernad
Messages : 14784
Bonjour,
pour répondre à une question d'un internaute portant sur les modalités de paiement Prémium, j'ai consulté les conditions de vente et puis j'ai lu les CGU ici

5.1 Abonnement et modalités, on peut lire:

L’accès à Geneanet en qualité de membre Premium est un accès individuel et personnel. Il est réservé exclusivement aux personnes physiques. Le membre Premium s’engage à ne pas divulguer ses paramètres d’accès à Geneanet à un tiers. Une tolérance sera néanmoins accordée au sein d’un même foyer. Le non-respect de cette disposition peut entraîner l’annulation de l’abonnement Premium, le montant de l’abonnement annuel restant néanmoins acquis par Geneanet.

Faut-il comprendre que l'accès éditeur ne peut pas être "prêté"?
Que peut bien être cette tolérance dont il est question?
Le fait d'utiliser par un même abonné de plusieurs adresses IP est-il perçu comme un abus d'utilisation du compte prémium?
Que penser de cette tolérance et des menaces qui accompagnent le non respect?
:o :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'accès éditeur peut sans problème être donné à d'autres membres, car il n'entraine pas la divulgation de l'identifiant et du mot de passe.

C'est le fait de divulguer ses identifiant et mot de passe à d'autres personnes pour qu'elles profitent de l'abonnement Premium, qui n'est pas autorisé.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nbernad
nbernad
Messages : 14784
;) ;) :)

Merci Sylvie, pour ces précisions
Bonne journée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je ne pense pas que l'utilisation sur plusieurs IP soit un problème, j'utilise Geneanet chez moi mais aussi régulièrement sur un autre PC...?
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pauvert a écrit : 09 février 2018, 11:10 Je ne pense pas que l'utilisation sur plusieurs IP soit un problème, j'utilise Geneanet chez moi mais aussi régulièrement sur un autre PC...?
Je confirme: 4 outils différents; Internet via carte 4G mobile, utilisation en des lieux différents....etc...No problem!
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 09 février 2018, 11:14
pauvert a écrit : 09 février 2018, 11:10 Je ne pense pas que l'utilisation sur plusieurs IP soit un problème, j'utilise Geneanet chez moi mais aussi régulièrement sur un autre PC...?
Je confirme: 4 outils différents; Internet via carte 4G mobile, utilisation en des lieux différents....etc...No problem!
Je ne dis pas que ça pose problème, effectivement RAS. Simplement, comment Geneanet peut-il savoir si le fait d'utiliser plusieurs IP signifie plusieurs utilisateurs différents ou pas ? La question s'adresse au staf en fait. ;)
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pauvert a écrit : 09 février 2018, 11:17
psaliou a écrit : 09 février 2018, 11:14
pauvert a écrit : 09 février 2018, 11:10 Je ne pense pas que l'utilisation sur plusieurs IP soit un problème, j'utilise Geneanet chez moi mais aussi régulièrement sur un autre PC...?
Je confirme: 4 outils différents; Internet via carte 4G mobile, utilisation en des lieux différents....etc...No problem!
Je ne dis pas que ça pose problème, effectivement RAS. Simplement, comment Geneanet peut-il savoir si le fait d'utiliser plusieurs IP signifie plusieurs utilisateurs différents ou pas ? La question s'adresse au staf en fait. ;)
Si Geneanet constate qu'un utilisateur (= un identifiant) utilise plusieurs adresses IP en même temps, alors, il peut soupçonner que les requêtes partent d'endroits différents et donc de personnes physiques différentes.

Dominique
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 09 février 2018, 13:00
pauvert a écrit : 09 février 2018, 11:17
psaliou a écrit : 09 février 2018, 11:14
Je confirme: 4 outils différents; Internet via carte 4G mobile, utilisation en des lieux différents....etc...No problem!
Je ne dis pas que ça pose problème, effectivement RAS. Simplement, comment Geneanet peut-il savoir si le fait d'utiliser plusieurs IP signifie plusieurs utilisateurs différents ou pas ? La question s'adresse au staf en fait. ;)
Si Geneanet constate qu'un utilisateur (= un identifiant) utilise plusieurs adresses IP en même temps, alors, il peut soupçonner que les requêtes partent d'endroits différents et donc de personnes physiques différentes.

Dominique
Il suffisait de réfléchir un peu, effectivement... :D
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
que faites-vous des IP flottants (proxy) et des utilisateurs qui ont certaines connaissances en informatique et qui les rendent inopérants , Généanet a-t-il la possibilité d'enregistrer les IP des utIlisateurs dès leur première inscription ?
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
nbernad
nbernad
Messages : 14784
Divulguer donc rendre publics ses identifiant et mot de passe.......où serait "le crime" si c'est un partage entre gens qui se connaissent et partagent une même passion?
C'est le fait de divulguer ses identifiant et mot de passe à d'autres personnes pour qu'elles profitent de l'abonnement Premium, qui n'est pas autorisé.
C'est une partie de la réponse de l'assistante Sylvie; elle ne me satisfait pas vraiment
Je viens de penser à autre chose
Peut-être s'agit-il du partage par de multiples adhérents d'une association par exemple, qui développeraient, via un seul compte premium des arbres à rallonge, chacun sa branche rendant pléthorique un ou plusieurs arbres par la création de multiples familles.........

L'article des CGU me laisse perplexe :o :?:
L'interpréter, quand en fait il procède de la langue de bois..........
Champ lexical vague, vague.........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Nadine,

Puisqu'il est précisé que la "qualité de membre Premium est un accès individuel et personnel" ça veut bien dire que ce n'est pas prévu pour un groupe ou une association (personne morale) mais une personne physique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
glopglop
glopglop
Messages : 3471
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Cet article me semble au contraire particulièrement clair.

On peut regretter ces "limitations" mais on ne peut pas dire que cela ne soit pas clair.

Un compte premium = une personne

Le pourquoi du comment n'est certes pas explicite mais rien n'oblige généanet à le faire.
Et j'ai rarement vu dans les CGU ce genre d 'explications.

on pourrait imaginer un groupe de 1000 personnes travaillant sur un seul arbre ( celui ci serait en 1000 parties )
Chacun travaillerait sur sa partie et l'abonnement ne leur coûterait que 5 centimes par an.
Si ils éditent tous en ligne Ils auraient accès "pratiquement" à toutes les fonctionnalités ( je ne vois que la gestion de la souche qui ne pourrait pas être partagées ).

On peut donc comprendre que dans ces conditions geneanet ait mis une restriction sur cette pratique.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Nadine
nbernad a écrit : 10 février 2018, 09:19 ...
Je viens de penser à autre chose
Peut-être s'agit-il du partage par de multiples adhérents d'une association par exemple, qui développeraient, via un seul compte premium des arbres à rallonge, chacun sa branche rendant pléthorique un ou plusieurs arbres par la création de multiples familles.........
...
Il est tout à fait autorisé à se mettre à plusieurs pour gérer la même base généalogique.
C'est le cas de la base appartenant à l'identifiant "pierfit" et qui est mise à jour par une multitude de membres qui disposent de l'accès éditeur sur cette base.

C.f. Base collaborative Pierfit (pierfit) https://gw.geneanet.org/pierfit
https://gw.geneanet.org/pierfit?f=Presentation&lang=fr&m=NOTES
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=512190
Quelques MAJ : https://gw.geneanet.org/pierfit?m=HIST&k=50

Dominique
dolciphan
male
Messages : 1037
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 10 février 2018, 20:13 Il est tout à fait autorisé à se mettre à plusieurs pour gérer la même base généalogique.
C'est le cas de la base appartenant à l'identifiant "pierfit" et qui est mise à jour par une multitude de membres qui disposent de l'accès éditeur sur cette base.
Dominique
Bonsoir Dominique,

J'attends avec impatience la réponse de Sylvie et le commentaire complaisant de Glop.

Bonne soirée

Jean
Gaucher contrariant.
glopglop
glopglop
Messages : 3471
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dolciphan a écrit : 10 février 2018, 20:40
dominique95880 a écrit : 10 février 2018, 20:13 Il est tout à fait autorisé à se mettre à plusieurs pour gérer la même base généalogique.
C'est le cas de la base appartenant à l'identifiant "pierfit" et qui est mise à jour par une multitude de membres qui disposent de l'accès éditeur sur cette base.
Dominique
Bonsoir Dominique,

J'attends avec impatience la réponse de Sylvie et le commentaire complaisant de Glop.

Bonne soirée

Jean
Donner une explication c est être complaisant..... :shock:

pour revenir au debat
Travailer a plusieurs sur un arbre et partager un compte premium ce n'est absolument pas la même chose.
On peut très bien faire le premier sans faire le deuxième comme expliqué par Dominique
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Répondre

Revenir à « Le bistrot »