Verrouillé

Une étrange demande

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
symi43
symi43
Messages : 618
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Une étrange demande

Message par symi43 »


orpel a écrit : 07 mars 2017, 21:53Il faudrait être naïfs pour croire que Filae ou Myheritage exercent dans le champ de la philanthropie généalogique ...

Je partage cet avis,

Cordialement,
jackiebarbason1
jackiebarbason1
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par jackiebarbason1 »

méfiez vous de geneanet qui laisse faire tout et n'importe quoi, je viens quant à moi de retrouver l'intégralité de mon arbre publiée par un certain "Favre" dans sa chronique familiale où je suis donné comme "magicien" ayant donné mon accord alors qu'il n'en est rien. je ne suis du reste pas le seul puisque sur son soi-disant arbre qui n'existe pas en tant que tel il y figure plus de 800.000 personnes provenant des arbres copiés.
novice
female
Messages : 2023
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par novice »

jackiebarbason1 a écrit : 26 novembre 2018, 14:22 méfiez vous de geneanet qui laisse faire tout et n'importe quoi, je viens quant à moi de retrouver l'intégralité de mon arbre publiée par un certain "Favre" dans sa chronique familiale où je suis donné comme "magicien" ayant donné mon accord alors qu'il n'en est rien. je ne suis du reste pas le seul puisque sur son soi-disant arbre qui n'existe pas en tant que tel il y figure plus de 800.000 personnes provenant des arbres copiés.
Bonjour,
Ce n'est pas de GNN qu'il faut se méfier mais de la façon dont certaines personnes l'utilisent et qui n'ont rien compris, me semble t-il, à la généalogie . Ils empilent des noms ....Perso je n'y voie aucun intérêt
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par lbacelo »

jackiebarbason1 a écrit : 26 novembre 2018, 14:22 méfiez vous de geneanet qui laisse faire tout et n'importe quoi, je viens quant à moi de retrouver l'intégralité de mon arbre publiée par un certain "Favre" dans sa chronique familiale où je suis donné comme "magicien" ayant donné mon accord alors qu'il n'en est rien. je ne suis du reste pas le seul puisque sur son soi-disant arbre qui n'existe pas en tant que tel il y figure plus de 800.000 personnes provenant des arbres copiés.
Bonjour
Magicien chez Geneanet? Vous ne faites pas erreur?
Lyne
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par forhanp »

Bonjour,
jackiebarbason1 a écrit : 26 novembre 2018, 14:22 méfiez vous de geneanet qui laisse faire tout et n'importe quoi, je viens quant à moi de retrouver l'intégralité de mon arbre publiée par un certain "Favre" dans sa chronique familiale où je suis donné comme "magicien" ayant donné mon accord alors qu'il n'en est rien. je ne suis du reste pas le seul puisque sur son soi-disant arbre qui n'existe pas en tant que tel il y figure plus de 800.000 personnes provenant des arbres copiés.
Vous bénéficier d'un droit de rectification, de masquage et de retrait des données qui vous concerne et qui concernent vos enfants mineurs.
Vous pouvez l'exercer à tout moment.
Pour ce faire, je vous invite à suivre les conseils de Monique donnés ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=607212&p=1422075

Cordialement,
Pascal Forhan
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par mbicaismuller »

lbacelo a écrit : 26 novembre 2018, 16:56
Bonjour
Magicien chez Geneanet? Vous ne faites pas erreur?
Lyne
Bonsoir

ça me rappelle quelque chose.

Je me demande si, il y a longtemps, on n'était pas magicien (devenu éditeur )

J'ai toujours été inscrite uniquement sur Geneanet

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
dominique95880
dominique95880
Messages : 10899
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par dominique95880 »

Bonjour Marie Louise

Le mot n'a pas d'importance et varie d'une époque à l'autre et d'une langue à l'autre. (Le poète disait "Qu'y a-t-il en un nom? Ce que nous nommons rose, sous un autre nom, sentirait aussi bon."
L'important, c'est la fonction (qui n'a pas varié depuis les origines).

wizard a été traduit en Français d'abord par sorcier, puis par magicien et enfin éditeur, histoire d'être plus neutre.

de wizard, il ne reste que le _w mis en bout de nom de l'identifiant de l'arbre pour signifier "accès éditeur" : https://gw.geneanet.org/identifiant_w?etc.
de même le _f au même endroit, signifiant "accès invité" (f pour friend).

Dominique
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par mbicaismuller »

Bonjour Dominique

je sais bien que le mot n'a pas d'importance. Je répondais simplement à Lyne qui pensait à une erreur de site.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
zerkowskiplm
zerkowskiplm
Messages : 806
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par zerkowskiplm »

Bonjour à tous,
J'utilise Geneanet et Myheritage.
Pour moi, ils sont complémentaires.
Pour les branches françaises et pays limitrophes, Geneanet.
Pour les branches polonaises, allemandes et américaines, Myheritage.

Bonne journée.
Cordialement.

Michel
jouhanneau
male
Messages : 907
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par jouhanneau »

jackiebarbason1 a écrit : 26 novembre 2018, 14:22 méfiez vous de geneanet qui laisse faire tout et n'importe quoi, je viens quant à moi de retrouver l'intégralité de mon arbre publiée par un certain "Favre" dans sa chronique familiale où je suis donné comme "magicien" ayant donné mon accord alors qu'il n'en est rien. je ne suis du reste pas le seul puisque sur son soi-disant arbre qui n'existe pas en tant que tel il y figure plus de 800.000 personnes provenant des arbres copiés.
https://gw.geneanet.org/favrejhas
Bonjour,
à moins d'avoir été vous même "invité" par J.H. Favre, je ne vois pas comment vous avez pu voir l'INTÉGRALITÉ de votre arbre sur le site de ce monsieur!
Cela semble être une base collaborative, alors pourquoi tout de suite jeter le discrédit?
M. Jouhanneau
jackiebarbason1
jackiebarbason1
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par jackiebarbason1 »

bonjour,
en aucune façon je n'ai été "invité" par ce monsieur et pas non plus informé, et sa "base collaborative" comme vous dites peut très bien se passer de moi, je n'en ai que faire.
JB
lyonnais92
male
Messages : 6147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par lyonnais92 »

Bonjour,
jackiebarbason1 a écrit : 29 novembre 2018, 11:00 bonjour,
en aucune façon je n'ai été "invité" par ce monsieur et pas non plus informé, et sa "base collaborative" comme vous dites peut très bien se passer de moi, je n'en ai que faire.
JB
vous mentionnez avoir trouvé des informations sur des contemporains sur un arbre (autre que celui de "Favre"). Vous avez obtenu la suppression de ces informations ?

Pour celui de "Favre", avez vous un accès éditeur sur son arbre ?

Cordialement
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par psaliou »

Juste pour essayer de comprendre: quelqu'un aurait-il trouvé un BARBASON, orthographié ainsi, sur la base évoquée ?

https://gw.geneanet.org/favrejhas
Kenavo,
Pierre
jouhanneau
male
Messages : 907
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par jouhanneau »

jackiebarbason1 a écrit : 29 novembre 2018, 11:00 bonjour,
en aucune façon je n'ai été "invité" par ce monsieur et pas non plus informé, et sa "base collaborative" comme vous dites peut très bien se passer de moi, je n'en ai que faire.
JB
Alors si ce n'est chez vous, où a-t-il pris ces infos sur vous et comment faites-vous pour voir vos contemporains sur son arbre?
MJ.
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Une étrange demande

Message par glopglop »

psaliou a écrit : 29 novembre 2018, 11:36 Juste pour essayer de comprendre: quelqu'un aurait-il trouvé un BARBASON, orthographié ainsi, sur la base évoquée ?

https://gw.geneanet.org/favrejhas
En effet pas de traces de barbason dans l'arbre.
maintenant il faudrait rechercher avec un acces editeur.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Verrouillé

Revenir à « Le bistrot »