Répondre

Problemes avec archives de Toulouse

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Lorsque je visite le site web des archives de Toulouse, Java crashe sur certaines tables décennales (pas toutes). J'ai essaye en désactivant les réglages de sécurité Java, ainsi qu'avec d'autres navigateurs internet (au cas ou), mais j'ai toujours le même résultat.

En particulier, j'essaye d’accéder aux tables de décès 1833-1842. Est-ce que c'est le cas pour tous, et le cas échéant, est-ce que qqn a une solution?
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

c'est le même pb que j'ai eu aux ANOM l'autre jour :

voici le fil concerné :
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=479959.msg791067#msg791067

dans le cas de figure, il faudra ajouter l'URL suivante : http://basededonnees.archives.toulouse.fr/

François
François.
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pardon, j'ai du mal m'exprimer. La manip est exactement ce que j'avais déjà fait, ce qui certes me donne finalement accès a java (l'applet se lance) mais se finit a chaque fois par un crash de Java (plutôt que d'un blocage comme avant). Bref ça sent le code javascript pas bien rodé tout ça....
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re.

j'avais une erreur en consultant la TD 1833 DC que vous indiquiez
j'ai agi comme prévu dans le fil sur les ANOM
ça a fonctionné chez moi
j'ai pas d'autre idée pour l'instant

je suis en java 7.51

les AM de Toulouse ont souvent eu des souci, de même que les autres qui utilisent Avenio (Brest, Avignon etc... )
de nombreux fils ont été alimentés à ce sujet.

F.

François.
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vois, merci. Sous quel navigateur êtes-vous? J'ai teste Firefox et IE9

edit: Voila le crash que j'obtiens en rajoutant le site a la liste. Sans cela, l'applet java ne se lance même pas. Les autres TD fonctionnent correctement. Je suis aussi sous 7.51
Pièces jointes
crash_java.jpg
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re.

IE 11  :D :D :D

j'ai testé avec FF 26.0 et c'est le crash  :'( :'(

F.
Pièces jointes
oh toulouse !.jpg
François.
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pardon, je suis sous IE 10 (win 7). Qui ne m'aide pas plus. De toute façon, en ce moment, erreur 503 sur le service. Des fois, on aimerait que toutes les archives de France utilisent l'excellent Mnesys 2.0 (avec indexation des actes, la ce serait carrément la trance)
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
neptune622
neptune622
Messages : 1459
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

il semble y avoir un probleme pour les TD des deces 1833-1842 (fichier manquant ?)

cela fonctionne bien pour les actes de naissance ou mariage

de toute façon c'est toujours la galère sur ces systemes exotiques et effectivement Mnesys est le meilleur
Cordialement
Pat

Saisie Standard Geneweb
Geneweb sur une clé USB
ftrs
ftrs
Messages : 826
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour tout le monde,

Avez vous correctement paramétré java ?

Cordialement.

Frédéric
Frédéric
coslain
male
Messages : 217
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis une bourrique en informatique mais votre accès partiel aux tables décennales me fait penser que les AD seraient en cause. J' y ai déjà été confronté pour un autre département.(documents vides). Vous devriez envoyer un message pour signaler vos difficultés.
Effectivement, il est dommage qu'il y ait presqu'autant de systèmes d'exploitation des archives qu'il y a de départements surtout qu'ils sont plus ou moins faciles à utiliser. De la vingtaine de départements que je consulte dont la Manche et le Rhône qui utilisent Mnesys, ma préférence va à la Mayenne et au Maine et Loire qui utilisent Archinoe. Mais, quel est le meilleur?
Cordialement.
Alain   
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui Archinoe est facile et robuste a la fois. Mnesys permet l'indexation des actes (lorsque cette option est configurée par les archives je crois), ce qui permet de référencer tous les actes d'un registre pour ne plus a avoir faire de recherches page par page ensuite. J'ai comme ça effectue le dépouillement de tous les Roughol sur Allanche et Veze pour le Cantal.
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

à neptune622, ftrs et coslain :

j'ai réussi hier soir à ouvrir la TD 1833 DC sous IE 11
je l'ai dit dans mes contributions de 23.21 et 23.41 en indiquant la méthode corrective qui est la même que pour le site des ANOM.

au rebours sous FF 26.0 j'ai eu le même souci que froughol

François,
François.
froughol
froughol
Messages : 1245
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis passe a IE 11, ce qui effectivement donne accès a la toute première vue des TD 1833-1842. Mais aucune autre vue n'est accessible. François, y êtes-vous arrive?
Cordialement,
François
- Plus de 24 000 noms indexés dans les registres notariaux de Vimoutiers, Orne
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re.

je suis arrivé sur la page 2  ;D
à la page 3 et suivante, c'est écran gris.
c'est la faute à "AvenioWeb"

c'est ce qu'on avait constaté..  il y a quelque mois il y avait eu un fil à cet sujet, mais je ne le retrouve plus.

3 hypothèses
- leur écrire  :(
- se rendre en salle de lecture  ???
- demander aux ad31 de publier leurs archives concernant la commune de Toulouse (qui ont "Thot", ce qui n'est pas bien mieux que "AvenioWeb:'( :'( :'(

François

François.
neptune622
neptune622
Messages : 1459
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

l'acces aux registres annuels fonctionne . une table est présente en fin de registre
c'est un peu plus long qu'avec des tables décennales, mais vous obtiendrez vos informations

Cordialement
Pat

Saisie Standard Geneweb
Geneweb sur une clé USB
Répondre

Revenir à « Le bistrot »