Verrouillé

contre les co-pilleurs.

gastonbertranet
male

contre les co-pilleurs.

Message 29 décembre 2012, 16:48

Bonsoir à toutes et à tous.
Depuis plusieurs années je fais les saisies concernant notre arbre familial (le mien et celui de mon épouse) sur geneweb et met à jour celui qui est visible sur geneanet.
Un individu, sans aucune vergogne, a co-pillé toutes les données que j'y avais faites figurer, sans même avoir la politesse ou la courtoisie de me contacter avant, et a meublé le sien avec ces renseignements.
En 2008 déjà j'étais intervenu et je crois me souvenir qu'il avait supprimé tout ce que je lui avais demandé. Allant y faire un tour il y a quelque temps, j'ai constaté que tous les vivants de ma famille y figurent. Je lui ai à nouveau demandé par la messagerie geneanet de les effacer et il ne répond même pas. D'autant que je ne suis même pas certain qu'il ait quelque chose à voir avec les miens.
Geneanet a t-il  la possibilité de faire un peu le ménage sur cet arbre en cause?
Avec mes remerciements.
André.

rogvisse
rogvisse
Saisie : Geneweb
Voir son arbre

Re : A bas les co-pilleurs.

Message 29 décembre 2012, 17:03

gastonbertranet a écrit :
29 décembre 2012, 16:48
...
Un individu, sans aucune vergogne, a co-pillé toutes les données que j'y avais faites figurer, sans même avoir la politesse ou la courtoisie de me contacter avant, et a meublé le sien avec ces renseignements.
...
André.
HORREUR !  :'( Mais que va-t-on devenir ? ce serait tellement plus simple de partager  :D  ;D  ;D d'autant que je suis un decendant de Clodion le chevelu, il y a 678 personnes dans le meme cas. Dois-je envoyer un avis général ??? ::) ::) ::)
Bonne annee quand meme
cordialement

rogvisse
rogvisse
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 17:12

Tout à fait d'accord, c'est une question de savoir vivre, mais n'en faisons pas pour autant un blocage et envoyons au "pilleur" un gentil message pour lui indiquer que nous sommes cousin à tel degré.  8)

claudie23
claudie23
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 17:30

Bonsoir  :)

la généalogie c'est avant tout le partage, à l'ère d'internet qu'on nous dise SVP et merci ou pas... pffff ça ne veut plus rien dire...

Combien usent encore de ces formules politesse sur le net ? déjà un bonjour devient rare....

"Concernant les personnes vivantes" il est surtout important de les cacher !

ainsi, il n'y a pas de problème...

Vous ne pouvez guère interdire de copiller ou même de copier ce que vous même, vous vous permettez d'éditer en clair  :o

Pour le reste de nos arbre, idem, nos morts ne nous appartiennent pas  :-X

Il y a deux arbres dans GNN qui possèdent vos infos, dont une avec plus de dates que vous, c'est donc une personne qui a cherché elle même les infos....

Pour vos contemporains, GNN peut sans doute vous aider, mais cachez les...vous serez plus tranquille  ;)
Cordialement 

Image      Image

chillfactor
chillfactor
Saisie : Standard
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 17:46

Ca faisait longtemps... Achetez-vous un logiciel perso, et ne publiez plus sur un site public consultable et copiable par tous. Voili voilou...

gastonbertranet
male

Message 29 décembre 2012, 17:55

Bonsoir rogvisse,
Pas du tout d'accord avec vous, car en faisant cela, vous poussez ceux qui pratiquent ces chapardages à continuer. C'est plutôt à eux de remercier celui qui a passé un temps parfois très long à retrouver les pistes.

fvielfau
fvielfau
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 18:08

boudiou !

"copieurs, voleurs, chapardeurs !"

que d'anathèmes ! quelle énergie dépensée plutôt qu'à faire ce qui nous plaît, tranquillou, dans son petit coin s'en s'occuper des autres...

enfin, je dis ça, je dis rien...

François

mimi69
mimi69
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 18:09

Le co-pillage des données de cet arbre est interdit.

Horreur, j'ai mis en ligne des infos à partager, mais j'veux pas que l'on copie.

Bah le mieux à faire c'est de ne pas publier d'arbres visibles sur Internet.

Image

cvansteene1
female
Saisie : Standard
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 19:01

bonsoir,

ce qui est dommageable est la copie pure et dure sans controle
Je vérifie systématiquement toutes les infos que je puis trouver et je documente toutes ses saisies;

J'ai vu une erreur se propager comme une trainée de poudre.
j'ai prévenu le 1er copieur et celui-ci n'as pas daigner me repondre aprés avoir corriger l'errreur.

fort dommage

catherine

claudie23
claudie23
Voir son arbre

Message 29 décembre 2012, 21:21

marineb1 a écrit :
29 décembre 2012, 17:42
[
Si on se permet d'exploiter les noms et les vies de nos ancêtres à des fins généalogiques, c'est justement car ils font partie de notre patrimoine et que d'une certaine manière ils appartiennent à chacun.
C'est bien ce que je dis...  :) d'une autre façon  :D

ils ne m'/nous appartiennent pas à titre personnel...c'est un patrimoine commun sur lequel je n'ai/nous n'avons ni plus... ni moins de droit que les autres  ;)
Cordialement 

Image      Image

geo06
geo06
Voir son arbre

Message 30 décembre 2012, 00:05

Bonsoir,

A moins d'être complètement à l'ouest, il faut bien se douter que les renseignements que l'on publie sur le net ont de très fortes chances d'étre repris par d"autres personnes. A nous de placer certaines barrières en fonction de notre sensibilité. Geneanet propose des options et des réglages concernant la confidentialité des données. Il suffit de faire les choix qui répondent à notre attente dans ce domaine. C'est le jeu. Encore faut-il en comprendre les règles.

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.

rogvisse
rogvisse
Voir son arbre

Message 30 décembre 2012, 09:21

gastonbertranet a écrit :
29 décembre 2012, 17:55
Bonsoir rogvisse,
Pas du tout d'accord avec vous, car en faisant cela, vous poussez ceux qui pratiquent ces chapardages à continuer. C'est plutôt à eux de remercier celui qui a passé un temps parfois très long à retrouver les pistes.
Vous avez le droit de ne pas etre d'accord avec moi. ... et vous indiquez sur votre généalogie : "
"J'ai effectué le relevé systématique de tous les actes de la commune de Moulis (Insee:09214)... ."
cela ne s'appelle pas du copiage-copillage ?  :o  aviez-vous demandé l'autorisation aux interressés ? ??
Cordialement

gastonbertranet
male

Message 30 décembre 2012, 09:36

Bonjour.
Les relevés systématiques faits sur Moulis l'ont été dans le respect de la législation. Aucune photo des actes de - de 100 ans. Rien de ce travail n'est sur internet.
J'ai + de 6000 naissances de 1802 à 1912. avec la plupart des x et des +.
J'ai tout sur un fichier exel et renseigne les demandeurs sur les filiations dans les 24/48h.

je suis fier de ce travail qui n'est pas du co-pillage.

André
.

claudie23
claudie23
Voir son arbre

Message 30 décembre 2012, 10:10

Bonjour André, :)

Vous avez parfaitement raison d'être fier de vos travaux.... 8)

Un relevé systématique d'une commune dont les registres ne sont pas en ligne est très utile à notre communauté  :D

manifestement vous connaissez le partage qui est le fondement de notre passion mutuelle...

Et quoi qu'il en soit...du copilleur ou...du copillé....nous n'avons à porter de jugement ni sur les uns ni même sur les autres  :-X

Chacun vit SA généalogie à SA façon, une fois les règles du net bien comprises....c'est tout ce qu'il y a à en dire !

Bonne continuation
Cordialement 

Image      Image

gastonbertranet
male

Message 30 décembre 2012, 11:14

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais clore cette discussion me laissant sur ma faim de voir un jour un peu plus de courtoisie, de politesse et de savoir vivre s'instaurer au sein de geneanet.

Cette "pique" lancée, m'a permis de constater que mon souhait n'était que personnel et que la majorité ne semblait pas du tout prête a participer un minimum afin que geneanet soit plus un site convivial qu'une simple "banque" ou chacun se servait du travail des autres sans aucun respect. :o

J'en suis navré. ???

Aussi, je vais, de ce pas, boire à votre santé un verre bien frais de mon "antibiotique marseillais" préféré toujours utilisé avec une grande modération. ;)

Cordialement et Bonne Année 2013.

André.

Verrouillé

Revenir à « Le bistrot »