Répondre

Recherche Fritz Flükiger ou Berthe Cordey-Fluckiger


bellevue21
female
Messages : 3
Bonjour à tous,

ma grande-tante, Blanche Daudon s'est marié le 28/6/1941 avec Fritz Flükiger à Saint-Pierre Les Etieux, Cher, France, puis est partie vivre avec son mari en Suisse. Elle est revenue seule avec ses deux enfants, Michel et Evelyne puis est décédée en 1955 à Saint-Pierre Les Etieux, Cher, France.
Une soeur de son mari s'appellait Berthe (ou Bertha) Cordier-Fluckiger, décédée le 26/11/1959 à Lausanne pour une naissance présumée en 1890.
Pour compléter notre histoire familiale, je recherche tout type d'information à leur sujet. Merci à tous.
avis de décès de Berthe Cordier-Fluckiger paru dans la gazette de Lausanne.
avis de décès de Berthe Cordier-Fluckiger paru dans la gazette de Lausanne.
mvon
mvon
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Avez-vous vérifié sur Geneanet ?

https://gw.geneanet.org/estoppey?n=cordey&oc=&p=fernand

mvon
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bellevue21 a écrit : 28 décembre 2018, 17:15….Blanche Daudon ..marié le 28/6/1941 avec Fritz Flükiger à Saint-Pierre Les Etieux, Cher, France
, …...est décédée en 1955 à Saint-Pierre Les Etieux, Cher, France......….je recherche tout type d'information à leur sujet. …...
Bonjour,

On trouve un Frtz FLUKIGER né en 1897 à Berne (Suisse)
naturalisé le 11/07/1929.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bellevue21
female
Messages : 3
Bonjour et bonne année 2019,

très sincèrement merci pour les retours.

Pouvez-vous m’indiquer où trouver l’information sur la date de naissance et celle de naturalisation de Fritz Fluckiger ou Flukiger ?

J’explore le lien sur Fernand Cordey.

Bonne journée
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est sur le CD des naturalisations de 1900 à 1960.
Il est né le 10/09/97
Naturalisé le 11/07/1929 par décret n° 8220-29

Ce dossier est aux ANF à Pierrefitte comme il est au CARAN et pas au CAC vous pouvez en obtenir copie (18€) en le demandant là, avec les infos ci dessus plus son état civil ou demander sa mise à disposition pour aller le photographier.:
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Son double est aux AD, si il n'a pas été détruit, du lieu de dépôt de la demande. Là il suffit d'y aller le photographier directement.

On trouve aussi un Fritz FLUCKIGER né le 21/12/09 à Vechigen Utzigen (Suisse)
naturalisé le 20/10/34 par décret n° 10817-34
Récupération dito ci dessus, sauf que l'on est au CAC (dépôt après 1930) et pas de copie il faut y aller.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bellevue21
female
Messages : 3
re bonjour et encore merci pour votre message,
j’ai également trouvé le décret de naturalisation dans la base de la BNF, Gallica, dans le JO.
Répondre

Revenir à « Suisse »