Répondre

recherche généalogique en suisse


schulthesa
male
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour pouvez vous me donner des renseignements sur la généalogique suisse et ou faire des recherches merci
cordialement
taddeol66
male
Messages : 53
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir

La recherche en Suisse est basée sur le lieu d'origine de chaque patronyme. Chaque nom de famille suisse a une commune d'origine localisée dans nos 23 cantons et à travers 4 langues nationales.Très peu d'archives cantonales sont en ligne.

Il nous faut connaître le patronyme, les lieux et dates, pour débuter des recherches côté francophone, germanophone, italien ou romanche.

Si vous désirez que nous vous aidions et vous dirigions, il nous faut ces informations.

Bonne soirée
schulthesa
male
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour je recherche des infos sur mon arriere arriere grand mère m IDA ROSA SCHULTHES qui est née a BULLE le4 mars 1870 fille de JOHANN schulthes et de SUSANNE BURRI domicilié a AARBERG canton de berne cordialement
M SCHULTHES ALAIN
vbernard20
male
Messages : 2929
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Voici des éléments sur l'acte de mariage en allemand
Mariage le 23 mai 1869 avec dispense de publication de bans
Schulthess Johannes, fils de Peter de Melchnau (canton de berne) et de Verena Kleeb, tanneur à Romont dans le canton de Fribourg
veuf de Marianna Kellerhals (dcd 19 aout 1867)
Burri Susanna, fille de Jakob et de Salomé Buhler de Sankt Stephan (canton de Berne), née le 18, baptisée le 30 juin 1849 et confirmée à Pâques 1865 à Sankt Stephan

Cordialement
Bernard
vbernard20
male
Messages : 2929
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Voici déjà le baptême
Dimanche le 20 aout 1837 baptême un (enfant) légitime
Enfant: Johannes né le 9 aout 1837 (en marge dcd en sept. 1925 ?)
Parents : Peter Schulthess, fils de Peter de Melchnau (auf dem Ischerhubel)
Verena Kleeb de Eriswil Mariés le 23 janvier 1835
Témoins:
Johannes Jufer de im Giebel
Bendicht Schulthess de auf dem Ischerhubel
Verena Schulthess sœur du père

Et le 1er mariage
Publication des bans les 30 octobre, 6 et 13 novembre 1864, mariage le 18 novembre 1864 à Melchnau
de Schulthess Johannes, frère du Schulthess Hans Ulrich de l'acte précédent (les parents sont les mêmes que le baptême et les 2 mariage ont eu lieu le même jour), tanneur
baptisé le 20 aout 1837, confirmé à Pâques 1853
et de Kellerhals Marianna, fille de Jakob et d'Elisabeth Müller tous deux de Niederbipp
baptisée le 2 juin 1839, confirmée à Pâques 1855

Cordialement et bonne soirée
Bernard
schulthesa
male
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour et un grand merci pour vos recherches . je vais pouvoir completer mon arbre généalogique et relancer mes recherches
cordialement
vbernard20
male
Messages : 2929
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
Pour les Burri
Baptême le 30 juin 1849 de Susanna née le 18 juin 1849 légitime
fille de Jakob Burri, fils de Jakob d'ici (Sankt Stephan), im Wurzacker
et de Salomé Bühler, fille de Jakob de Boltigen
mariés le 13 octobre 1848 ici
Témoins:
Jakob Bühler, grand père de l'enfant de im Fermel
Magdalena Imobersteg, née Bühler de Hausern
Magdalena Burri, sœur du père de zu Hähligen

Mariage le 13 octobre 1848, publication des bans 24 septembre, 1 et 8 octobre 1848
de Jakob Burri, fils de Jakob de Muleberg ou Maulenberg ?= hameaux de Sankt Stephan, baptisé le 12 decembre 1819, confirmé à la pentecote 1836
renvoi aux registres de bourgeoisie n° et pages
et de Salomé Bühler, fille de Jakob de Boltigen, domicilié im Fermel (hameau de Sankt Stephan), baptisée le 11 juin 1826, confirmée à la pentecote 1842

Bonne soirée
Cordialement
Bernard
pierre0655
male
Messages : 7
Bonjour à toutes et à tous,
J’habite près de Paris en France, et suis à la recherche de documents, actes civils, d’ancêtres de ma famille qui vivaient à Minusio jusqu'au milieu du 19ème siècle. Il s’agit de dans un premier temps de :
François Reboizy, né vers 1812, et de son épouse Thérèse Alberti, née vers 1818. Qui se sont mariés à Minusio le 24/01/1837.
Et aussi de David Reboizy, le père de François Reboizy.
Je ne rien sur lui, mais sans doute que l'acte de mariage de leur fils nous en dira plus ...
Apparemment les originaux sont conservés à la paroisse de Minusio ...
Je serai très reconnaissant à celle ou celui qui aurait la possibilité de s'y rendre et de photographier cet acte de mariage, et peut être aussi celui de leur naissance ?
Merci d'avance.
Grazie mille
Pierre
P.S. : Savez-vous si en Suisse les registres sont en ligne comme en France, où tout ici est accessible jusque vers 1550 environ, suivant les paroisses et les communes ?
jerome82340
male
Messages : 51
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir pouvez-vous m'aider pour trouver les actes ou renseignements concernant :

JENNI Johannes né le 12/07/1843 à Ins
HURNI Maria née le 13/09/1846 à Ins

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Suisse »