Répondre

Familles Bourquin / Fink & Richoz /Perroud


richardgerald
richardgerald
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je cherche à progresser dans la généalogie de mon épouse. Malheureusement, cela semble difficile, les archives suisses étant peu numérisées et les déplacements éloignés. Voici là où je bute :
- Je recherche les ancêtres de Louis Bourquin (né aux environs de 1848), décédé le 04/10/1921 à Bevaix où il était horloger. Il était le fils de Edouard Bourquin. Il a épousé Emilie Caroline Fink née le 01/06/1844 à Gorgier et décédée le 15/03/1909 à Bevaix.
- Je recherche les ancêtres de Pierre-Louis Richoz décédé avant 1939 et probablement né à Attalens et de son épouse Marie-Brigitte Perroud.

Merci pour votre aide

Gérald RICHARD
femuse
femuse
Messages : 3162
Avez-vous esaye de contacter un des tres nombreux Bourquin de Bevaix ? Plein sur Google.


Mon mari est un BOURQUIN [aux USA], famille d'origine de NE [, puis de VD ou ils etes horlogers/boites a musique, evidement !]


Il y a qlq annees, j'ai eu l'idee assez folle de rassembler TOUS les renseignements possibles sur BOURQUIN de Suisse [plus Suisses et Francais vivants aux USA]

En autre de 3 forums maintenant disparus.

Et, a l'epoque le site des mormons etait tres different et j'ai pu amasse des TONNES de renseignements d'actes et arbres, que malheureusemnt je ne peu plus retrouver sur le site courant.

Regardant un peu dans mon ordinateur pour Bevaix, je trouve surtout des Bourquin de 1701 a 1860.

PLUS:

Edouard Bourquin ne 17 NOV 1818 Bevaix

Aucune idee si c'est le bon et si cela peu aider.

Le plus triste et il est possible que j'ai votre famille, mais le nom Louis est trop courant et j' ai plus de 2 GB [de texte simple !]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
richardgerald
richardgerald
Messages : 25
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour cette réponse. Je ne sais pas si cet Edouard Bourquin est le bon, étant donné la fréquence du nom. Si jamais vous retrouvez vos documents....
Répondre

Revenir à « Suisse »