Répondre

Datation de photographies

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
epicherit
epicherit
Messages : 764
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A propos du Grand Memorial, je suis étonnée qu'on ne le trouve pas mais probablement cela ne concerne pas la seconde guerre mondiale (j'y connais rien) car je sais que Albert le grand père de mon mari, a été prisonnier et donc soldat pendant la 2nd guerre mondial
colombane
colombane
Messages : 1008
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Par Grand Memorial, on peut aussi avoir accès (c'est indexé) aux fiches matricules depuis la fin du 19ème siècle. (il doit en manquer, mais j'arrive à en trouver pas mal par ce biais, et cela évite les tables alphabétiques des bureaux de recrutement, puis la consultation de tout un registre pour arriver au bon numéro).

http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial
epicherit
epicherit
Messages : 764
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à tous

Je réalise que si au point de vue date vous pensez qu'il puisse s'agir d'Albert Beaume, né en 1901, sur le portrait... j'avoue ne pas le reconnaitre, il s'agirait du grand père de mon mari et j'ai peut être son livret militaire dans une boite de vieux papier mais je ne suis pas chez moi et ceux pour plusieurs semaines

Bonne journée
Elisabeth
Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »