Répondre

Recherche Jean Bénézet

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Recherche indices sur mon grand-père maternel Jean Benezet. Il avait 25 ans quand ma mère est née à Haiphong, Vietnam en janvier 1923, donc il est probablement né en 1898. Il a vécu à Hanoi dans les années 20 et est rentré en France vers 1930. Il habitait dans la région de Nimes, j'ai un indice qui me dit qu'il était hotelier à Nimes en 1956. Je crois aussi qu'il était originaire de Générac.

Je voudrais faire des recherches dans les archives militaires mais elles ne sont pas en ligne pour 1918 qui serait l'année de son service militaire. Recherche quelqu'un sur place qui pourrait faire des recherches car je vis à l'étranger.

Merci d'avance

JLM
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15288
Re,

Il faudrait lire plus attentivement ce que je vous ai indiqué sur le forum anglais ;)

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=121&t=604086

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pour retrouver son registre matricule, il faut avoir au moins sa résidence vers 20 ans puis chercher dans les classe 1917/1919 son n° matricule de recrutement pour les donner à une personne qui pourra le photographier aux AD concernées.

Donc commencer par rechercher ce N° aux AD de Nîmes au CAOM et ailleurs !.., résidences supposées.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci bien Henri. Oui je sais bien qu'il faut connaitre le lieu d'habitation mais c'est pas évident. Les archives du Gard laissent à désirer, avec les matricules militaires disponibles que jusqu'en 1916 et encore partiellement. Il me faudra probablement attendre un prochain retour en France. J'ai fait des recherches sur les archives d'Aix et AD du Gard, mais sans résultats jusqu'à maintenant. Merci bien pour le lien.
Cordialement, JLM
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jlapeyremacneil a écrit : 17 septembre 2018, 07:15...............….. Il me faudra probablement attendre un prochain retour en France. …………….
Bonjour,

Je ne vois pas trop, comment le fait d'être en France métropolitaine, vous aiderait mieux !, sauf à faire le tour de toutes les AD et les ANOM.

A votre place je rechercherais son mariage. Et aussi, un bénévole pour aller aux AD 30 rechercher dans les tables annuelles. Le problème c'est que sans date exacte de naissance un patronyme comme BENEZET, ne doit pas être rare dans le 30 !... Il faudrait aussi donner le nom de son épouse !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Henri, tout le monde me dit qu'il y a beaucoup de Benezet dans le 30 donc ca va pas etre du gateau a trouver. C'est pour ca qu'il vaut mieux attendre de rentrer et de venir chercher moi meme dans les AD. Je vais essayer aussi les listes de recensements.
Il n'y a pas d'épouse, que je sache en tout cas. I a reconnu ma mère à sa naissance mais les a abandonnées quelques années plus tard. Il est rentré en France et n'a jamais donné de nouvelles.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »