Répondre

colonel v. Budbergs et la Compagnie Britzkens Régiment

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jschroer
male
Messages : 115
Bonjour,
Sur l'acte de naissance de Johann Christoff Schröer né le 9 Oct 1777 à Frömern en Rhénanie du Nord-Westphalie.Son pere est décrit comme telle:
Le soldat et tailleur Bernd diedrich .Schröer sous le colonel v. Budbergs
Compagnie Britzkens Régiment

Alors ma question qui etait ce colonel v. Budbergs ? et a quelle bataille a pu participer Bernd avec la Compagnie Britzkens Régiment.

Merci pour vos lumiere.
:D
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Hans Christian von Brietzke appartient à l'une des plus vieilles familles de la noblesse allemande.

Après la guerre de Sept ans il a reçu le régiment Füselierregiments "Grant" Nr 44. Le 20 mai 1776 il a été nommé General de division puis Lieutnant General en 1778 (les grades varient en Allemagne selon les périodes). C'est donc le régiment Brietzke.

Alexander von Budberg (en fait Bönninghausen) fait également partie d'une très vielle famille de la noblesse allemande. Il était dans le régiment de Brietzke et a participé à la guerre de Sept ans.

Pour savoir si votre ancêtre aurait pu aussi participer à cette guerre il serait intéressant de connaître le lieu et sa date de naissance.

Son fils est né en Rhénanie. Or, à cette époque, la Rhénanie ne faisait pas partie du Royaume de Prusse. Pour quelle raison aurait-il donc servi dans l'armée prussienne ?

Voilà quelques pistes de recherche compte tenu des indications que vous avez fournies.

Cordialement
jschroer
male
Messages : 115
Je ne dispose d'aucun autre information sur Bernd diedrich .Schröer.

Tout ce que je sais sur cette personne provient de la mention sur l'acte de naissance de son fils en 1777.

Et Fromern ne faisait il pas plutôt partie de la Westphalie ce qui pourrait changer les chose non.Je m'y perd un peu dans les territoire allemand de l’époque.
Mais merci à vous pour c'est explication :D
Cordialement

J.Schroer
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Comme vous l'observez très justement il est difficile de s'y retrouver. Il y avait en effet environ 300 principautés en Allemagne ainsi que des villes libres.

La documentation sur Frömern est quasi inexistante. Je relève toutefois qu'elle fait partie de la région de Unna, qui en 1666 fut octroyée à la Maison de Prusse Brandebourg (Hohenzollern) et que nous pouvons donc penser que Frömern a été aussi intégrée à cette Principauté qui deviendra ultérieurement le Royaume de Prusse.

Il y avait un Régiment à pied, à Unna, n°9, jusqu'en 1756. Les soldats devaient, compte tenu de leur faible solde, avoir un autre métier. Le Régiment était considéré comme bon et semble avoir participé à la Guerre de Sept ans.

Je vous suggère d'écrire à la Mairie de Unna pour savoir où sont les archives de Frömern et trouver l'acte de naissance du père de votre ancêtre. Peut-être pourriez-vous aussi solliciter un site de généalogie allemande ?

Bon courage pour vos recherches. Je reconnais que ce n'est pas simple.

Cordialement
jschroer
male
Messages : 115
Bonjour,
Si je suis remonter jusque la c'est grâce à un forum allemand.
Si je voulais consulter des archive, je devrais aller au archive du land mais je ne parle pas allemand donc sa ne servirait a rien.

Et Alexander von Budberg à commander le Régiment d'infanterie de Prusse 9 en 1782.

Mais grâce à vous j'ai déjà pu avoir plus d'information sur la vie millitaire alors je suis content.
Sa m'aura permis de comprendre un peu sa vie.

:D
Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »