Répondre

stalag VIII C sagan

masterdjaa
masterdjaa
Saisie : Standard
Voir son arbre
Super.
Merci bien.

Bien à vous.

1480829
male
Bonjour,

Il y a un an et demi (mars 2017), je vous faisais part du projet de réaliser un livre sur le parcours de mon parrain François Bescond au Stalag VIII C de Sagan d'octobre 1940 à janvier 1945. Après bien des difficultés, nous sommes parvenus, mon cousin Xavier et moi, à finaliser un ouvrage de 94 pages avec quelques illustrations. Il vient d'être édité aux Editions Récits sous le titre "Un paysan breton au Stalag VIII C".
On peut trouver plus d'infos sur le site de l'éditeur : https://www.vosrecits.com/Recit-d-un-prisonnier-de-guerre.
Il est possible de l'acquérir directement sur le site au prix de 10 euros (+ frais d'envoi).
Je serai ravi si ce petit livre pouvait répondre à diverses questions que vous vous posez au sujet de ces épisodes douloureux.
Cordialement

Jean-François BESCOND
Pièces jointes
Couvertures 1 et 4 Un paysan breton au Stalag.pdf
(575.16 Kio) Téléchargé 29 fois

bmartine19
bmartine19
Voir son arbre
voici quelques photos que j'ai héritées de mon grand père prisonnier au stalag VIII C
Pièces jointes
constant fleury janvier 1943.jpg

bmartine19
bmartine19
Voir son arbre
constant fleury franstadt (pologne) .jpg

bmartine19
bmartine19
Voir son arbre
photos de personnes inconnus au stalag VIII C
Pièces jointes
stalag VIII C CONSTANT FLEURY ET PERSONNE INCONNU.jpg

meliora
meliora
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai plusieurs photos de groupe de mon AGP Auguste au Stalag VIII C, peut être que certains reconnaîtront un visage dessus :)
Pièces jointes
img174.jpg
img192.jpg
img198.jpg
img199.jpg
img200.jpg
img210.jpg

jballie
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour j'ai retrouvé une photo où on peut voir mon grand-père , est-ce une photo prise au Stalag VIIIC , il y était prisonnier depuis juin40 ?
img014.jpg

jbourbon1
male
Voir son arbre
Bonjour
sur cette photo, il s'agit de sa caserne d'incorporation. Donc en France, tenue matériel.
Je vous ai envoyé un e-mail
Christian Bourbon

jballie
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour merci pour votre réponse...je m'en doutais , vu les bâtiments à l'arrière. cordialement.

Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »