Répondre

Famille Juive d'Edirne Turquie

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
damsdelaye
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Le Grand père de ma compagne Isaac cordova est né en 1904 à Edirne en Turquie il est le fils de Aaron et Rose Eskenazi. je voulais savoir comment obtenir plus d'information pour continuer la généalogie de cette branche.

Je sais qu'il à été naturalisé Français :
Journal Officiel du 31 mars 1957
Décret : Décret du 22 mars 1957 Dossier : 27535X37 Article : Art. 1. Sont naturalisés Français: SUJET : CORDOVA Isaac Naissance : en 1904 à Edirne (Turquie) Lieu de l'acte : FRANCE Date de l'acte : en 1957
mais pas possible de consulter ce dossier qui est conservé à Fontainebleau car les archives son fermée. Une précédente discussion faisait état d'un double conservé aux AD mais lesquels ?

avez vous des idées de piste de recherche à me proposer : comment rechercher en Turquie et qui contacter ?
Comment puis-je dépasser ce blocage

merci par avance

Damien
walioun
walioun
Messages : 12680
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Il y a une omission dans votre N° de décret :

C'est :  27535X37-30

J'ai aussi un doute sur x37- qui pour moi devrait être 57 ou 56 !.
Les ref. des naturalisations d'après 1948 ont le code du département de dépôt à la fin.

Mais le double de ce dossier est peut être accessible aux AD 30 encore que voila ce que m'avait répondu les AD 30 il y a 2 ou 3 ans :
[quote]

Dans cette naturalisation, on ne connais que son année de naissance : ??/??/1904

Dans tous les cas il faut se rendre sur place pour photographier le dossier, si aujourd'hui c'est possible, qui je pense doit être conséquent avec peut être une photo d'identité..




Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Généalogie juive »