Répondre

Bousso origine

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
charly922
male
Messages : 3

Bousso origine

Message par charly922 »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau ici (excusez-moi si je n'ai pas rempli le cahier des charges au préalable, présentation etc, je ne comprends pas tout le fonction) et tout comme vous j'effectue des recherches sur ma famille.

A ce niveau, j'ai une interrogation, sur laquelle j'espère vous allez pouvoir m'aider. J'ai dans ma famille maternelle une famille s'appelant "Bousso". C'est un nom de famille à  connotation juive. Etant donné que je ne peux pas remonter plus loin, je me pose la question suivant, est-ce que cette personne est juive ?

Merci par avance de votre aide

Charly
walioun
walioun
Messages : 12763
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Bousso origine

Message par walioun »

Bonjour,

Voila les naissances de BOUSSO que l'on trouve en France

Choisissez la période :
1891-1915 :  9 naiss.
1916-1940 : 32 naiss.
1941-1965 : 51 naiss.
1966-1990 : 58 naiss.

Il faudrait donner des prénoms et des dates, pour avoir une idée, car le patronyme est assez neutre

On trouve aussi un BOUSSO Richard naturalisé en 1958, né au Caire (Egypte)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
houdinil
houdinil
Messages : 482
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
charly922 a écrit : 17 avril 2017, 17:16 Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau ici (excusez-moi si je n'ai pas rempli le cahier des charges au préalable, présentation etc, je ne comprends pas tout le fonction) et tout comme vous j'effectue des recherches sur ma famille.

A ce niveau, j'ai une interrogation, sur laquelle j'espère vous allez pouvoir m'aider. J'ai dans ma famille maternelle une famille s'appelant "Bousso". C'est un nom de famille à  connotation juive. Etant donné que je ne peux pas remonter plus loin, je me pose la question suivant, est-ce que cette personne est juive ?

Merci par avance de votre aide

Charly
Bonsoir,

Ce patronyme est en effet porté par des juifs. Voir ce site : http://www.sephardicgen.com/databases/databasesFR.html

Pour ce qui est du fait que cette personne est juive c'est plus complexe ! Pour plus d'informations cf. Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs#Qui_est_juif_:_religion_juive_et_appartenance_juive

Cordialement,

Laurent (houdinil)
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5311
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Les Bousso ne manquent pas dans le Morbihan, catholiques et bretons toujours.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
charly922
male
Messages : 3
Bonjour,

Oui mais un chrétien peut avoir une filiation juive. Il a pu être issu d'une famille juive qui s'est converti au christianisme. Ceci n'est pas un annulatif de judéité
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5311
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
charly922 a écrit : 18 avril 2017, 11:00 Bonjour,

Oui mais un chrétien peut avoir une filiation juive. Il a pu être issu d'une famille juive qui s'est converti au christianisme. Ceci n'est pas un annulatif de judéité
L'immigration de juifs en Bretagne avant 1700 n'était pas massive alors que des Bousso y étaient déjà. Oui, je sais qu'on raconte que la barque de Sainte Anne a échoué sue les côtes bretonnes...

Vous ne précisez pas d'où sont vos Bousso et vous n'avez pas d'arbre...

Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
walioun
walioun
Messages : 12763
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Bousso origine

Message par walioun »

charly922 a écrit : 18 avril 2017, 11:00.........Oui mais un chrétien peut avoir une filiation juive. ..........
Bonjour,

Comme Jésus Christ, effectivement !...  ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Généalogie juive »