Répondre

HARACHE Barbe

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
cmatte
cmatte
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: HARACHE Barbe

Message par cmatte »

Bonjour,
<moi aussi Barbe Harache est la mère de Nicolas, mon ancêtre. J'ai peut-être un peu plus d'info : [email protected]
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: HARACHE Barbe

Message par walioun »

Mireille Matte a écrit : 26 décembre 2004, 06:05............il existe une banlieu d'Alger qui se nomme Harache.....
Bonjour,

Effectivement Harrach est le nom berbère d'un fleuve qui arrosait "Maison Carré", El Harrach aujourd'hui.

On pouvait savoir en pleine nuit si on arrivait à Maison Carré, simplement par l'odeur pestilentielle que dégageait ce cours d'eau !... :mrgreen:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
cmatte
cmatte
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: HARACHE Barbe

Message par cmatte »

Bonjour,
Ce que je sais par mes recherches fille de Antoine Harache né en 1585 marié en 1610, sa mère Marie ?? né en 1585. Barbe est né a Mesnil-Mauger le 2 août 1613, marié avant 1634 et décédé 1671 à Rouen . Ils auraient été huguenot( on est dans le temps des guerres de religion). Mesnil -Mauger est une très très petite commune. J'y suis aller en 2108 visiter.

Le 23 avril 1636 à Tréforest, Charles Matte (père de notre ancêtre commun Nicolas) (1,-1) est cité au baptême de Marie Harache, fille de Jean Harache dit Prévost et de Jacqueline Ma_____, peut-être son beau-frère.
Bien vôtre
Claude Matte :)
[email protected]
Répondre

Revenir à « Généalogie juive »