Répondre

Contrat de mariage Johann Friedrich LÜTŸ x Anna Maria DANIEL


rico21
rico21
Messages : 1270
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour à tous

Je recherche le contrat de mariage Johann Friedrich LÜTŸ x Anna Maria DANIEL
Ils ce son mariés le 12 février 1828 (mardi), Luxembourg, Grand Duché du Luxembourg,

du 2 février 1828 :Contrat de mariage (avec Johann Friedrich LUTY LÜTŸ) - Luxembourg, Grand Duché du Luxembourg
Sources: Notaire: Jean Ranenig?

ci-joint le lien du mariage (peut lisible)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-D1K3-SQK?i=320&wc=9RYS-RM9%3A130045801%2C131433502&cc=1709358
Archives de Luxembourg -Voir Mariages 1823-1846 Page 321/1519 acte N° 21
Jean Frédéric LUTY  Marié le 12 février 1828 (mardi), Luxembourg, Grand Duché du Luxembourg, avec Anna Maria DANIEL-2.jpg
Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Didier
rico21
rico21
Messages : 1270
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Fabrice

Je vais voir en Allemagne

Bien cordialement
Didier
rico21
rico21
Messages : 1270
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re-bonjour

J'ai une autre demande, au mariage de son fils elle fait parvenir un acte:
Peter DANIEL Marié le 25 janvier 1837 (mercredi), Otzenhaussen, Nonnweiler, Sarre, Allemagne, avec Anna Maria SCHATZ SCHALY

acte de mariage N°1
Le 25 janvier 1837 à 14h devant nous Louis Klein, maire et officier d'état civil de Otzenhausen, arrondissement de Trèves se sont présentés d'une part Peter Daniel, 20 ans, né à St Wendel (Sankt Wendel) le 18 aout 1816, charron, domicilié à Nonnweiler, fils de Maria Daniel, sans profession, domiciliée à Luxembourg, d'après l'acte de consentement fait par le notaire Jacob Luck? de Luxembourg le 7 décembre 1836
d'autre part Anna Maria Schaly, 17 ans, née à Bous, le 1 février 1819, sans profession, domiciliée à Nonnweiler, fille de Peter Schaly, maître forgeron, domicilié à Nonnweiler présent et consentant et son épouse Anna Morscheid (Morschied sur acte de décès), domiciliée à Nonnweiler, présente et consentante.
Ensuite Proclamations des bans ont été faites les 20 et 27 décembre 1836 à Nonnweiler et le 13 et le 20 décembre à la mairie de Luxembourg.


En faite je n'arrive pas à savoir comment on peut consulter des acte en Allemagne
La pièce jointe « mariage DANIEL x SCHALŸ-page-001.jpg » n’est plus disponible
mariage DANIEL x SCHALŸ-page-002.jpg
Merci pour votre aide
Cordialement
DIdier
rico21
rico21
Messages : 1270
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je vous remercie pour la copie de l'acte de naissance de Anna Maria DANIEL
l'autre document je vais essayer de le faire traduire
par les collègues du forum Allemand

Bien Cordialement
Didier
Répondre

Revenir à « Luxembourg »