Répondre

luxembourg


paresys
paresys
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

luxembourg

Message par paresys »

Bonjour,
j'ai un ancêtre décédé à Boevange sur l'attert au Luxembourg  le 18/07/1850 et je ne sais pas comment  faire pour avoir l'état civil de ce pays.
Il s"appelle Lehnerts Bernard.
Merci pour vos renseignements.
sandrine
vbernard20
male
Messages : 2929
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : luxembourg

Message par vbernard20 »

Bonjour

Voici son acte de décès, c'est sur Familysearch (Boevange sur Attert acte n°39 décès 1850)

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HY-DY46-CJ?i=365&wc=9RY4-7M3%3A129628401%2C129627102&cc=1709358

Je peux essayer de vous traduire si vous le désirez

Cordialement
Bernard
paresys
paresys
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : luxembourg

Message par paresys »

Merci beaucoup. Effectivement je veux bien la traduction .
Encore merci.
Sandrine
vbernard20
male
Messages : 2929
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : luxembourg

Message par vbernard20 »

Bonjour

Voici la traduction
Le 19 Juillet 1850 à 8 heures du matin, devant nous Nicolas Nemes(Nemus) officier d'état civil de Boevange (-sur-Attert), canton de Mersch, GDLux.
se sont présentés Pierre Schaack, laboureur, 40 ans, beau-frère du décédé et Jean Baptiste Hanten, 25 ans, instituteur, lesquels ont déclaré que Bernard Lehnertz (Lehnerts) (Lener(s),47 ans, né à Heffingen, GDLux, époux de Marie Elisabeth Driessel (Drussel) encore vivante, et fils de Pierre Lehnertz, décédé, et de Catherine Mathes, est décédé la veille (le 18 juillet 1850) à 16 heures, chemin Schanken.
Formules d'usage et signatures.

Il s'est marié à Boevange-sur-Attert le 13 février 1828 et est né le 30 septembre 1803 (8 vendémiaire an 12) à Heffingen
Si vous désirez les actes je vous joindrai les liens.

Cordialement
Bernard
Répondre

Revenir à « Luxembourg »