Répondre

Pierre Henry Cezar COTTU


gilles974
male
Messages : 48
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à Jean Christophe Germain de m'avoir fait découvrir il y a quelques temps le frère ainé de mon quadri-ailleul Adrien Théodore COTTU , dont l'existence m'était inconnue.

Baptème de Pierre Henry Cezar en l'eglise catholique romaine française d'Amsterdam le 23 septembre 1809  : " Pierre Henri Cezar Cottu né en mariage légitime le 21 septembre 1809 d'Adrien Théodore Cottu et de Marguerite Thérèse Sablon a été baptisé le 23 novembre de la même année, le parrain a été Pierre Cezar La Boucherie et la marraine Henriette Madelaine Hogger née Passarvant..

Par contre impossible de trouver sa descendance sur le net.

Toute information sera la bienvenue.

Gilles COTTU
Ile de la Réunion
gilles974
male
Messages : 48
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour et merci.

Je n'arrive pas à ouvrier le lien que vous me donnez.

Selon le relevé de Jean Christophe Germain, Adrien Théodore Cottu et Marguerite Thérèse Sablon se sont mariés le 7 octobre 1806 à l'église Catholique Romaine d'Amsterdam :

Annonce civile à Amsterdam, le 14 novembre 1806, du mariage célébré entre Adrien Théodore COTTU et Marguerite Thérèse SABLON.

"Compareerden, Adriaen Theodor Cottu, van Ressons in Vrank.(rijk), oud 28 jar.(en), w.(oonende) in de Kijzersgracht bij't Molenpad, ge(assisteer)t met cons(entemen)t van zijn vader Adrian Cottu, woont te Ressons, Marguerite Therese Sablon, van Luik oud 26 jaren, op de Kijzersgracht, gead(ssiseer)t met cons(entemen)t van haar vader Ambroise Sablon, wont te Luik (...) (signé) Cottu Sablon"

"Sont comparus Adrien Théodore COTTU, de Resson en France, âgé d'environ 28 ans, demeurant sur le Keyzersgracht, près de Molenpad, assisté et du consentement de son père, Adrien COTTU, demeurant à Resson, Marguerite SABLON, de Liège âgée d'environ 26 ans, sur le Keyzersgracht, assistée et du consentement de son père, Ambroise SABLON, demeurant à Liège (...)".

Témoin à l'Eglise : Hermann Liegers et Henri Krayenwanger

De leur union est né Pierre Henry Cézar le 21 septembre 1809 à Amsterdam, et mon quadri-aieul Charles Joseph Théodore le 6 décembre 1810 à Amsterdam.

Je n'ai aucune autre information sur Pierre henry Cezar Cottu.

Bien à vous.

Gilles Cottu
Répondre

Revenir à « Pays-Bas »