Répondre

Enfant avec un seul parent connu

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai le cas d'un enfant sans père connu. Est-il possible de ne pas voir la fiche (vide) du père dans l'arbre

par avance merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

NON, ce logiciel ne le permet pas : un enfant a toujours 2 parents.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Monique,

Merci pour votre réponse.
En espérant une version future le permettant.

Cordialement
Eric
jackchipier
jackchipier
Messages : 15745
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
epanissard a écrit : 21 septembre 2020, 20:27 En espérant une version future le permettant.
Bonjour,

Je ne pense pas ... le logiciel Geneweb utilisé par Geneanet est basé sur le couple, un enfant a toujours deux parents.

Si la présence du ?? vous gêne, vous pouvez le modifier :

1 - Par Père INCONNU (prénom = Père, nom = INCONNU) dans le cas d'une fille mère, père inconnu à l'époque.

2 - Par tout autre caractère pour une personne non nommée dans un acte mais connue à l'époque (cas fréquent dans les anciens actes de mariage où seul le père était mentionné). Certains saisissent NN (prénom = N, nom = N) en référence à Non Nommé.

L'avantage de cette méthode est de pouvoir accéder à la liste de ces personnes par la fonction "Liste de tous les noms", exemple sur mon arbre :

https://gw.geneanet.org/jackchipier?lang=fr&pz=test&nz=chipier&m=N&v=inconnu&t=A
Cordialement,
Jack
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En l'occurrence c'est plutôt une problématique contemporaine pour limiter les malaises générés par certaines situations. Dans ce cas ne pas avoir du tout d'info est l'idéal. La solution "N" me parait être la plus douce.

Merci
Eric
oau
oau
Messages : 4217
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 22 septembre 2020, 09:11
epanissard a écrit : 21 septembre 2020, 20:27 En espérant une version future le permettant.
Je ne pense pas ... le logiciel Geneweb utilisé par Geneanet est basé sur le couple, un enfant a toujours deux parents.
Bonjour,

Sans changer le cœur de Geneweb, en local, il est très simple de ne pas faire apparaitre les parents ?? sur la fiche d'une personne. C'est donc faisable dans l'affichage Geneweb sur Généanet.

Exemple de code :

Code : Tout sélectionner

%if;(has_parents and (father != "? ?" or mother != "? ?"))
Par contre avec l'affichage "standard " de généanet c'est autre chose :D

OAU
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

C'est possible mais cela ne changera pas l'affichage de mes invités... ce qui m'intéresse.

Cordialement,
Eric
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
epanissard a écrit : 22 septembre 2020, 09:19 Bonjour,

Merci pour votre réponse. En l'occurrence c'est plutôt une problématique contemporaine pour limiter les malaises générés par certaines situations. Dans ce cas ne pas avoir du tout d'info est l'idéal. La solution "N" me parait être la plus douce.

Merci
Eric
Bonjour,

Vous pouvez le "nommer" père inconnu par exemple ou géniteur inconnu ou même néant néant

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messages : 14781
epanissard a écrit : 22 septembre 2020, 09:19 Bonjour,

Merci pour votre réponse. En l'occurrence c'est plutôt une problématique contemporaine pour limiter les malaises générés par certaines situations. :?: :?: Dans ce cas ne pas avoir du tout d'info est l'idéal. La solution "N" me parait être la plus douce.

Merci
Eric
Qu'on nomme ou pas les parents, ils sont deux

On ne parle pas encore de parténogénèse pour la reproduction humaine ou autres
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Nadine

Certes, mais le point d'interrogation appelle par lui même à une réponse.
Il peut donc être dérangeant pour certaines personnes

Cordialement,
Eric
egathy
egathy
Messages : 3388
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Euuuuh...

Vouloir à tous prix ne pas faire apparaître un parent non connu sous quelque forme que ce soit, ce serait peut-être prendre un lecteur de votre arbre pour un gosse attardé?
La plupart des adultes qui sont "vaguement au courant de comment ça marche" savent pertinemment bien qu'il y a (à quelques rares exceptions mythologiques et religieuses près) toujours deux parents biologiques pour n'importe quel humain!

Si la présence de cet enfant amène des réactions à ce point scandalisées ou rebutantes, ne pensez-vous pas qu'il serait certainement plus judicieux de votre part de ne même pas le mentionner?

Cordialement,
(s) Éric G.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

si cela pose un tel problème, Eric a raison, ne mettez pas l'enfant, pas la relation, .........

C'est l'enfant qui se posera et posera les bonnes questions.

Avec les techniques de PMA il va même falloir rajouter la case "intervention médicalement assistée"

Ca dépasse nos possibilités de réponses

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Messages : 14781
epanissard a écrit : 24 septembre 2020, 09:02 Bonjour Nadine

Certes, mais le point d'interrogation appelle par lui même à une réponse.
Il peut donc être dérangeant pour certaines personnes

Cordialement,
Eric
C'est pour cela qu'on peut contourner l'interrogation (oui, elle peut "appeler" une attente de réponse) en "nommant" la personne

On choisit ce qui nous parle le plus

Pour moi, c'est: Inconnu INCONNU et/ou pour la mère Inconnue INCONNUE parce que je considère que l'individu(e) est non seulement parent de l'enfant mais aussi partenaire de l'autre parent

En remontant dans le temps, on a aussi le cas où il est impossible de donner une identité à la mère parce qu'elle n'est jamais nommée...
C'est le cas vers le XVIème siècle

Il faut bien trouver une solution...............et là aussi, je nomme la mère Inconnue INCONNUE puisque je ne sais rien d'elle ;)

Et quand il faut saisir une fratrie DURAND par exemple, dont je peux avoir la certitude qu'elle est bien une fratrie mais pour laquelle je n'ai pas de renseignements sur les parents, je nomme le père Inconnu DURAND et la mère Inconnue INCONNUE...............en espérant découvrir des indices par la suite

Donc, perso, je traite la filiation des enfants dits "naturels" comme la filiation de ceux légitimes dont je ne peux pas identifier les parents,..............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
epanissard
male
Messages : 90
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bien compris, merci
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »