Répondre

Dictionnaire des lieux

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
bmichel12
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je viens d'aller voir le dictionnaire des lieux pour faire une recherche, et j'ai eu une magnifique surprise. Vous avez mis en ordre alphabétique les diverses personnes attachées à ce lieu... C'est absolument génial, et je voulais vous féliciter de cette excellent idée. Quand on a un gros arbre, ça devenait compliqué...
Encore un grand merci à vos développeurs. Bon dimanche à vous
Cordialement
Brigitte Michel
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Lorsque l'on accède au dictionnaire des lieux, les lieux sont affichés par ordre alphabétique.

Si l'on clique sur la petite flèche à droite d'un lieu, la liste des personnes concernées par ce lieu est affichée, par défaut, par ordre alphabétique.

A noter que l'on peut afficher cette liste par "Ordre chronologique" (dates les plus anciennes aux plus récentes), ou par ordre de création des personnes (Date d'ajout).

Autre chose primordiale et c'est la fonction principale de cette affichage, si l'on clique sur un lieu, on pourra le modifier -> la modification est appliquée sur toutes les fiches des personnes concernées.
Très utile lorsque l'on veut uniformiser ses lieux.
Dernière modification par jackchipier le 19 juillet 2020, 09:17, modifié 1 fois.
Cordialement,
Jack
bmichel12
female
Messages : 64
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, je sais faire fonctionner, il y a longtemps que je m'en sers, mais avant, les gens attachés à un lieu étaient "en vrac". Là c'est magnifique, c'est passé en ordre alphabétique... Quel super progrès !
Merci et bon dimanche
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bmichel12 a écrit : 19 juillet 2020, 09:02 Oui, je sais faire fonctionner, il y a longtemps que je m'en sers, mais avant, les gens attachés à un lieu étaient "en vrac". Là c'est magnifique, c'est passé en ordre alphabétique... Quel super progrès !
Merci et bon dimanche
En effet, si mes souvenirs sont exactes, les personnes étaient affichées suivant leur date de création, affichage correspondant à "Date d'ajout".

La modification a été apportée sur les recherches avancées (requête évoluée) dont est issu cet affichage du dictionnaire des lieux :

https://gw.geneanet.org/bmichel12?lang=fr&m=H&v=search_event
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »